Saloute ;

Le bac est désormais terminé, et je peux donc retourner à mes occupations plus passionnantes (du moins jusqu’au 5 juillet, jour des résultats). Je n’ai rien posté la semaine dernière mis-à-part l‘interview de Yurz et crois-moi, cette semaine j’ai eu pas mal de temps pour te proposer une playlist plutôt sympathique. Et pour cause, j’ai déniché 11 titres dont 8 titres pratiquement tout neufs (et du coup 3 plus anciens).

Cette semaine étant riche en nouveauté, j’ai décidé de te faire une playlist… sous la forme d’une vraie playlist. Et oui, Musicaleomentvotre se modernise pour le coup. Pour écouter cette dernière, tu n’auras qu’à faire passer un par un chaque titre. Car oui, tu es obligé de tout écouter. Faut pas abuser tout de même.

I / Je débute cette playlist avec Drawn, le tout nouveau titre de De La Soul en featuring avec Little Dragon. Et la beauté s’affirme du début à la fin de la chanson. Dès que tu clique sur la chanson, tu es déjà captivé(e) par le clip, qui est je trouve filmé et fait très joliment. Et lorsque la chanson commence, tu crois voir toute la douceur du monde s’abattre sur toi. Idéal pour commencer ta journée tranquille pépère. Viens ensuite le dernier petit bijou de Jorja Smith, intitulé Teenage Fantasy. Ce titre aussi est d’une grande beauté, pour ma part en tout cas. Jazzy et groovy, c’est tout ce que nous demandons, n’est-ce pas ? Jorja Smith est une artiste que j’ai découverte il y a environ 1 an, et sa voix m’a très rapidement plu. Un grain comme le sien, on n’en trouve pas partout et n’importe quand. Enfin, pareillement, ce son raisonne dans mes oreilles chaque matins depuis quelques jours maintenant. Et je ne demande pas plus. En 3ème titre, j’ai choisis de te faire écouter De Roses et De Colombes de Mounika, alias l’artiste de la semaine. Voire peut-être même de la moitié du mois. Du français croisé à l’électro, j’adore personnellement. Et puis, c’est beau et bien fait, alors comment résister face à tout ça ? Impossible oui, c’est le mot exact. Pour terminer en beauté cette sorte de catégorie que nous pourrions intituler « je me réveille, qu’est-ce que j’écoute ? », je t’apporte un bout de Sofar Sounds, avec le charmant Aprile et sa guitare, qui nous chante donc en live Black Feelings. Aprile, c’est un des chanteurs qui réussit à me charmer (à chaque fois) uniquement avec sa voix et sa gratte et ce, depuis que je l’ai entendu, aussi dans les salons Sofar il y a un an environ.

II / Venons-en ensuite à mes quelques titres un peu plus rythmés, et certains étant moins récents que les précédents. Je commence très proprement avec HER et leur dernier titre Blossom Roses. C’est assez récemment que j’ai découvert ce duo, et je me demande pourquoi je n’ai pas accroché plus rapidement. C’est frais, chanté et un avec un brin d’électro, soit tout pour me séduire. Et en plus, cette chanson est idéale pour chiller avec un bon entourage, durant les prochaines soirées d’été… Le premier titre de cette playlist que j’ai aimé d’amour est le suivant : Wheres The Sex de Satchel Brown (maintenant appelé Satchy). Cet Artiste et oui avec un grand A, mélange de l’alternative hip-hop, un brin de soul et tout le groove jazzy. Dès les premiers instants, je suis personnellement tombée sous le charme face à cette beauté auditive. Avec Satchy, tu planes et c’est tellement bien… ! Et après avoir planer, tu reviens sur terre avec un brin de français signé Radio Elvis. Et la franco-pop de ce groupe, on la retrouve dans leur titre La Traversée, que j’ai découvert il y a une semaine, pendant mes dernières épreuves (soit 3 ans après la sortie, lol). Et cette douce musique était i-dé-ale pour réviser en musique : du calme, de la guitare, un clip soft et évidemment une belle voix, on ne peut pas vraiment dire non à ÇA, à ce groupe qui me fait vaguement penser à Feu! Chatterton. Une autre artiste qu’on m’a récemment fait découvrir : Mélie Fraisse, qui elle, présente une musique pop-électro vraiment agréable à écouter. Son titre A Walk est un de ceux que je préfère, de part sa « simplicité pas si simplette » (tu comprends l’idée). Une musique assez répétitive et une voix aiguë, comment ne pas apprécier cette chanson ?

III / Suite à ce moment de type « après-midi chill entre amis« , je te propose de bouger un peu plus en écoutant les nouveaux tubes de l’été qui sont pour le coup plus rythmés que les précédents. Le premier dont je veux te parler est Séquences, le nouveau single de L’Impératrice, qui est un groupe de pop-dance française, soit le genre de musique qu’il te faut pour danser jusqu’au bout de la nuit quoi. Et moi j’adore ce titre, bien que ce ne soit pas celui que j’aime le plus venant de ce groupe. C’est frais, c’est l’été, c’est les vacances (normalement)… c’est tout ce qu’on adore ! Toujours dans ce même style de musique, je peux aussi t’ordonner te proposer d’aller écouter Overnight de Parcels (et produit par les Daft Punk !!!). Ce titre est tout simplement une des meilleures sorties de la semaine, voire du mois, il est tout simplement génial. Et figure toi que celui-ci est déjà dans plusieurs playlists officielles et a bien des chances pour être LE single du Summer 2017 ! Après tout tu me diras que c’est Parcels, alias une des meilleures découvertes que j’ai pu faire depuis janvier. Alors oui, c’est normal que leur musique soit aussi bien classée, HÉHÉ ! Et pour terminer en beauté quelque-peu rock’n’roll cette playlist pleine de joie, je te propose vivement d’écouter les jeunes de Peach Pit avec leur super titre Drop The Guillotine, qui est un des titres le plus écouté cette semaine par… moi-même avec 1 an de retard (seulement svp !). Peach Pit, c’est un groupe qui dès les premiers sons m’a fait penser au canadien Aliocha, pour qui j’éprouve aussi beaucoup d’amour. Inutile alors de te dire que j’ai beaucoup beaucoup aimé ce groupe venu de Vancouver. Ah la jeunesse… on l’aime beaucoup.


Musicalement vôtre, LT

INTERVIEW EXPRESS’ – YURZ

Twitter  / Soundcloud / June’s playlist

Le silence te parle
2 commentaires sur « SEQUENCES »

Un petit commentaire

