Alongs the walls, listening to this great song.

Bonjour, ou bonsoir ?

Aujourd’hui, 20 novembre alias l’avant dernière playlist du mois (et l’anniv de ma pote Manon). En ce moment, il caille de type réellement, et le pire, c’est que nous ne sommes pas encore en hiver. Alors quand les météorologues commencent à parler de l’hiver le plus froid depuis 100 ans, je me dis que c’est bien possible. A mon plus grand désespoir. Cependant, il faut garder le smile et une petite chaleur intérieure. C’est donc pourquoi je vous propose encore aujourd’hui de nouvelles choses à écouter, sorties pour la plupart récemment. Ne nous attardons pas, et lançons la musique…

the-lumineers

Commençons sagement cette playlist avec la toute dernière sortie du groupe The Lumineers, qu’on a tous connu il y a presque cinq ans avec « Ho hey« . Mais il y a deux jours, le groupe originaire du New Jersey nous a partagé le clip de « Sleep on the floor« , qui peut être qualifié de très court métrage. Je trouve personnellement que cette chanson est très jolie et que les airs quelque-peu rock’n’roll qui s’en dégagent sont bien appréciables. Je ne connais pas la totalité des titres que ce groupe a pu écrire, mais du peu que j’ai entendu, je trouve que c’est un groupe avec beaucoup de potentiel, qui sait partager des choses et raconter une histoire. Dans le clip de Sleep on the floor, les images projetées pendant presque cinq minutes sont belles et arrivent même à nous faire voyager avec les acteurs. Chapeau. Leur dernier album s’intitule « Cleopatra », et je pense que nous devrions tous aller y jeter un coup d’œil.

delaurentis

Une deuxième nouveauté, c’est tentant, non? Pour continuer sur une bonne lancée, je vous propose d’écouter le tout nouveau clip de DELAURENTIS, « Brand new soul« . Pour ceux qui ne se souviennent pas de cette artiste, j’en ai parlé dans un article albums, lorsque Xavier Chezleprête m’avait envoyé quelques nouveautés, afin d’en faire une critique. Bref, dans la description de l’EP de Delaurentis, j’ai évoqué le fait que l’EP était un favori du moment grâce à toute la simplicité électronique qu’on pouvait y trouver et ce, du début à la fin. En effet, mon avis est toujours le même, bien que la critique que j’ai posté date du 30 août. Dans Brand new soul, on peut retrouver énormément de choses positives. La musique en elle-même est agréable à écouter, mélangeant musique alternative et électronique. Et évidemment, j’ai trouvé un passage phare selon moi : de 2:15min à 2:23min, tout est seulement instrumental. Et qu’est-ce que ces quelques petites secondes me plaisent. Pour finir, je trouve le clip très original et beau à regarder : tout colle à l’esprit de la musique. Cet esprit, on peut aussi le retrouver dans le clip de 1000 things, et on aime d’autant plus. Je vous conseille vivement d’écouter l’EP « Brand new soul » en entier, et pourquoi pas aller voir Delaurentis le 25 novembre à Paris

moi-je

Cette semaine était selon moi glaciale en région parisienne, mais je me dis que certaines sorties musicales ont fait leur maximum pour qu’on puisse se réchauffer en dansant. Ici, je parle de « Roule » de Moi Je, qui est un titre sorti il y a trois jours. J’aime beaucoup ce que nous propose Moi Je, et ce titre en particulier m’a rendu joie et amour toute la fin de semaine : ça swingue, ça bouge et on adore. Alors que demander de plus? Ces lyonnais sont selon moi très doués dans le domaine de l’électro-funk et au plaisir de tout le monde. De plus, rien qu’en écoutant leurs titres, je trouve qu’on peut avoir une petite idée de leur façon d’être : cool, comme ce qu’ils produisent et nous partagent. Roule, comme tout le reste de l’EP « Voyage » sont à écouter sans modération, et en bonne compagnie. Move your body!

img_0854

Pour continuer, écoutons une artiste débordante d’énergie. Il s’agit de Bonzai avec son titre « Where are you now« . Elle est originaire de Dublin, vit actuellement à Londres et est venue jusqu’à Paris mercredi 16 novembre au Zénith avec à son bras, Flume mesdames et messieurs. Cette meuf a une présence scénique géniale, et est vraiment dans sa musique, à fond du début à la fin. Décrire son style musical ? Aucune idée, un mélange entre électro et hip-hop, avec un brin de reggae de temps en temps… Bonzai est multi-fonction : elle et son groupe piochent plusieurs styles et en font un grand mélange. Evidemment, on aime beaucoup et en live (malgré un son trop faible), et bien on en redemanderait bien encore plus. Pour parler de ses clips en farfouillant un peu, je trouve personnellement qu’elle a une créativité débordante ainsi que du talent. Vous me direz que rassembler quelques images par-ci par-là n’a rien de bien compliqué mais… c’est si bien fait… Enfin bon, l’EP de Bonzai est génial, sur Spotify au nom de « Sleepy hungry », et n’hésitez pas à écouter l’EP « Lunacy », qui est tout aussi cool.

tlsp

Après ces airs électroniques, je vous propose un peu plus de rockkkkk… avec The Last Shadow Puppets qui reprennent « Les cactus« , signé à la base Jacques Dutronc. Et mon dieu ce que j’adore cette reprise! Ces anglais -Miles Kane et Alex Turner, m’ont fait apprécier Dutronc et j’avoue qu’au départ je ne n’y avait jamais pensé. Mais voyez-vous, The Last Shadow Puppets, m’enchantent au fur et à mesure qu’ils sortent quelque-chose de nouveau. Et puis, Les cactus avec un petit accent, ça me fait vraiment craquer. De plus, j’adore le petit côté barge de Kane et Turner durant tout leur clip, ce qui pour le coup est vraiment un titre rock’n’roll. Comment ne pas aimer ces talentueux anglais? Pour ma part, je pense écouter cette chanson ainsi que leur dernier album intitulé « Everything you’ve come to expect » un certain moment…

Coup de cœur de la semaine : Eyo Childish?

gambino

Roulement de tambours, le coup de cœur de cette fin de semaine est monumental, énormissime, kiffant et j’en passe. Il s’agit de « Redbone » de Childish Gambino et, de 1) j’adore ce type, de 2) j’adore cette chanson, qui va rythmer ma semaine du lundi au dimanche. Et oui messieurs dames, c’est un véritable coup de cœur que je vous demande d’écouter ici-même. Si je devrais décrire ce titre en trois mots seulement, je dirais :

  1. Chill = parce que du début à la fin, on a l’esprit bien tranquille. Et que cette chanson est des plus agréables, en plus d’être un peu funky.
  2. Bizarre = car personnellement, j’ai envie de me déhancher dessus mais en même temps d’être allongée comme une larve sur mon canapé en l’écoutant. Bon.
  3. Génial = puisque ma semaine va être longue, dure et fraîche à cause de ce temps pré-hiver. Mais puisque Childish Gambino est très fort, Redbone devient un remonte moral.

Vous l’aurez compris, ce titre est génial à mes yeux et je ne pense pas vraiment m’en lasser tout de suite. J’attendrais le printemps. Et encore. Son nouvel album sort le 2 décembre, sous le nom de « Awaken, my love! » et il promet d’être amazing… On est pressés vers chez moi.


C’est sous cette trouvaille magnifique que la playlist se terminer -donc en beauté, n’est-ce pas? Si les titres proposés vous ont plu, vous pouvez :

  • Laisser un petit commentaire avec ton avis sur la sélection de la semaine,
  • Partager la playlist autour de toi pour faire découvrir ces différents artistes au monde entier,
  • Vous abonner à musicaleomentvotre pour ne rien louper de l’actu musicale.

As-tu des choses à me faire découvrir ?

Musicalement vôtre, Léola ♪


dernier article    dernière interview    dernier divers

twi    playlist du mois de novembre    insta

mail : tmbleola@gmail.com

4 réflexions sur “Alongs the walls, listening to this great song.

Un petit commentaire

