au-coeur-d1-concert-les-red-hot

Les Red Hot Chili Peppers, en concert à Paris mi octobre dernier.

Mi octobre dernier, les Red Hot Chili Peppers donnaient leur premier concert de leur série de dates parisiennes à l’AccorHotel Arena. Personnellement, je n’ai pas pu y aller et et je m’en vois très triste mais un ami, Bastien, était sur place pour cet événement que pas-mal de mes connaissances et amis attendait : le retour des Red Hot à Paris, ce n’était pas négligeable. Du coup, Bastien a eu l’extrême gentillesse de faire une sorte de rapport du concert à publier sur musicaleomentvotre. Voici ses impressions personnelles.

Le premier morceau du concert était « Can’t stop« , et ça a été comme une explosion au niveau de l’ambiance de Bercy. Si bien que le froid et la pluie que le public avait subi avant d’arriver dans la salle, a été remplacé par la chaleur humaine, comme si Bercy, qui n’était plus éclairé que par les lumières chatoyantes de la scène, s’était radicalement transformé en un énorme événement de symbiose. Personne ne se connaissait mais les gens autour de moi commençaient à me paraître familiers. Le concert à continué à jouer des couleurs et des sonorités pour nous emmener dans l’univers à part des Red Hot. Vers la moitié du concert, il m’est arrivé quelque chose d’inattendu : alors que nous étions tous debout dans les gradins, j’ai commencé à ne plus réaliser que j’existais. La musique avait remplacé tout mon être. C’est une sensation agréable que d’être « en dehors » de son corps, laissant la musique s’en emparer et contrôler ses mouvements, ses pensées. À tous ceux qui n’aiment pas la drogue, je tiens à vous dire que vous avez raison. Laissez les artistes en abuser pour qu’il vous transmettent les effets à travers leur musique, allez à des concerts et abandonnez vous au monde qu’ils nous offrent. La musique est une drogue dure non néfaste pour votre santé, alors abusez en. Un grand merci à Léola, une grande militante de la passion musicale.

Bastien en a aussi profité pour prendre quelques vidéos, qu’il n’a pas hésiter à m’envoyer, histoire de me mettre comme il se doit l’eau à la bouche…


Si l’on en croit les propos de Bastien, le passage des Red Hot Chili Peppers à Paris était bel et bien un retour en force, répondant aux attentes de tous les fans des rockeurs. Alors, merci cher Bastien, de nous faire baver devant nos écrans.

D’ailleurs, n’hésitez pas à suivre sur Facebook ce que font Bastien et son groupe, The Naughty Ducks et, qui sait, peut-être qu’un jour nous aurons l’occasion de les voir à Bercy…

Musicalement vôtre, Léola

dernier article

twi    /    insta

tmbleola@gmail.com

Un commentaire sur « • Au cœur d’un concert – les Red Hot Chili Peppers. »

Un petit commentaire

