Saloute ;

Malgré la fatigue et le froid qui commence à revenir en région parisienne, je suis de retour aujourd’hui pour te présenter de nouveaux titres, groupes et artistes aux mille facettes et très talentueux. Cette semaine, c’était ma rentrée en cours et, vivement les prochaines vacances. La flemme et le travail l’emportant, j’ai du écouter un peu plus de 60 titres en deux jours, histoire de te faire une bonne sélection musicale. Tu m’en diras des nouvelles.

helma

Le temps morose et les chaleurs étant assez faibles, tu n’as qu’une envie : t’emmitoufler sous ta plus grosse couette en écoutant de la musique en rapport avec le temps qu’il fait. Petit passage sur YouTube, et tu tombes sur Closer, chanson reprise par Helma, dont tu as surement du déjà entendre parler sur Musicaleomentvotre. Cette fille a une voix toute douce et des doigts qui font de belles choses avec sa guitare. Personnellement, je suis ce qu’elle fait depuis un petit moment et jamais ô grand jamais je n’ai été déçue par ses reprises et quelques compos. Son flow et ses touches d’humour ne sont pas de trop, et c’est pour ça qu’on aime l’univers d’Helmasaur.

nilufer

Pour rester dans cet état d’esprit de il faut vraiment que je fasse une pause durant cette journée, je pense que rien ne peut passer mieux qu’un live presque acoustique signé Nilüfer Yanya, dont je t’ai parlé il y a quelque temps. Cette dernière chante son dernier titre, The florist, et ce pour le bonheur de nos oreilles. Sa voix est à la fois toute mignonne et puissante, et qu’est-ce que c’est beau, non ? Toujours accompagnée par sa guitare, mademoiselle Yanya sait comment faire frémir nos oreilles et comment faire pour que notre cœur se mette à palpiter.

stacks

Le temps en ce moment n’est pas des plus agréables. Cependant, nous sommes presque au mois de mai fait ce qu’il te plait, et il serait peut-être temps de créer quelques playlists qui nous permettrons de danser tout l’été. En tête de liste, pour commencer ta journée ou ta soirée, je te conseille fortement d’ajouter Fashion drunk d’Otis Stacks, mais remixé par Straybird. Ce titre est dans l’EP Otis Stacks de Stacks et entre les trois remix proposés, celui-ci a presque fait chavirer mon cœur. Des voix, du son et du beat mais de façon raisonnable. Alors, comment ne pas apprécier cette chanson, sachant que je me vois déjà en train de siroter mon ice tea paisiblement à la fin du BAC.

blaenavon

Tu dois très probablement te souvenir du groupe que j’ai élu le week-end dernier comme étant LA découverte de la semaine ? Et bien je les ai tellement aimé que tu vois, je me suis sentie obligée de t’en reparler aujourd’hui. Début avril, Blaenavon a tourné une session live pour Never heard of it, une chaîne que je viens de découvrir. Et ils y ont chanté Lonely side, qui est un titre habituellement plus rock (cette version est beaucoup trop jolie et agréable ici aussi), puisque là, le titre est en acoustique. Alors, tu savoures encore plus la musique et les sons que te procurent les instruments, ainsi que la voix du chanteur. Leur nouvel album s’intitule That’s your lot et je ne cesserai de répéter que tu dois aller l’écouter !

Blaenavon is where the heart is, baby -Blaenavon

vendredi sur mer

Ce monde manque de bonnes chansons françaises selon moi. Attends, maintenant que je me mets à en écouter, faudrait peut-être me donner envie de continuer dans cette voie, non ? Du coup, j’ai découvert il y a quelques mois Vendredi sur Mer, que je pense aimer de plus en plus au fur et à mesure des jours. Le dernier titre en date est Les filles désir, mélangeant paroles répétitives, rythme et air électro-dance. Un beau mélange si on peut dire. Vendredi sur Mer, c’est donc Charline Mignot de son vrai nom, une suisse et devenue tendance musicale du moment, que je compte écouter encore un petit moment.

Chanson de la semaine ; soyons de bonne humeur.

parcels

Ce dont on a besoin en début ou en fin de journée, c’est évidemment de pop-funk. Et figure toi que j’ai ce qu’il te faut, cher ami. Récemment, j’ai découvert le groupe Parcels grâce aux Mahogany sessions, où tu peux par ailleurs découvrir de nombreux artistes connus, ou pas encore. Le groupe Parcels en faisait parti il y a deux jours, avec leur titre Myenemy et autant te dire que je ne peux plus m’en lasser. Ça te fait danser, ça te remonte le smile jusqu’aux oreilles et te met de bonne humeur alors très clairement, je pense que c’est LE titre qu’il ne fallait pas louper cette semaine et qu’il nous faut à tous en cas de coup de blues (surtouuut à l’approche des examens et les prochaines vacances qui sont encore lointaines pour certains). Leur dernier album s’intitule Hideout, et il est vraiment bon.


C’est sur cette musique funky que je te dis à la semaine prochaine ;

Musicalement vôtre, LT

PÂQUES

twi  /  insta  /  soundcloud  /  playlist

Un commentaire sur « MOUV »

Un petit commentaire

