Caméléon

Saloute ;

Bien le bonjour à vous ainsi qu’au mois de mars, qui a fait son entrée il y a quelques jours et ce, sous la pluie parisienne évidemment sinon ce n’aurait pas été marrant. Cette semaine a été pour moi une semaine assez positive car je suis désormais inscrite dans une école pour l’année prochaine (si tout continue d’aller positivement), mes bacs blancs sont enfin terminés et, ce week-end, j’ai pu rattraper mon sommeil en retard. Aaaah, que la vie est belle, malgré cette pluie qui commence un tantinet à me prendre-la-tête. Enfin, en ce 5 mars, j’ai quelques petites choses sympas à vous faire écouter, plus ou moins « vielles » et qui m’ont accompagné durant toute ma semaine, matin et soir.

active-bird

Quand j’écris ces premières lignes, il pleut encore et encore et toujours plus en région parisienne. Alors, ce temps presque déprimant me donne l’envie d’écouter « Home » de Active Bird Community, car oui, je trouve que ce titre s’ajuste parfaitement bien avec ce temps merveilleux. Groupe découvert l’année dernière, je vous avais déjà parlé de ce titre, mais en version live pour Sofar Sounds ; cette fois-ci c’est de la version studio dont je viens vous faire part, qui est beaucoup plus rock’n’roll que la précédente version, surtout vers la fin. D’ailleurs, c’est ce côté doux-rock que j’aime beaucoup dans Home, qui se marie vachement bien avec la voix du jeune chanteur, à la fois douce et aux quelques airs rauques à certains moments. C’est donc un plaisir de l’entendre durant les 9 titres de leur nouvel album, « Stick around », qui nous accompagnera en ce dimanche pluvieux

lee-moses

Mais qui dit dimanche pluvieux, dit dimanche heureux (oui cette citation existe roh). En effet, certaines chansons comme par exemple « Bad girl part.1« de Lee Roses glissent un petit rayon de soleil dans notre journée. Je ne cesse d’écouter ce titre entendu sur le SoundCloud d’un ami depuis que je l’ai découvert et pour cause, il est tout simplement génial et fait parfaitement bien l’affaire en tant que remonte moral quand par exemple dès lors que nous nous réveillons, il pleut. Et là, en écoutant Bad girl, t’as directement la joie de vivre qui prend place en toi. Personnellement, je vois bien cette chanson à fond les ballons cet été, pendant un long trajet en voiture sous un bon petit 30°, pour le bonheur de tout le monde.

king-krule

Inutile de représenter pour la énième fois ce rouquin que j’aime d’amour, qui cette fois-ci contrairement à la semaine dernière, porte le nom de King Krule et interprète « The noose of Jah City » qui est un titre dont je ne me lasse pas. Cette chanson est celle qui m’accompagne le plus souvent quand je prends le bus, vers 7 h 45 et, je tiens à préciser qu’il est idéal pour concentrer ses chakras afin de passer une journée belle et pleine de réussite, ou pas. La voix de K. Krule mélangée à cette douce musique pourtant répétitive ne pouvait que donner quelque-chose de beau et d’écoutable dans toutes les circonstances possibles et inimaginables. Dès la fin de cet article, je m’en irais bosser en écoutant ses albums, en commençant par l’EP « King Krule » d’où est tiré ce titre.

degiheugi

Très marrant. Dès l’instant où j’ai mis « Qu’attendez-vous de moi » de Degiheugi, quelques rayons de soleil sont apparut, et je jure que c’est vrai ! Ce titre a rythmé mes matinées, mes après-midi et mes soirées cette semaine et pour cause, il fait venir le beau temps et par la même occasion, te rend de bonne humeur. Pourquoi et comment ? Telles sont les questions. Ce rythme est enivrant, te donne envie de danser et réussis même à te vider quelque peu l’esprit, durant les 4minutes que dure Qu’attendez-vous de moi. D’ailleurs, tous les titres que j’ai pu écouter de Degiheugi sont un peu de ce style là, c’est-à-dire cool, relax et même dansant. Allons donc écouter tous ensemble son dernier album « Endless love ».

b00ty

En avant-dernier titre pour aujourd’hui, je vous propose une découverte sortie il y a 24h tout pile ; B00TY interprète pour Sofar Sounds « Most of all« , titre qui à partir d’aujourd’hui, va être dans pas-mal de mes playlists. De l’électro posé pour un dimanche partagé entre pluie et soleil, je ne peux pas demander mieux. Surtout que Most of all a su glisser un petit sourire en coin lors de la première écoute. A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à tomber sur ce genre de musique ; comme quoi certaines surprises peuvent être très agréables. Bon, ce titre est assez répétitif même si quelques variantes sont visibles, et il se termine selon moi assez brutalement vu que j’étais quand-même vachement à fond dedans mais, mis-à-part ces deux points «  » »négatifs » » », je ne peux dire qu’une chose : j’adore.

Coup de ❤ ; Encore une reprise de Toxic ???

dyade

Les deux fashionistas ci-dessus sont Cynthia Tolleron à gauche et Julie Fournier à droite qui forment le duo DYADE ; et certains d’entre vous peuvent peut-être déjà les connaître, puisqu’elles font toutes les deux partie de la comédie musicale « Le rouge et le noir« . M’enfin, je vous propose donc d’écouter leur reprise de « Toxic » à l’origine de B. Spears, mais dont je trouve que les reprises sont mille fois mieux, comme celle de DYADE que j’ai découvert en fin de semaine, soit 2 ans après sa sortie, bravo. Leurs de voix se mélangent parfaitement bien, et c’est un réel bonheur de les écouter, ce que j’ai d’ailleurs fais depuis jeudi soir, ha-ha-ha. Leur version de Toxic est beaucoup plus calme, à leur sauce et tout simplement très jolie. Alors, que demander de mieux, pour terminer cette semaine en beauté ?


La playlist du 5 mars est désormais terminée, et si celle-ci t’a plu, n’hésite pas à…

  1. Me laisser en petit commentaire quels titres est-ce que tu as aimé, et certains que tu as découvert cette semaine ou antérieurement,
  2. Partager l’article, afin de faire découvrir quelques perles à ton entourage,
  3. T’abonner à musicaleomentvotre pour ne jamais être à court de musique.

Musicalement vôtre, L – ♪

“Rythmique guitarique”.

twi  –  insta  –  soundcloud  –  spotify

contact : tmbleola@gmail.com

3 réflexions sur “Caméléon

Un petit commentaire

