Saloute ;

En ce dimanche gris, je me dis que le beau temps de la semaine dernière me manque un peu, que les rayons de soleil ne ont pas de refus et que dès cet après-midi, il va falloir se préparer à passer une semaine nuageuse. Pour faire simple, je suis assez déçue de l’arrivée du printemps ; mais là n’est pas la question. Aujourd’hui, je te propose un article un peu différent de d’habitude puisque je ne te parlerai que de trois titres et d’un EP, tu m’en diras des nouvelles. Comme je fais les choses correctement, les titres suivants seront parfaits pour entamer une nouvelle semaine, du bon pied.

Lundi ;

charlotte gainsbourg

Lundi, 07 h 30 et c’est reparti pour une nouvelle semaine, et accompagnée évidemment de nuages, même si OK, il ne fait pas trop froid. Bon, malgré tout c’est lundi et la meilleure chose à faire serait peut-être de siroter un bon petit chocolat chaud en écoutant (presque) à fond « Everything I cannot see » de Charlotte Gainsbourg, car ses petites notes de piano te réveillent du bon pied. Et même avec un petit sourire, puisque cette chanson est envoûtante mine de rien, et qu’une fois que tu connais les paroles par cœur, tu ne peux t’empêcher de chantonner cet air doux et rempli d’amour. Manque plus que les oiseaux et les rayons de soleil. Alors, cette chanson et cette voix, fille de Gainsbourg, ne peuvent que te motiver afin d’aller en cours, ou au boulot. PS : si tu as du temps à perdre aujourd’hui, tu peux aussi aller écouter l’intégralité de l’album « 5:55 » qui je t’avoue, est pas mal…

la femme

Toujours lundi, aux alentours de 13 h 00. C’est l’heure de l’appel au soleil, à la joie et à la bonne humeur ; la deuxième partie de la journée arrive petit à petit et comme là tu as deux heures de philo qui t’attendent, tu as quand-même besoin d’être motivé, mais pas trop excité non-plus (hmhm). LA solution à tes problèmes, c’est sans doute la sortie de La Femme, groupe dont je t’ai déjà parlé, qui viennent de sortir le clip de « SSD » (Strasbourg Saint Denis). Alors oui, ça te donne la pêche et l’envie de danser tout l’aprèm. Mais au moins, t’es bien réveiller pour continuer ta journée. Et même pas besoin de café. Si tu as le temps dans ta journée, tu peux aussi écouter l’album de La Femme, « Mystère », en entier.

jmsn

Encore et toujours lundi, aux environs de 18 h 00, journée enfin terminée. Et hop, tu te jettes dans le canapé pour enfin te ressourcer musicalement parlant. D’ailleurs, tu viens de voir que JMSN avait sorti un nouveau titre, « Drinkin‘ ». Vu que tu sais que JMSN c’est vraiment pas mal, tu vas de suite l’écouter. Émerveillement, ce titre a fait ta soirée. C’est soul, jazzy et tout simplement le genre de musique / l’artiste qu’il te fallait écouter pour finir en beauté cette journée. T’es toujours avachis sur ton canapé et tu as même replay cette chanson qui créer une ambiance calme et cosy. C’est tout ce qu’on demande.

L’EP de la semaine ;

cosmo pyke

Roulements de tambours, je vous prie. Cette semaine, j’ai découvert la merveilleuse voix et la super musique d’un jeune londonien, Cosmo Pyke. J’ai été bluffée et non pas seulement parce qu’il me fait vaguement penser à King Krule, mais par tout ce qu’il transmet. J’ai deux titres favoris dans l’EP, dont la première chanson qui est « Wish you were gone » ; c’est un titre assez calme mais avec un petit contraste musical à 1min49, qui rend la chanson un peu plus rythmée. Le second titre que j’aime beaucoup, est « Chronic sunshine« , qui est le titre que j’ai entendu en tout premier temps, vu que le clip est sorti il y a seulement 4 jours et que, par chance, je suis tombée dessus. C’est toujours le même côté soul mélangé à du un brin d’airs reggae, et c’est ça qu’on aime. L’EP de Cosmo Pyke, intitulé « Just Cosmo », est à écouter encore et encore, jusqu’à épuisement. Vraiment.


Et voilà tout, tu as un riquiqui-minus playlist pour la semaine qui arrive. De quoi te réveiller tranquillement, de quoi danser un peu et enfin, res-pirer après tes journées.

Abonne toi à musicaleomentvotre !

Au chant des voyelles

TWI  /  INSTA  /  SOUNDCLOUD  /  SPOTIFY

CONTACT, tmbleola@gmail.com

Un commentaire sur « LUNDI »

Un petit commentaire

