« La foule prête à danser ».

Oyé,

Brrrrr le mois de décembre est arrivé accompagné par la froideur et bon, ce n’est pas ce que je préfère. Cependant, il ne pleut toujours pas et ça, c’est assez cool. Ne nous attardons pas sur la météo, ce n’est pas le but de musicaleomentvotre. Bref, cette semaine a été remplie de nouveautés (l’album surprise de Nekfeu, les nouveaux albums de Childish Gambino et Peter Doherty, et j’en passe) les unes plus belles que les autres. Alors, j’ai dû faire du tri, et un choix. Ce qui aujourd’hui, me revient à vous présenter un live, du français, un nouveau clip, du rap, de la danse et une voix grave. Ça donne envie, non?

maggie-rogers

Je suis une grande amoureuse de la découverte musicale et, cette semaine, je suis tombée sur le live de « Alaska » qui est un titre de Maggie Rogers, pour VEVO DSCVR. Et autant vous dire dès maintenant que ce live acoustique a chamboulé mon cœur ; à vrai dire, je ne savais même pas s’il valait mieux vous présenter la version originale ou celle-ci et puis, je me suis rendue compte qu’en acoustique, Alaska est vraiment sublime. Et Maggie Rogers est une jeune femme incroyable puisque, elle passe d’un titre quelque-peu pop à quelque-chose de ravissant et de profondément touchant. Une artiste. De plus, dans cette version, la voix se fait mieux entendre et alors, nous pouvons déceler un passage amazing : de 3:12min à 4:11min, Maggie chante uniquement dans les aiguës, et à la perfection. Et j’ai le cœur tout chamboulé devant la façon dont cette artiste maîtrise sa voix.

kisling

En second titre, je vous propose d’écouter « A peu près » de Jérémie Kisling. Ce chanteur dandy vient de sortir son album Malhabiles et grâce aux connaissances de mon pap’s, j’ai pu l’avoir entre les mains et l’écouter durant une soirée so chill. Ce titre donc, est un de mes favoris pour la simple et bonne raison que c’est agréable à écouter et ce, du début à la fin. A peu près est le deuxième titre de l’album et je trouve qu’il rempli bien la condition « d’ouverture d’album ». Celui-ci fait danser mais peut aussi convenir comme titre en fond, afin de prendre l’apéro par exemple dans une ambiance joyeuse et détente. Je trouve que la voix de Jérémie Kisling est d’un naturel chic et séduisant. De plus, la partie instrumentale un peu après le milieu de la chanson nous fait voyager vers une destination exotique. Et par ce mois de décembre plus que froid, je pense que c’est ce qu’il nous faut à tous. Le premier album de Jérémie Kisling, « Malhabiles », est à présent écoutable sur les plateformes musicales.

charlotte-cardin

Pour continuer sur une lancée de chansons agréables, je vous demanderais mesdames et messieurs d’écouter « Dirty dirty » de la talentueuse Charlotte Cardin que je vous ai déjà présenté. A l’occasion de la sortie de ce dernier clip, je me suis dis qu’il fallait vous en reparler un peu. Cette jeune Montréalaise est une des artistes féminines que j’ai le plus aimé découvrir cette année. Son naturel a su me charmer il y a quelques mois, et je me rends compte aujourd’hui que c’est toujours autant le cas. De plus, tous les titres que j’ai pu entendre de Charlotte, que ce soit en version live ou originale, sont interprétés de façon très naturelle et appréciable. Alors, cela vaut une très bonne note pour cette canadienne. Petit bémol, voici quelques mois que j’attends de pouvoir la voir sur scène à Paris et… ce n’est malheureusement pas encore prévu. Pfff, il ne me reste plus qu’à re-écouter son EP « Big boy » encore et encore.

romeo-elvis

Ce jeune homme est Belge, il est connu sous le nom de Roméo Elvis et j’aimerais vous faire écouter « La morale« . Ce n’est paaas vraiment nouveau mais pour moi, c’est tout comme. J’ai fais écouter ce titre à quelques amis et certains m’ont lâché

Léola? T’écoutes du rap, toi?!

Et oui chers amis, certains rappeurs, comme ici présent Roméo Elvis, savent me faire aimer le rap, grâce à la musicalité omniprésente que j’aime beaucoup et parce que ce ne sont pas que des phrases remplies d’insultes qui forment le morceau. Dans le cas de Roméo Elvis, les clip sont très cool à regarder et vont bien avec la musique (ce qui n’est pas le cas de tous les artistes) et je pense que cela rajoute un petit bonus d’appréciation. Ce titre se trouve dans l’EP « Morale », que je trouve juste génial.

lil-buck

En tant qu’avant-dernier choix pour la sélection du jour, je vous propose quelque-chose de complètement différent de d’habitude. En effet, il s’agit ici d’admirer le talent de « Lil Buck« , qui danse à la Fondation Louis Vuitton à Paris, sur « Madame Bovary » de Evgueni Galperine & Sacha Galperine. Je vous partage donc cette très courte vidéo pour la simple et bonne raison que lorsque je l’ai regardé pour la première fois, j’en ai eu des frissons tout en restant bouche-bée face au talent de ce danseur venant de Chicago, ce dernier mélangeant un brin de hip-hop au classique. C’est d’une beauté immense.

Coup de cœur : Inattendu.

jeangu-macrooy

Afin de terminer cette première playlist du mois de décembre en beauté, je vous propose d’écouter Jeangu Macrooy qui interprète son titre « Monster » chez Unexpected Records, pour le bonheur de nos oreilles. Cette version est sortie il y a presque un an mais, je suis tombée dessus de façon inattendue. Mais quelle chance est-ce que j’ai eu. J’adore à la folie découvrir de nouvelles choses, et ce n’est pas nouveau. Découvrir Jeangu Macrooy et sa voix unique était une des choses les plus belles de ma semaine. J’aime cet Artiste qui est d’un naturel captivant et qui se trouve même être un personnage très attachant pour le fait que depuis que j’ai entendu sa voix en ayant les yeux ébahis comme jamais, je ne fais qu’écouter son travail et ses prestations. Son EP « Brave enought » fait de moi une personne très admirative envers Jeangu Macrooy.


Cette playlist hivernale touche désormais à sa fin, et j’espère qu’elle saura vous accompagner durant les prochains jours à venir. Si tel est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire sous de cet article avec les titres que vous avez aimé,
  2. Partager cette playlist autour de vous, pour partager de nouvelles musiques,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre, afin de ne jamais être à court de nouveautés.

Musicalement vôtre, Léola T.

dernier article    dernière interview    dernier divers

insta    twi    soundcloud   /    playlist « décembre »

mail : tmbleola@gmail.com

3 réflexions sur “« La foule prête à danser ».

Un petit commentaire

