« On écoute tous la même chanson Mais on l’entend pas d’la même façon » – Jacques.

Saloute,

11 décembre, et quelques petits rayons de soleil qui pointent le bout de leur nez en région parisienne. Je suis comblée. Cette avant-dernière semaine avant les vacances de Noël n’était pas si mal puisqu’il ne faisait pas trooooop froid, que le rituel du vendredi à su mettre du pep’s dans la journée et qu’hier soir, avec Jade et Manon, on est allées au concours Emergenza à Paris. L’ambiance était super, comme la soirée dans son intégralité. Cette semaine, j’ai pu découvrir et même re-découvrir des choses vachement bien, et j’ai hâte que vous écoutiez tout ceci. Bonne écoute…

eels

Vintage et tranquillité sont les mots d’ordre en ce début de playlist. Le titre dont je vous parle est sorti il y a 7 ans. Cette semaine, j’ai re-découvert « That look you give that guy » de EELS. Et ce titre m’a accompagné matins et soirs durant les sept derniers jours. Entendu il y a quelques années dans un film dont le nom ne me revient pas, j’ai toujours beaucoup aimé cette chanson, que j’ai malgré tout un peu perdue de vue. Cependant, dans un mood nostalgique des titres qui datent un peu, je suis retombée dessus et ce, pour un bonheur énooooorme. Comme je l’ai dis, That look you give that guy a rythmé mes journées, et en l’écoutant une énième fois en écrivant cet article, je me rends compte que je pourrais certainement l’écouter en boucle sans m’en lasser. Mais, par précaution, je ne préfère pas trop essayer. Ce titre sorti il y a presque 10 ans figure dans l’album « Hombre lobo ».

bonobo

Douceur & chill, sont les mots qui qualifient « Break apart » de Bonobo, accompagné par Rhye pour ce tout nouveau titre. Sorti et découvert il y a 3 jours, ce titre était idéal pour terminer cette semaine fraîche mais ensoleillée. Simplicité et légèreté, c’est tout ce que je peux dire pour décrire Break apart, qui est un titre qui me plaît beaucoup depuis que je l’ai entendu. Ce qui est magique avec Simon Green, connu donc sous le nom de Bonobo, c’est le fait que ce dernier sait jumeler de la mélancolie, de la beauté et un paquet d’émotions, en un seul et unique titre. Talentueux ces américains. Il n’y a pas de nouvel EP en vue pour le moment, alors je vous propose d’écouter le premier titre que j’ai connu, intitulé « Kiara« . Celui-ci est plus rythmé et la différence entre Break apart et Kiara, montre à quel point Bonobo peut passer d’un style à un autre, en toute simplicité.

georgio

Un rappeur, français et qui vient de sortir son album « Héra » qui a déjà conquit un grand nombre de personnes, ça vous parle? Georgio, nous propose une belle maturité musicale avec « Svetlana et Maïakovski« , qui est un titre parfaitement bien exécuté. C’est aussi celui que je préfère, après avoir écouté plusieurs fois son nouvel album. Sa musique de fond est contrastée avec un texte fort et puissant, créant alors une atmosphère froide, qui raconte la vie d’une jeune femme contrainte à la prostitution. On a pu entendre Georgio avec des textes plus positifs, certes, mais ce jeune de 23 seulement sait aussi nous captiver avec des paroles et une histoire plus tristes, chose qu’il maîtrise vraiment bien. Son nouvel album « Héra » est donc désormais disponible, au bonheur de nos oreilles.

cinnamon

Mon cercle d’amis et rempli de choses sympas, comme le fait que beaucoup d’entre eux soient des artistes ; l’art et la musique en passionne plus d’un. Par exemple, Antoine a un frère musicien, qui fait parti du groupe NARCISSE et ce dernier propose en duo avec une certaine Cannelle, des titres à nous rendre fous amoureux. « My girl » de Cinnamon, est la dernière chanson sur leur SoundCloud, et c’est un régal. Des guitares qui chamboulent ainsi qu’une voix pleine de justesse, de sensibilité, se font entendre et o-u-a-h, le tout créer quelque-chose de vraiment beau. Ce duo est donc validé par musicaleomentvotre, et je ne pense pas être la seule à penser cela. La sincérité dans les paroles et dans la voix  est vraiment belle à écouter, en boucle, encore et encore ; de plus, on voit que Cannelle et Alexandre à la guitare, qui propose un super solo, sont vraiment des passionnés, et c’est vraiment génial. Leurs titres sont captivants, alors n’hésitez pas à les suivre sur Facebook et sur Soundcloud!

img_1196

Encore et toujours de la gratte. Une ballade rock’n’roll avec 1:AM, ça vous tente? Si nous sommes allées au concours Emergenza avec Manon et Jade, c’était pour voir en live le groupe du frère de J., et comment vous dire que c’était incroyable? Le titre que j’ai le plus aimé était donc cette ballade, intitulée « Fall« . Ce que j’aime beaucoup aimé, c’est ce crescendo tout au long de la chanson. Celle-ci commence tout gentiment avec un semblant de chanson acoustique, mais rapidement, le côté rock prend le dessus. Imaginez deux minutes faire la groupie au devant de la scène : les guitares se déchaînent et Adrien, le chanteur, se lâche complètement et ce, dès le début de leur prestation. C’était le show, c’était électrique et c’était tellement bien que 1:AM a choppé la première place pour les quarts de finale. Ne sont-ils pas extraordinaires? Pour être au courant de leurs prochaines scènes, abonnez-vous à leur page Facebook…! #weloverocknroll🤘

Coup de cœur de la semaine : on revisite du Ginuwine chez Sofar Sounds.

ian-kieffer

Ma sélection « grands Amours » du mois inclut désormais le jeune new-yorkais Ian Kieffer qui, avec sa reprise de « Pony » (Ginuwine), à su conquérir mon cœur en un clin d’œil. Cette reprise soul me met dans tous mes états depuis une semaine tout pile, et je vous avoue que j’ai réellement du mal à m’en passer. La version de Ian Kieffer, c’est 5min de bonheur et de shake ton body. Oui car, cet artiste me fait danser, même si c’est aussi le cas de la version originale ; I. Kieffer est talentueux et je ne cesserai de le répéter. Ma partie favorite est à partir de 3:13min : c’est groovy et on sent que le public commence à bien kiffer ce qui est présent devant ses yeux, il était temps. Cette version tout droit venue de chez Sofar Sounds #pleindamour, va rythmer la semaine à venir, celle d’après et celles encore d’après… Un EP tout beau, tout clean est dispo sur le SoundCloud de l’Artiste.


C’est donc sur ces airs groovy que nous nous disons… à la semaine prochaine. Si cette sélection musicale vous a plu, n’hésitez surtout pas à

  1. Mettre un petit commentaire en me disant quels titres est-ce que vous avez aimé,
  2. Partager la playlist autour de vous, pour donner des choses à écouter à votre entourage,
  3. Vous abonner à Musicaleomentvotre, pour ne rater aucune sortie musicale.

Et toi, quels titres as-tu découvert cette semaine?

Musicalement vôtre, Léola T.

article précédent  /  dernière interview  /  divers

twitter du blog  –  insta  – soundcloud  –  playlist décembre

mail : tmbleola@gmail.com

Une réflexion sur “« On écoute tous la même chanson Mais on l’entend pas d’la même façon » – Jacques.

Un petit commentaire

