Ho ho ho,

J’espère vraiment que vous avez passé un très joyeux Noël, en famille (ou entre amis), rempli de rires et de bonne bouffe. Si tel est le cas, vos 24 et 25 décembre ont du être vraiment cool, pour moi aussi d’ailleurs. Pour cause de fêtes, j’ai décidé de vous faire la playlist de la semaine avec un petit jour de retard, et donc en profiter pour avoir un petit jour de plus pour trouver des choses à vous faire écouter. Du calme, du rap, du Sofar Sounds, du archi pas connu, une brise d’électro et la fille Smith. Que demander de mieux?

okay-kaya

En cette période de fêtes, je pense qu’à certains moments, il faut savoir se poser et souffler quelques minutes. Pour que ce moment de repos soit encore plus agréable, je vous propose de siroter un petit thé tout en écoutant « Holiday song » de OKAY KAYA, une artiste dont je vous ai déjà parlé et que j’aime beaucoup. Cette jeune demoiselle a su captiver mon attention dès le premier titre que j’ai pu entendre, grâce à sa douce mélancolie, sa simplicité, son côté quelque peu timide ainsi que sa grande modestie. Comme quoi, il ne faut pas seulement faire péter des feux d’artifices pour me combler, musicalement parlant. Un album est en court de réalisation, mais sa sortie n’est pas encore pré-annoncée. Personnellement, j’ai hâte d’entendre encore d’autres nouvelles choses…

odezenne

Dans la catégorie rap cool/tranquille que tout le monde peut apprécier, j’appelle Odezenne avec la chanson « Un corps à prendre » qui se trouve être le tout dernier clip du groupe bordelais. Comme pour OKAY KAYA, j’ai assez rapidement accroché à ce groupe qui, je trouve, est très créatif et propose très souvent de belles choses, ayant un côté mélancolique pour certains titres ou un côté beaucoup moins sérieux comme dans Je veux te baiser. Alors, on peut dire que ce groupe aime toucher à tout et que cela leur réussis bien. Ce que j’aime beaucoup chez Odezenne, c’est aussi leurs clips ; en effet, ces derniers sont fait la plupart du temps grâce à quelques « instants », des images. Et vu que c’est bien fait, on ne peut qu’aimer. Leur dernier album s’intitule « Dolziger Str. 2 », et qu’il est plaisant…

alter

Du Sofar Sounds, encore et toujours. Partons du côté de New York avec le trio Alter, qui nous proposent « Hold« . C’est un titre que j’ai découvert en tout début de semaine et je pourrais le qualifier d’éclectique. Et oui, Hold touche à quelques styles tout de même, de l’indie par exemple et une petite touche d’électro. Tout ce que j’aime hihihihi. Enfin bon, cette chanson a le don d’être posée et agréable à écouter, à fond ou en fond sonore ; autant vous dire que c’était parfait pour le repas du 25 décembre. En surfant sur SoundCloud, j’ai pu écouter d’autres titres du trio, et je trouve vraiment que ce qu’ils font est à chaque fois une nouvelle facette d’eux, toujours différent. Et ça, j’adore.

trafalgar

Dans la catégorie archi pas connu mais plutôt pas-mal, je voudrais vous présenter Mehdi, alias Trafalgar. C’est un ami depuis quelques années et récemment, il a présenté son SoundCloud à Facebook. Curieuse de nouvelles choses, je suis allée voir ce qu’il faisait et j’ai écouté « Drunk drivin« , qui est un titre vraiment très cool. Instru sympa et rythme constant, je trouve que monsieur Trafalgar à fait du bon boulot. Alors, j’écoute Drunk drivin assez souvent depuis quelques jours parce que bon, il faut avouer que ce son est idéal pour commencer et même terminer une journée.

 » Trafalgar : Je charge mon chakra dans l’cosmos  » – Et bien, continue.

khai

Les soirées d’après-Noël s’enchaînent et celle du nouvel an arrive à grands pas (et nous n’avons toujours rien de prévu ha-ha-ha-ha). Alors, je pense que « Into the dark » de Khai peut s’ajouter à quelques uns de vos débuts de playlists. Avec ce titre électro, Khai arrive à nous faire danser tout en gardant une ambiance assez cool : la multi-fonction chez un artiste, c’est un des points que j’adore. A une période, j’écoutais Into the dark dans le bus, et j’étais de bonne humeur. C’est alors pourquoi je me dis que je dois vous partager ce que fait cet artiste : la joie et la bonne humeur, c’est tout ce qu’on veut durant les festivités. D’ailleurs, ce titre figure dans l’EP « If you », et lui aussi est génial pour passer des bons moments en famille et entre amis…

Coup de cœur de la semaine : la fille Smith.

wilough

Parfois, on peut se dire qu’une personne n’est talentueuse que parce que untel a un membre de sa famille célèbre, alors untel est amazing. Mais dans ce cas, je trouve que Willow Smith, fille de Will Smith et sœur de Jaden Smith, n’est pas talentueuse qu’à cause de la place de sa famille dans la société. En effet, en écoutant « Need to know« , je me suis dis

Voilà la preuve que mademoiselle fait des trucs cool!

Son titre commence par des guitares, mélangées à sa voix carrément plus aiguë. Ensuite, les chœurs se mêlent à la douce voix et aux guitares afin de constituer un refrain et, pour terminer, on peut ressentir un déchaînement chez l’artiste. Et mamamia que c’est plaisant.


La playlist de la semaine touche à sa fin, et j’espère que ces quelques titres vous parleront et vous plairont. Si tel est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un p’tit commentaire avec les titres appréciés,
  2. Partager la playlist pour que ces artistes soient entendu encore et encore,
  3. Vous abonner au site pour ne louper aucune nouveauté musicale.

Quels titres as-tu écouté cette semaine? Passe de bonnes fêtes.

Musicalement vôtre, Léola ♪

«  Paris est musique  »   /   INTERVIEW NARCISSE

twi   /   insta   /   playlist décembre   /   mail : tmbleola@gmail.com

5 commentaires sur « But, let go and dance. »

  1. Hoy cela fait longtemps que je n’ai pas laisser ma pattes dans ton blog car j’étais pris dans des choses que tu verra ou entendra bientôt croisons les doigts, aujourd’hui je commente avant de lire l’article par ce que cela me manquait.
    je te propose du Amber Run – No answers, Michael Ryan – hopeless III ( un de mes abonné sur you tube ), Chelou – halfway to nowhere , Failure by design.
    Voila voila

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

