MAJEUR

Saloute ;

C’est après une petite semaine d’absence que je reviens te bercer les oreilles avec de nouveaux titres (ou pas) vraiment super cool. Ne t’inquiète pas, Musicaleomentvotre n’oublie pas que rafraîchir sa playlist de temps en temps, est quelque-chose de primordial. Du coup, je te propose aujourd’hui de découvrir quelques nouveautés, de tous styles confondus, mais aussi de ré-écouter certains titres qui commencent à avoir quelques années derrière eux.

camille

L’une des premières artistes françaises que j’ai aimé écouter, a été très certainement Camille, que ma mère m’a fait découvrir. Tous ses titres mélangent légèreté et originalité, deux choses qui selon moi font de Camille une Chanteuse avec un grand C et à part entière. Il y a quelques semaines, je t’en ai déjà parlé pour annoncer son retour avec son nouvel album et une tournée en préparation. Et aujourd’hui, je te présente Seeds qui est son tout dernier titre, et chanté en anglais ; car oui il faut le savoir, Camille se débrouille très bien tant en français qu’en anglais. Et hop ! point bonus. Ce titre est donc encore une fois agréable à écouter, unissant la voix douce de la chanteuse, quelques chœurs discrets et une rythmique que j’aime personnellement beaucoup. Très franchement, j’ai hâte d’entendre la totalité de son album qui sortira début juin. Pour ceux qui la connaissent déjà ou pour les intéressés, Camille jouera à la Cigale (75) du 6 au 9 juin, au bonheur de vos oreilles.

kimbie micachu

Il y a un peu plus d’un mois, je t’ai parlé de Mount Kimbie x James Blake, et je pense t’avoir dis que j’aimais vraiment cette chanson, qui réunissait un artiste dont je suis amoureuse et qui m’a fait découvrir un binôme que j’aime tout autant. En ce dimanche ensoleillé, je reviens avec une nouveauté du côté de chez M. Kimbie, intitulée Marilyn, qui je pense, fait parti de mes titres favoris de la semaine. Ce titre est sorti pile poil pour le retour du soleil, et mon dieu ce qu’on ne pouvait demander mieux. Marilyn me fait danser, me rend de bonne humeur et son mélange de mélodies ne peut que t’attendrir, en tout cas, c’est le cas avec moi. Afin de parfaire le retour du printemps, on ne pouvait espérer mieux venant de la part du binôme anglais.

Gunwood Circle

Parmi mes goûts musicaux figure le rock. Les guitares, une bonne rythmique et pour beaucoup de cas, une voix quelque peu cassée que j’a-dore. La semaine, Xavier Chezleprête de chez Attitude, m’a parlé du tout premier album de Gunwood, que j’ai rapidement écouter, ayant été alléchée par cette idée d’un groupe folk-rock-indé. Suite à mes deux écoutes, j’ai gardé en tête I wanna betray myself, qui comme tu dois te le dire, est la chanson que j’ai préféré dans cet album. D’ailleurs en écoutant ce dernier, je m’imagine déjà très bien être cet été, musique à fond dans les oreilles pendant un trajet en voiture et rayons de soleil dans la tête. Très clairement, ça le fait, non ? Si tu veux aussi t’imaginer être dans cette situation, je te recommande donc d’aller écouter dès que tu as le temps l’album de Gunwood, intitulé Traveling Soul !

awir leon

Le 5 mai, j’ai pu assister avec des amies à la soirée du Nova Mix Club à Paris et tout d’abord, qu’est-ce que c’était bien. En tout premiers artistes, il y avait le trio UNNO, seul groupe que je connaissais d’ailleurs durant la soirée, et ces trois gars nous ont carrément vendu du rêve et ont relever le défi d’être géniaux en tant qu’ouverture de la soirée. Dans ce trio, je connaissais déjà Awir Léon que j’ai vu l’année dernière et qui est un artiste d’une grande originalité. UNNO ont reprit Sunny de Bobby Hebb, et c’était l’amour. Cependant, sur les réseaux, je n’ai trouvé que la version de Sunny où seul A. Léon chante. C’est de toute beauté, et je pense être à nouveau tombé amoureuse de cette voix qui a auparavant déjà su me charmer. Comme les membres de UNNO ont mit le show ce soir là, je t’ai réservé un extrait de leur reprise avec le trio au complet, un peu rythmée et vraiment ma-gni-fi-que en live. Et comme tu vas kiffer, je te propose d’écouter leur dernier single, Silence.

bonnie banane

Cette jeune demoiselle ci-dessus, c’est Bonnie Banane, qui est une artiste que j’ai connu grâce à son duo avec Myth Syzer il y a 3 ans déjà. Son style m’a tout de suite plu : une voix aux airs nonchalants et toujours accompagnée d’une musique un peu électro/dance. Ha-ha-ha, comme ne pas l’aimer ? Fin mars, B. Banane a sorti Relax (R.I.P), et je l’ai découvert seulement cette semaine, mais là n’est pas la question ; ce titre figure dans toutes mes playlists, afin de me réveiller tranquillement ou en fin de soirée en passant évidemment par le milieu de journée. Cette chanson est revigorante, et c’est tout ce qu’on demande à moins d’un mois du BAC (et oui, il fallait bien placer un petit rappel, sorry not sorry).

Coup de cœur : quelques années avant… LYKKE LI.

lykke li

Une amie a passé le week-end dernier à la maison, et cela nous/me a permit de retomber sur quelques chansons qu’on adore et qui datent un petit peu maintenant. Celle qu’on a le plus écouté je pense, était Until we bleed de Lykke Li, alias une chanson que j’aime vraiment d’amour. Un peu dansant mais pas trop, de la pop-électronique qui éveille chez quelques-uns une certaine sensibilité, et un mélange de divers instruments… c’est un sans faute pour Lykke Li, qui même après des années sait toujours comment combler nos cœurs à l’aide d’une musique des plus simplettes. Vive les « vieilles » musiques !


Musicalement vôtre, LT

WHAT NOW

YITER

insta / twi / soundcloud / spotify

contact, tmbleola@gmail.com

Une réflexion sur “MAJEUR

Un petit commentaire

