Saloute ;

Depuis quelques jours maintenant, il fait beau, bon et les quelques oiseaux du coin se remettent petit à petit à chanter. Ah, le printemps se rapproche de plus en plus de nous chers amis, et je ne demande que ça. Du coup, tout va pour le mieux. Enfin, tout est relatif ; tout irait bien si je ne reprenait pas les cours demain matin, en voyant une vague de bacs blancs arriver. Ha-ha-ha, j’aurai préféré rester chez moi. Par conséquent, j’ai du faire une petite playlist de motivation pour réviser et puis à écouter pendant la semaine à venir, afin de garder le smile malgré mes épreuves. Enfin même, malgré la rentrée tout court.

julian

Tutututututu, il est 6 h 30 Léola et du dois te réveiller afin d’aller passer ton doux bac blanc de philo. Aller, garde tout de même le sourire, étudier des choses aussi perplexes dès le matin n’est pas tant que ça un cal-vaire… si ? Pour te motiver un peu, je te propose d’écouter « I like the night » de Julian Casablancas, alias le chanteur des Strokes et le chanteur d’Instant crush en featuring avec Daft Punk. Léola, je sais que tu adores cette chanson et que quoi qu’il arrive, elle te rendra de bonne humeur et déterminée. Bon, je suis d’accord que ce titre n’est pas forcément le plus joyeux au niveau des paroles, et que tu ne pourras pas t’attendre à une version plus longue car oui, cette chanson était destinée à la pub d’Azzaro Cologne mais… contente-toi de ce que tu as, puis va parler de Freud ou Descartes sur ta copie (en musique s’il vous plait !).

electric-guest

« Posez vos stylos et rendez moi vos copies jeunes gens ». Tu comprends maintenant qu’il est 12 h 00 et que ta première épreuve de la semaine est terminée. J’espère pour toi, Léola, que le sujet n’était pas trop compliqué et que surtout, tu n’as pas fait d’hors-sujet, ce qui serait vraiment balo. Quoi qu’il puisse arriver, tu sais depuis vendredi que le nouvel album d’Electric Guest est sorti, et qu’il est carrément trop cool. Alors branche tes écouteurs et lance « Oh devil« , qui est un des titres que tu adores et qui s’accorde parfaitement bien avec les rayons de soleil (bon là j’essaye de donner un signe pour que demain soit un jour ensoleillé, évidemment). Léola, tu sais que ce titre est idéal pour rentrer sereinement de cours, alors n’hésite pas à le mettre à fond les ballons, et n’hésite pas non-plus à passer l’album « Plural » entièrement jusqu’à être arriver chez toi, pour reprendre petit à petit les révisions…

flume

17 h 00 alias l’heure du goûter… en musique évidemment. Demain matin, c’est l’épreuve d’histoire-géo et ouah, toutes ces cartes et ces dates à connaître commencent à faire mal au crâne ; alors oui Léola, tu as le droit à un peu de répit. Tu commences à être un peu KO, mais tu te souviens tout d’un coup que Flume a sorti son nouvel EP il y a deux jours et que le titre « Fantastic » en featuring avec Glass Animals est vraiment génial. Beh du coup, autant le mettre à fond sur l’enceinte et profiter de ce temps de pause pour vénérer encore une fois ce super DJ australien. Fantastic est un titre qui sait réveiller et remettre un sourire sur des lèvres qui ont travaillé tout l’après-midi : c’est vraiment génial. Et puis si tu sens que tu peux prolonger un peu la pause goûter, tu peux aussi écouter l’EP entier qui porte le nom de « Skin companion EP 2 », parce que c’est vrai qu’il est cooooool

isaac-delusion

La journée se termine petit à petit et il est déjà 22 h 00, tu rentres du baby-sitting et avant de dormir, t’aimerai relire encore quelques-uns de tes cours. Mais avant ça, une grande envie te prends d’écouter « Isabella« , la toute dernière sortie d’Isaac Delusion qui est un groupe que tu as connu il y a quelques temps et que, même si tu n’écoutes pas leurs titres tous les jours, tu te dis que tu les aimes bien. Ce titre est calme et donc idéal après cette première journée d’épreuve, et avant les jours corsés qui t’attendent, et demain sera une longue journée. Du coup hop, relecture des cours d’histoire-géo et révisions en anglais, histoire d’être on fire aux bacs blancs de demain. Maintenant au lit avec un air de musique assez doux, qui servira de berceuse et de calmant pour les éventuelles angoisses.

arthur-h

Tutututututu, rebelote pour un doux réveil à 6 h 30, et mon Dieu que je regrette cette dernière semaine où les grasses mat’ pouvaient encore se faire OKLM. Et ce matin, afin de garder une concentration maximale, Léola, je te propose d’écouter la très belle voix d’Arthur H, qui chantera pour toi « Lily Dale » extraite de l’album « Mystic Rumba », chanson qui a sublimé ta fin de semaine, entre deux révisions. Arthur H est un artiste que tu connais grâce à tes parents et encore une fois, ils t’ont proposé un bijou. Ce bijou du coup, t’accompagneras jusque devant ta salle pour le bac blanc d’histoire car ce piano-voix franglais ne peut qu’apaiser les esprit avant de raconter les mémoires d’histoire ou encore comment la France a été gouverné jusqu’à maintenant (ouah génial).

Coup de cœur ♪ musique passe partout.

trafalgar

Pfiouuuuu cette semaine de bacs blancs aura été fatigante et, même si ça n’a pas encore commencé, j’en suis déjà assez fatiguée. Cependant, j’ai pour toi Léola et évidement pour tous ceux qui reprennent les cours demain ha-ha-ha, le remède miracle : « Drunk driving » de Trafalgar & TuaN. Et oui chers étudiants qui reprennent les cours, cette chanson dont le clip sortira le 20/02, donc jour de la reprise (tout semble être lié) est surement cette semaine, le remède à tous nos problèmes. MES : tu te réveilles bien tôt pour avoir le premier bus? Drunk driving, et tu fais abstraction à tous ces gens à peine réveillés et qui tirent donc la gueule. Tu vas à ton épreuve sans ne rien avoir appris OU tu penses avoir tout foiré? Drunk driving, et tout semble plus « je m’en fous, j’suis talentueux ». Alors voilà, ce titre Léola, je te le conseille après de dures heures de travail, de stress et de « mon dieu plus que cinq minutes ». PS : guettez un peu plus le compte youtube de Van’sRecordings et le soundcloud de Trafalgar.


Voilà Léola, en principe tu as une petite sélection de titres qui te permettront d’être au top de ta forme et de ta détermination pour affronter ces bacs blancs qui sont bien prise de tête. Et si toi aussi, lecteur, tu reprends les cours demain, n’hésite pas à :

  1. Laisser un commentaire pour me dire quels titres t’ont le ± boosté,
  2. Partager cette sélection aux gens qui ne sont pas assez motivés pour travailler,
  3. T’abonner à musicaleomentvotre, pour ne jamais être à court de musique.

Musicalement vôtre, L. ♪

Il est l’heure de monter danser sur les tables  /  NARCISSE

twiinstasoundcloudspotify

mail : tmbleola@gmail.com

6 commentaires sur « Ça me fait de l’émotion. »

  1. Oh devil d’electric guest est juste dingue! Cette sélection est topissime! J’espère que tu as géré ton bac blanc, je te le souhaite en tout cas. Ton blog est genre, vraiment un coup de cœur, tu as vraiment un goût pour la musique assez fou! Des bisous, bonne semaine 😉

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

