» J’fais des disques d’art, qui seront disques d’or  » -STUPEFLIP.

Saloute,

La fin du mois de janvier est proche, et des températures convenables reviennent petit à petit parmi nous ; que demander de mieux ? Comme je le disais il n’y a pas si longtemps, 2017 étant une nouvelle année, certains artistes pointent le bout de leur nez en nous faisant comprendre qu’ils sont toujours là pour enjoliver nos oreilles. Cette semaine sur musicaleomentvotre, vous allez effectivement pouvoir découvrir de nouvelles choses, de styles différents. So, listen.

alicia-leys

Parmi les nouveaux titres bien cool et à écouter dès leur sortie, je propose « That’s what’s up » de la grande Alicia Keys, la star du no-makeup. Ses précédents titres n’étaient pas mes préférés, contrairement à ce dernier que je trouve très simple et minimaliste tant au niveau de la chanson que du clip ; et c’est ce qui m’a beaucoup plu quand j’ai écouté That’s what’s up pour la première fois, vendredi soir. J’ai d’ailleurs tout de suite pensé que ce tout nouveau titre sera parfait à fond les ballons dans les oreilles, en direction du lycée : cool, chill et joli à la fois, c’est tout ce qu’il me faut pour débuter une nouvelle journée dans la joie et la bonne humeur. Son dernier album sorti en novembre 2016 s’intitule « Here », et je trouve que ce dernier est le meilleur d’Alicia Keys depuis quelques années.

bobby-vinton

Mon titre phare en cette fin de semaine, n’était autre que « Blue velvet » de Bobby Vinton pour la simple et bonne raison qu’il était en fond musical d’un document étudié en cours. A partir de ce moment là, Blue velvet tournait en boucle dans ma tête. Cela faisait quelques années que je n’avais pas entendu ce titre, d’ailleurs découvert dans je ne sais plus quel film et, le re-découvrir était une expérience géniale. A la fois rythmé mais tranquillou, ce titre de Bobby Vinton a refait mon week-end, et ce en beauté. Impossible de m’en lasser. Blue velvet figure dans l’album « Blue on blue ».

willow

Pour continuer cette playlist de fin janvier dans la tranquillité et la cool-attitude, je vous propose d’écouter « Jimi » de Willow Smith qui, comme vous l’aurez compris si vous me suivez depuis un moment, est une artiste qui me plait beaucoup. De plus, avec ce titre, je m’imagine déjà en été, entourée de quelques amis à profiter du bon temps. Mais bon, n’oublions pas qu’il faut déjà passer et avoir ce satané bac. Brrrr. Ne nous égarons pas plus longtemps ; Jimi est un titre encore une fois vachement simple mais quelque peu envoûtant. Il (me) donne à la fois envie de bouger légèrement, mais aussi envie de rester une bonne heure dans un gigantesque bain, égal à celui d’Alicia Keys dans That’s what’s up. C’est un sans faute pour Willow Smith.

snack

C’est maintenant au tour de « Heaven » de Snack Cat de me faire danser. Ce groupe de new-new-yorkais, je vous en ai déjà parlé et il est surement inutile de vous redire à quel point ce dernier est débordant de bonne humeur. Sur scène comme c’est le cas ici, Snack Cat s’éclatent et nous envoient alors une bonne dose d’ondes positives. De plus, ce groupe est très talentueux et nous pouvons le remarquer ici tant au niveau de la voix de la jeune chanteuse comme au niveau des solos d’instruments. C’est alors un grand plaisir que d’écouter Heaven à fond dans la maison. Au bonheur de vos oreilles.

stupeflip

Ils ont une gueule qui fait peur mais c’est de la bonne musique ; j’appelle Stupeflip et leur tout nouveau titre, « The antidote« . Presque élu titre de la semaine chez musicaleomentvotre, le retour de Stupeflip m’a fait avoir un grand sourire niai dès sa sortie. A vrai dire, ce n’est pas en rentrant des cours, fatiguée et congelée que j’aurais pu me dire que Stupeflip, ce groupe que j’écoute depuis maintenant 3 bonnes années, allait sortir un titre génial comme celui-ci. Ce trio est talentueux et même si ce qu’ils font ne plait pas forcément à tout le monde, je pense que chacun d’entre-vous devrait au moins écouter The antidote, qui est un remonte moral naturel et qui est parfait pour commencer une nouvelle semaine. Croyez moi, le nouvel album de Stupeflip débarque le 3 mars, et ça va être quelque-chose de type très très lourd

Coup de cœur de la semaine : L.A Salami, le Bob Dylan londonien – rocknfool.net

l-a-salami

Le type ci-dessus est un Artiste qui a pour nom L.A Salami et même si je vous en ai déjà parlé, je pense que je peux me permettre de répéter encore et encore à quel point je l’aime. Son nouveau titre, « I can’t slow her down » est une pure merveille, et je me devais de vous le faire écouter. Le clip que nous propose L.A Salami est beau et il accompagne parfaitement bien ce titre que je qualifierai de ballade rythmée que je pourrais d’ailleurs écouter toute la journée. L.A Salami sait comment envoûter nos oreilles et charmer notre cœur en tapant principalement dans la folk et la simplicité. C’est si beau, n’est-ce pas?


Ce fut donc la dernière playlist du mois de janvier et je trouve personnellement qu’il se termine… en beauté. Si toi aussi tu as aimé les titres sélectionnés, n’hésitez pas à ;

  1. Laisser un petit commentaire en me citant les titres que tu as aimé, et en me laissant pourquoi pas des choses à écouter,
  2. Partager le blog autour de toi afin de faire découvrir toutes ces découvertes au monde qui t’entoure,
  3. T’inscrire à la newsletter de musicaleomentvotre, pour ne louper aucune nouveauté musicale.

Musicalement vôtre, Léola ♪

Oh et, avant que j’oublie… je fais maintenant parti des rédacteurs du site hytrape.com dans la catégorie musique… fait toi plaiz’ et va voir ce qui s’y fait !

De la zic à écrire dans ton magazine  /  NARCISSE

twi  –  insta  –  soundcloud  –  PLAYLIST JANVIER

mail : tmbleola@gmail.com

 

3 réflexions sur “ » J’fais des disques d’art, qui seront disques d’or  » -STUPEFLIP.

  1. Okay… Gros coup de coeur pour I cant slow her down ** après, je reste un peu en mi molle avec les autres musiques :’) par contre j’ai beaucoup aimé le clip de Jimi avec ses effets de vieilles vidéos et les plans très artistiques 😉

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

