Il est l’heure de monter danser sur les tables.

Saloute ;

Voici maintenant une semaine que je suis en vacances, même si celles-ci sont mêlées à mes révisions…, et je peux vous dire que ça fait un bien fou, tant moralement que physiquement ! STOP les réveils à 6 h 30, place aux minis-grasse mat’ pendant deux semaines. Et là, le bonheur est à son comble. Mis à part cette joie qui m’envahie, j’ai durant cette semaine découverte beaucoup plus de titres que d’habitude et je vous avoue que faire un choix de six titres seulement à présenter, n’était pas de tout repos. Alors, j’ai pioché dans mes vrais coups de cœur de la semaine, dont quelques sorties plutôt pas mal… ♪

otzeki

En parlant de douce et agréable nouveauté, en voilà une : il s’agit du dernier titre du duo Otzeki, intitulé « All this time« . Le 03/02, j’ai pu les voir au théâtre Les Etoiles à Paris et, en plus de balancer ce titre au début du concert, Mike et Joel ont fait un show vraiment bien, même si ce dernier n’a pas duré mille et une nuit. L’ambiance était extra et, chose qu’on ne retrouve pas à tous les concerts, Otzeki étaient vachement en contact avec le public. C’était donc une bonne soirée, comme vous aurez pu le comprendre. Pour revenir à ce titre qui reste tout de même le sujet principal de ce petit paragraphe, je n’ai encore une fois que des belles choses à soulever : il commence tranquillement, puis monte en puissance tant au niveau de la musique qu’au niveau de la voix de Mike ; et en plus de tout ça, il fait danser. Comment donc ne pas aimer Otzeki qui, en plus d’être des artistes fascinants, sont deux gars adorables. PS : vous avez dit interview ?

am-bourgeois

Cette jeune femme n’est pas nouvelle dans le monde de la musique et justement, je trouve qu’on ne l’entend pas assez ; mesdames et messieurs, veuillez acclamer la talentueuse Amandine Bourgeois, qui reprend en acoustique « Love me, please love me » de Polnareff ! Cette version est surement une de mes plus belles trouvailles de cette semaine mais aussi, la chanson que j’ai le plus chanté à tue-tête. A. Bourgeois est dotée d’une vraie voix et dans cette chanson particulièrement, on l’entend enfin. Je l’ai découverte lors de son passage à la Nouvelle Star, et Amandine était et est toujours une femme bourrée de talent qui selon moi, aurait arrêté la musique trop tôt. Elle est habitée par ce qu’elle fait et nous envoûte donc dans son monde pendant 3:57min. C’est de toute beauté, et ce titre figure dans l’album « Au masculin ».

feu-chatterton

Le titre qui va suivre est une chanson de Polyphonic Size… reprise par Feu! Chatterton, groupe dont je suis amoureuse je vous ai parlé la semaine dernière, puisque c’était mon coup de cœur. Cette semaine, ils reprennent « Je t’ai toujours aimé » qui se trouve être une chanson vraiment belle, dont je n’avais pas connaissance. Personnellement, après avoir écouté la version originale et celle de Feu! Chatterton, je pense avoir une grande préférence pour cette dernière version qui est à la fois poétique, sincère et un peu rock’n’roll, m’enfin vous me direz comme d’hab. Ce que j’aime tout particulièrement ici, c’est le fait que nous entendons très clairement la voix d’Arthur Teboul, qui a ce grain que je ne saurais décrire, mais que j’aime à la folie. Chapeau messieurs.

lewis-del-mar

Pour revenir un peu dans mes coups de cœur niveau découverte de la semaine, je suis obligée de vous re-parler une seconde fois du duo Lewis Del Mar, qui a comblé mon <3. Alors, je vous propose d’écouter « Puerto cabezas« , qui est un titre génial et qui me fait encore une fois un peu penser à ALT-J. J’ai écouté leur album maintes et maintes fois cette semaine et, plus je l’écoute et plus j’en deviens accro justement. Lewis Del Mar, c’est donc un duo addictif selon moi : quand tu commences à écouter, t’arrêter tu ne peux plus. Puerto cabezas, c’est 4:35 de musique, de beauté et de zenitude car oui, je trouve que ce duo rend zen, du début à la fin de leurs chansons. Et ça, c’est beau. Du coup, je vous conseille vivement d’écouter leur album « Lewis del mar », qui est vraiment génial.

jami

Mesdames et messieurs, c’est en chair et en os… que le grand Jamiroquai annonce son retour ! Enfin, à vrai dire ça fait déjà quelques temps mais, n’ayant pas vraiment accroché au tout premier titre de son nouvel album, Automaton, j’ai préféré vous parler d’un titre sorti vendredi qui là, colle bien plus à l’univers de l’artiste. Il s’agit donc de « Cloud 9« , qui saura vous faire danser toute la nuit et même la journée, qui sait ? Un clip minimaliste mais beaucoup de bonnes choses dans la musique, c’est seulement ça qu’on demande à Jamiroquai, et le tout servis sur un plateau d’argent, parce qu’on a la classe. J’aimerais donc remercier mes parents de m’avoir fait découvrir Jamiroquai et sa funk, et merci cher artiste de revenir parmi nous ; l’industrie musicale avait grandement besoin de toi. C’est donc avec grande impatience qu’on attend la sortie de l’album complet ainsi qu’un peu de fric pour aller le voir à Paris fin mars… (PS : j’accepte chèques, espèces et dons).

Coup de cœur : L’amour.

guts

Voici maintenant la chanson hymne de la semaine, où celle que j’ai écouté matins et soirs pendant 5 jours. Il s’agit de « Aimer sans amour » de GUTS, que j’ai découvert en farfouillant sur le SoundCloud d’un ami. Des paroles sur un petit beat sympathique, rien de plus compliqué et de plus agréable à écouter. Je ne saurais pas réellement comment décrire ce titre car ce dernier est tout simplement beau, sincère et en même temps envoûtant. Prenons un exemple ; si vous vous posez sur votre canapé en cuir, en allumant l’enceinte et en projetant ce son, vous serez complètement charmé et il vous sera impossible de bouger de ce canapé si confortable. Vous ne me croyez pas ? Et bien, essayez. Souvenez-vous que je vous ai prévenu… et si vous restez coincé dans votre canap’, profitez-en pour écouter l’album complet de GUTS, « Paradise for all ».


Et cette sélection de belles choses touche à sa fin, messieurs-dames. Si cette dernière vous a plu, n’hésitez pas à…

  1. Laisser un petit commentaire avec les titres ci-dessus qui pour vous, sont les meilleurs,
  2. Partager cette sélection autour de vous, afin de rendre certains artistes plus connus,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre, pour ne louper aucune sélection musicale.

PS : laissez-moi des choses à écouter…

Musicalement vôtre, L. ♪

Les bêtes de soirées, c'est les meilleures  /  NARCISSE

twi - insta  / soundcloud - spotify

mail : tmbleola@gmail.com
Une réflexion sur “Il est l’heure de monter danser sur les tables.

Un petit commentaire

