La musique pénètre doucement mon cerveau, c’est moi face au reste du monde.

Saloute ;

Ce n’est que la deuxième semaine de l’année, je me dis déjà que cette année risque d’être pas mal du tout -tant mieux. Et puis est venu le moment de la rentrée, et des bonne année, bonne santé, travaille bien à l’école. Bam. Discours habituel. Et puis cette semaine, on a fêté des 18 ans, sans oublier d’avancer dans ma quête de nouvelles musiques à proposer. Je pense que la playlist suivante saura conquérir un peu tout le monde… Listen…

nino-ferrer

Cette semaine était celle de la rentrée et, en entendant la toute première phrase de Nino Ferrer dans « Le blues anti-bourgeois« , je me suis dis que cette chanson était faite pour m’accompagner tous les matins, sur le chemin du lycée. Ce titre, est surement un des seuls que j’ai écouté de N. Ferrer, et je vous avoue que je pense écouter plus de choses de ce monsieur, histoire de, sachant qu’il a su me faire apprécier Le blues anti-bourgeois, tant musicalement parlant, qu’au niveau des paroles et de l’interprétation. De plus, cette chanson que j’ai donc connu assez récemment, est idéale en fond musical ou en sirotant un bon petit chocolat chaud, bien emmitouflé(e) dans un plaid de deux mètres. Et c’est ça qu’on aime. Ce titre figure dans l’album « Salut les copains ».

screw

Pendant les vacances, donc il y a maintenant deux semaines et demi, bouhouhouuuu, une amie m’a fait découvrir « Les parisiennes« , du groupe de hip-hop français SCrew. Dans ce titre, j’aime beaucoup le rythme déjà, la base, mais aussi le côté franglais qui rend vraiment super bien (selon moi). Bon après, il est très certain que Les parisiennes ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve que ce titre mélange assez de styles pour que chaque personne qui l’écoute puisse s’y retrouver un peu. Ma pote Louna m’a dit ;

Alors, elles sont comme ça, les parisiennes ?

Et je ne sais pas vous, mais je trouve que les paroles reflètent bien certaines personnes. LOL. Sinon, ce titre est dans l’album intitulé « Seine zoo ».

romeo-elvs

Ce que je sur-kiffe dans un album, c’est le petit titre d’une minute intitulé « […] – interlude ». Dans le cas d’aujourd’hui, j’ai choisis de présenter l’interlude de Roméo Elvis, qui porte le nom de « Tu sais ?« , et qui est vraiment top. Et là je me rend compte que le jeune rappeur tout droit venu de Bruxelles est vraiment excellent, et qu’on a bien fait de me le faire écouter. Roméo Elvis est un des seuls rappeurs que je pourrais écouter tous les jours : sa musique est bonne, ses paroles pètent et le personnage lui même est génial, talentueux et rajoute toujours une touche d’humour (sur snapchat ou instagram). D’ailleurs, le temps d’écrire ce p’tit paragraphe, j’ai du remettre quatre fois Tu sais ?, et vous savez quoi ? Je ne m’en lasse même pas un peu. YESSS. Allons donc tous écouter l’album de monsieur, intitulé « Morale » et dès que cela sera fait, on ira le voir tous ensemble à Paris le 13 mai !

nilufer-yanya

Nilüfer Yanya, c’est une jeune artiste tout droit venue de Londres que j’ai découvert grâce à mon pap’s et c’est vrai que dès la première écoute, lui comme moi-même avons été charmé. Et du coup, son titre Hey tournait h24 dans toute la maison. Mais mi octobre 2016, Nilüfer Yanya a sorti « Keep on calling » qui est un titre que j’ai récemment découvert et que j’ai très rapidement aimé. Celui-ci commence assez tranquillement, avec une musique assez banale mais, à 0:53min, quelques airs bien cool viennent se rajouter à la voix très sympa de la chanteuse. De la guitare puis des chœurs, c’est tout ce qu’on aime, ma foie ! Je surveille désormais de près cette londonienne qui je pense, n’a pas fini de nous surprendre…

stacks

Que s’est-il passé chez Nova, le 1er décembre dernier ? Et bien, l’invité de Plus Près De Toi était Otis Stacks, qui a permit aux auditeurs d’être réveillés tranquillement avec « The game« , qui est encore une fois un titre soul et très doux. C’est monsieur papa qui m’a fait découvrir cet artiste et oui, je confirme le fait que c’était une très bonne action de sa part ! Ce que j’aime beaucoup chez Stacks, c’est avant tout sa voix très très belle, certes, mais j’aime autant sa simplicité et son naturel lors de ses interprétations. Et oui, le live pour Edouard Baer montre bien que nous n’avons besoin que du strict minimum pour faire les choses bien. Et Otis Stacks nous le confirme encore plus. Aaaah, tout d’un coup, je suis encore plus pressée de le voir sur scène, le 31 mars, héhé.

Coup de ❤ de la semaine : Des petits jeunes qui font de l’indie-rock.

foxtrax

FOXTRAX, c’est un trio New-Yorkais que j’ai découvert il y a une semaine environ et ce, grâce à Sofar Sounds alias le dénicheur de belles choses. Et pour Sofar L.A, ces trois jeunes gars ont chanté « Adrift ». Après l’avoir écouté quelques fois, je me dis que c’est fort sympa tout ça. Dans la salle, il y a des sourires et une bonne ambiance et yessss, c’est ça qu’on veut ! C’est rock’n’roll mais pas trop, la musique donne envie de danser et, on ne va pas se mentir mais la voix de Ben Schneid est plutôt pas-mal, non ? De plus, on peut voir que Ben, Jared et Jon sont bien dans leur éléments et c’est une chose indispensable, qui rend le groupe encore plus kiffant et talentueux. Leur EP « The cabin » est en écoute sur Spotify.


15 h 19, c’est la fin de la playlist de la semaine. Si celle-ci t’a fait kiffé et bougé, n’hésite pas à :

  1. Mettre un petit commentaire en me disant quels titres tu as aimé,
  2. Partager l’article autour de vous, afin de partager de la nouvelle musique,
  3. T’abonner à musicaleomentvotre, pour ne jamais être à court de songzzz.
Et toi, qu'est-ce que tu as écouté cette semaine ?

Musicalement vôtre, Léola ♪

Brouillard en janvier, année ensoleillée   /   NARCISSE

twi  /   insta   /   soundcloud   / playlist janv

mail : tmbleola@gmail.com

5 réflexions sur “La musique pénètre doucement mon cerveau, c’est moi face au reste du monde.

Un petit commentaire

