Saloute ;

On se retrouve aujourd’hui cher lecteur, pour le dernier article du mois de mai qui aura, cette année, été le mois le plus vivant depuis janvier, selon moi. Cette semaine, malgré ce doux weekend de quatre jours, je n’ai trouvé que cinq titres à te partager. Mais bon, je me dis que quand la qualité est présente, la quantité est un peu moins importante, n’est-ce pas? Je te propose donc d’écouter en ce dimanche ensoleillé, du tout nouveau comme du plus ancien, des choses quelque peu dansantes mais aussi plus calme et tout cela, pour t’aider à attaquer le début de semaine…

jumo-music-e1463077035109

C’est avec une nouveauté datant de la semaine dernière et un brin électronique, que j’ouvre le bal. Jumo, c’est un français et comme Petit Biscuit par exemple, on en entend de plus en plus parler. C’est un peu la relève électronique, comme peuvent le dire certains sites. Je te présente donc un de ses derniers titres, Huit Jours que je trouve rempli de belles sonorités et idéal en fond musical pour réviser ton BAC par exemple. Sur les presque cinq minutes de musique, on peut remarquer une gradation de sons tous plus sympathiques les uns que les autres, pour à la fin mélanger entre elles toutes les sonorités. Les montées en puissance de ce genre, moi j’adore. Jumo régale aussi bien au niveau du son que de l’image, c’est génial. Son EP Dérive est sorti il y a donc une semaine, et l’été approchant rapidement, je te conseille d’aller l’écouter et de commencer à te projeter sur la plage. Idéal.

moderat

Je fais maintenant un bon de quelques mois en arrière, afin de te parler de Eating Hooks, un titre de Moderat. Moderat, c’est un groupe électronique de berlinois qui depuis que je les connais, soit quelques années maintenant, ont rarement su me décevoir. Ce que j’aime dans ce titre là, est le fait qu’on ne puisse pas vraiment décrire cette chanson comme étant joyeuse, triste etc… il n’y a pas d’étiquette et tu peux toi-même te faire ta propre idée sur la chanson. Comme pour le titre précédent, tout au long de la chanson il y a une montée en puissance qui se tasse à la fin. Personnellement, je ne vois même pas les quatre minutes passer. Tu es dans le son, et nul part ailleurs, alors chapeau. Leur dernier album s’intitule III, et il vaut le coup d’oeil.

tops

TOPS, c’est un quatuor canadien dont je t’ai parlé il y a un mois, et que j’écoute vraiment très souvent depuis ces dernières semaines. C’est un groupe que je trouve frais et vraiment agréable à écouter en toute circonstance. Il y a quatre jours, ils ont sorti Further, qui fait maintenant partie des chansons que j’écoute le plus depuis sa sortie. Une pop assez tranquille et des jolies voix, je ne vois ce qu’on peut demander de plus/mieux. TOPS est du coup le quatuor que je garde au coin de l’oeil afin de ne louper aucune sortie, et de pouvoir vous en reparler à chaque fois! Le dernier album en date s’intitule Picture You Staring, et il peut très franchement te plaire.

cold-war-kids

Dans la journée d’hier, ma mère m’a donné à écouter We Used To Vacation de Cold War Kids, groupe que je connaissais seulement de nom. Et avec ce titre, nous faisons un bond en arrière de dix ans, donc en 2007 alias une des années que je préfère musicalement parlant, tout est lié. Vu qu’il fallait un titre plus rock’n’roll pour cet article, je me suis dis que celui-ci ferait amplement l’affaire. A la fois une ballade croisée avec des moments où les guitares grattent encore et encore, c’est cette mixité musicale que j’ai le plus apprécié. Seul petit «  » »bémol«  » » si on peut appeler ça comme ça, c’est qu’une fois que tu as écouté We Used To Vacation, tu risques de l’avoir en tête pendant une bonne partie de la journée… heureusement que cette chanson est sympa! Leur dernier album La Divine, est en écoute depuis le mois d’avril, et je te promets qu’il booste bien!

Musicaleomentvotre aime ; les roses et le vin.

alani-750-tt-width-750-height-500-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee

Cette semaine, Musicaleomentvotre aime la douce et chaleureuse voix d’ALA.NI et plus particulièrement le titre Roses & Wine découvert il y a quelques mois déjà, mais un peu mis de côté (pourquoi???). Cette britannique m’a beaucoup plu assez rapidement et non pas qu’avec cette chanson uniquement, et je ne pense pas pouvoir cesser de l’écouter très rapidement. ALA.NI est la définition de la simplicité, de la beauté, de la douceur et de la soul acoustique dont on ne peut se passer. Ses clips sont tout aussi beaux que ses chansons, petite touche qui fait que cette artiste est une Artiste avec un grand A, et à part entière. Alors, si tu ne sais quoi écouter cet été, je te propose de passer en boucle son album You & I qui est vraiment très beau et à écouter n’importe-quand dans la journée, et n’importe-où.


Musicalement vôtre, LT

May, 21st

Twi / Soundcloud / Spotify

Contact, tmbleola@gmail.com

Un petit commentaire

