Saloute ;

C’est aujourd’hui même que j’écris les derniers mots de ce mois-ci sur Musicaleomentvotre. Et oui, le mois d’avril touche à sa fin, et cela me paraît être quelque-chose d’assez positif (l’arrivée de mon anniversaire héhé, du soleil et peut-être un petit 20° pour les prochains jours à venir #l’espoirfaitvivre). J’ai l’impression qu’Avril s’en va aussi rapidement qu’il est arrivé, et nous allons dans quelques heures entamer le mois de mai, ou le mois le plus cool de l’année. Depuis quelques semaines, beaucoup d’artistes sortent de nouveaux albums, tels que JMSN, Gorillaz… et j’en passe. Que t’ai-je donc sélectionné ?

Freddy Cole

Le rock, le jazz et le blues font parti des styles musicaux qui ont le plus bercé ma tendre enfance, et je ne peux que remercier mes parents d’avoir d’aussi bons et éclectiques goûts en matière de musique. Un bon matin en prenant mon petit déj’, je suis tombée sur la chanson This Time I’m Gone For God de Freddy Cole, et comment vous dire que ce titre m’a fait planer pendant quelques minutes. C’est doux, beau et agréable à écouter ; et en plus de cela, je pense qu’il n’y a rien de mieux que d’écouter un bon morceau de jazz, juste histoire de détendre ses chakras, n’est-ce pas. En écoutant ce titre, je me suis (encore une fois) rendue compte qu’il n’y a rien de mieux que de découvrir de la nouvelle musique, de nouveaux artistes grâce à des suggestions de suggestions d’autres suggestions. Perds toi sur YouTube toi aussi, entre ces si talentueux artistes de jazz.

sevdaliza

Cette semaine était, sans vouloir me vanter, quelque peu riche en découvertes de tout styles confondu, en partant d’électro pour arriver à du blues et en passant par de la pop-rock. Et si je pioche dans tout ça, je tombe sur Hubris de SEVDALIZA, une jeune iranienne aux allures musicales semblables à de la dance/hip-hop/pop. C’est sympa. Je n’avais entendu que vaguement ce nom, mais jamais je n’ai eu l’occasion d’aller écouter ce que cette demoiselle faisait de sa voix et de sa créativité. Un brin d’électro et des jeux de voix qui se mélangent, c’est tout ce qui fait que Sevdaliza n’a besoin que d’un rien pour combler mes/nos oreilles. Son dernier album s’intitule Ison, et je pense que l’écouter en fin de week-end ne peut nous apporter que du bien.

gorillaz

Je vous ai dis plus haut que le mois d’avril rimait avec sorties musicales. Et bien je te confirme cette « affirmation » car ça-y-est, Gorillaz a enfin sorti un nouvel album, histoire que tu puisses te déhancher en face to face avec ton miroir. Par exemple, le titre The Apprentice, en featuring par la même occasion avec le talentueux Rag’N’Bone Man, était assez cool et dansant dès le début de la chanson. En écoutant ce titre, tu peux aussi avoir la totale impression d’être enfermé.e dans ta propre bulle, en étant avachis comme je ne sais quoi sur ton canapé, et de profiter uniquement de la musique, cette dernière ralliant rap et moments plus chantés, je vois difficilement comment il serait possible de ne pas aimer cette nouvelle chanson que nous a pondu Gorillaz. De plus, leur album Humanz est sorti le 28/04 et, composé de 26 titres, je n’ai qu’une hâte, l’écouter !

son lux

Peut-être les as-tu reconnu… peut-être pas ? En tout cas, les trois gars ci-dessus sont les membres de Son Lux dont je te parle bien souvent depuis la création de Musicaleomentvotre. Ce groupe qui créer à chaque fois des titres assez expérimentaux me fait frémir de joie à chaque nouveauté. Aujourd’hui, je te parle de Part Of This, qui est pour le coup leur touuut dernier titre, que j’adore vraiment. Son Lux, c’est selon moi comme un Kinder Surprise (quelles références in-cro-ya-bles !!!) : tu vois une certaine étiquette mais tant que tu ne les as pas écouté, tu ne peux pas deviner ce qu’ils ont à te proposer. Quelque-chose de plus ou moins calme, ou de totalement dingue, telle est la question. A toi d’écouter leurs autres titres, leur univers, et d’attendre patiemment jusqu’au 12/05, la sortie de Remedy. :): (J’en ai marre d’attendre).

tops

En cas de panne de soleil ou de coup de blues durant la semaine à venir, j’ai le remède parfait ; c’est un groupe tout droit venu de Montréal, ville qui je trouve garde bien cachés ses talents. Si tu veux danser et ne penser plus qu’à la musique qui est jouée, je pense que tu devrais très rapidement écouter la musique indie-rock de POPS avec Way To Be Loved, qui est un titre que j’ai directement ajouté à mes différentes playlists. Cette chanson est venue à moi je ne sais pas comment, mais je remercie l’esprit qui m’observe de me mettre sur le même chemin d’artistes et de groupe comme celui-ci. MERCI, nous pourrons donc danser durant tout le mois de mai sur l’album Picture You Staring que j’ai commencé à écouter, et qui me donne bien envie d’en découvrir plus sur ces québécois…

MON COUP DE CŒUR ; Artiste, avec un grand A

demarco

Artiste : Personne qui exerce professionnellement un des beaux-arts (blablabla…)

Si tu ne connais pas encore Mac Demarco, alias le bonhomme qui a l’air très sympa sur la photo ci-dessus, je te conseille d’aller écouter TOUT ce qu’il fait. Cet homme est incroyablement décalé et doué, et c’est ce qui fait tout son charme tant au niveau du personnage en lui-même qu’au niveau de sa musique. Je t’en ai déjà parlé en t’ayant dit que le 05/05 sortait son nouvel album. Bref, je suis tombée avant-hier sur une vidéo de son passage à la Soirée de Poche de La Blogothèque (des concerts très sympathiques). Et la première chanson qu’il a interprété était Dreamin, qui est une des chansons que je préfère et crois moi, en live c’est encore mieux. Tu ne peux pas le nier, M. Demarco a un petit quelque-chose qui fait craquer. Aller… avoue. Ce type est tout simplement génial, et je ne saurais comment décrire la manière dont je l’admire. Voilà, vivement son nouvel album. (PS : écoute son passage à La Blogothèque en entier, tu vas kiffer) / (PPS : tombons amoureux.ses)


On se revoit la semaine prochaine /

Musicalement vôtre, LT

MOUV

twi  /  insta  /  soundcloud  / playlist

contact, tmbleola@gmail.com

Un commentaire sur « YITER »

Un petit commentaire

