LCD

 

Saloute ;

C’est en sirotant un ice tea sous la douce petite chaleur de Paris que je commence à écrire ces lignes. Le beau temps, les rayons de soleil ainsi que la bonne humeur sont au rendez-vous, et c’est avant tout ce qu’on recherche en ce début de mois d’avril : le printemps, le vrai. Cette semaine comme la précédente, m’a semblé être riche en nouveauté, et mon dieu ce que j’aime ça. Alors, je t’ai concocté une petite sélection de trucs sympas, entre musique de pub, collaborations et truc qui date un peu mais que je viens évidemment tout juste de découvrir.

russ

Ce que j’aime énormément, à mes heures perdues, c’est me perdre sur YouTube afin de découvrir un tas de nouveaux titres. Hier soir, c’était le cas avec deux amis, et l’un d’eux m’a fait découvrir Goodbye de Russ, qui date quand-même maintenant d’il y a… 3 ans. Retardataire pour la vie. Ce titre là, on l’a donc écouté en plein milieu de la nuit, et il n’y avait rien de plus posé pour terminer comme il se doit notre soirée. Dans Goodbye, il y a un mélange certain de rap et de musique chill, c’est ce qu’on aime tant, sachant que je ne suis pas très très trèèèès rap U.S ou quoi que ce soit. Mais là Russ, je te déclare champion de la nuit. Il serait peut-être temps de peaufiner mes recherches à propos ce type…

gorillaz x bonobo

Gorillaz est un groupe que je connais maintenant depuis quelques années, et qui je l’avoue, passe assez bien dans n’importe quelle situation. Quand j’ai entendu qu’un nouvel album allait bientôt sortir, je t’avoue que je n’étais pas peu fière. Et puis récemment est tombé Andromeda, que je trouvais pas mal. Mais le Andromeda dont je veux te parler, c’est celui remixé par Bonobo lui-même, alias le type qui fait de la musique grave ouah!, tu vois ce que je veux dire. Et ce remix là, je suis tombée sous son charme il y a deux jours, lors de sa sortie. Tu peux te poser tranquillement, le mettre en fond sonore lors d’une soirée, et même te déhancher dessus. Non mais sérieux, que demander de plus ? (Vu que nous sommes des éternels insatisfaits, ce qu’on peut demander en plus de ce titre de folie, c’est la sortie complète de l’album Humanz, le 28 avril ! Je dis ça, je dis rien…)

the phantoms

Comme je l’ai dis plus au dessus, j’adore me perdre sur internet dans l’optique de découvrir de nouvelles choses à faire écouter. La deuxième chose que j’aime beaucoup depuis quelques années maintenant, c’est piquer les musiques de pub de type « voitures trop canons » ou « parfums aux mille saveurs ». La dernière qui m’a fait un clin d’œil n’est autre que la pub Levi’s qui est accompagnée par Nothin’ like this de The Phantoms, groupe dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à il y a quelques jours. C’est rock mais raisonnablement, c’est écoutable au petit matin à fond ou en plein soleil en début de soirée et pour couronner le tout, The Phantoms s’est occupé de la nouvelle pub à la mode. Est-ce que t’as la classe, toi ?

mount kimbie x james blake

Il me semble qu’en ce début de mois d’avril, les collaborations font fureur dans le monde de la musique. Une des dernières que j’ai retenu n’est autre que le petit bijou Mount Kimbie x James Blake, intitulé We go home together. Ce titre est bourré de douceur, de jolies notes mélangeant un brin d’électro et de très frissonnantes voix qui partent dans les aiguës. C’est une réelle beauté, comme on en entend assez peu souvent de nos jours. En même temps, faire collaborer ensemble deux très bons artistes aux styles musicaux quelque peu différents, ne pouvait que garantir quelque chose de type très bon, très lourd. Alors, We go home together sera à partir de maintenant dans une grande partie de mes playlists « chill ». On en redemandera encore et toujours !

no lovely thing

Une playlist n’est pas une playlist sans du Sofar Sounds. Sachez-le chers amis. Du coup, ce matin même j’ai découvert le très dansant titre de No Lovely Thing x Melissa Jones, intitulé CountdowJe l’ai écouté en étant à peine sortie du lit et mon dieu crois moi, cette chanson te fout une terrible patate, et encore plus quand tu sens les doux rayons de soleil se fondre sur ton visage : tu te sens en vacances et tu as cette impression d’avoir la possibilité de profiter de ta vie 24/24h. Pourquoi, aucune idée, mais Countdown est un son des plus entraînants que j’ai trouvé cette semaine, et je ne compte pas m’arrêter de l’écouter de si tôt ! Encore merci aux sessions Sofar Sounds de partager de telles merveilles… Ce titre, tu peux le retrouver dans l’album No lovely thing, croisé avec beaucoup d’autres belles choses.

Coup de cœur de la semaine : concert surprise.

woodkid x son lux

BON, voir que mes artistes favoris sortent de nouveaux titres, c’est ultra génial, mais voir que Woodkid a sorti un inédit en live accompagné par Son Lux au Montreux Jazz Festival de 2016, ça m’a encore plus bouleversée –non mais attend, qui s’attendait à recevoir une telle claque ???-. Son Lux, c’est un groupe que je suis depuis maintenant trois bonnes années, et Woodkid est un artiste merveilleux que j’écoute depuis un nombre égal d’années. Et, ces deux là s’associent pour jouer en live Easy, alias un titre que j’aime d’amour. Pour avoir regardé chaque chanson publié, je peux vous dire que ce devait être un concert exceptionnel que j’ai encore loupé malheureusement. Laisse toi donc emporter par ces talentueux artistes. Et, c’est dimanche donc tu as surement du temps à perdre, je me trompe ? Profites-en pour écouter tout le live, parce que ça vaut le détour.


C’est donc sur cette douce musique que je te laisse complètement ta playlist. Dis-moi ce que tu as écouté cette semaine ;

Musicalement vôtre, LT

FLEUR D’AVRIL

twi / insta / soundcloud / spotify

5 réflexions sur “LCD

  1. Mount Kimbie – You Took Your Time ft. King Krule ( écoute ceci )
    phazz – about her ( a écouter de toute urgence )
    Everydayz & Phazz – Almeria (20syl remix) ( la collaboration monstrueuse )

    Yellow Days – A Little While ( le morceau random )

    Woodkid feat. Son Lux – Easy – Live at Montreux ( magnifique )

    /H\ avec amour a 3:31

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

