« We dance like nobody watching us ».

Bonjour, bonsoir?

Aujourd’hui, 13 novembre. Un moment de silence pour les victimes des attentats de l’année dernière. Cependant, comme on entend partout depuis les premiers attentats qui ont eu lieu à Paris, il ne faut pas s’arrêter de vivre, de sortir et de profiter de la vie. Alors voici notre rendez-vous de la semaine, en musique mesdames et messieurs. Ayant eu les trois jours de weekend, j’ai pu en profiter pour vous trouver de belles choses à écouter, tout en mélangeant lives, Sofar Sounds et créations originales… musique maestro!

xenia-rubinos

Le début d’article chez musicaleomentvotre, rime avec quelque-chose de cool et agréable. Aujourd’hui, je vous propose donc d’écouter « Lonely lover » de Xenia Rubinos, qui est un titre ainsi qu’une artiste qu’on m’a fait découvrir vers le début de semaine. J’ai tout de suite a-do-ré la soul/jazz de cette artiste, que j’écoute pas-mal depuis que je la connais. C’est simple, groovy et surtout super agréable et sympa à écouter de bon matin, histoire de se réveiller sans râler. Bref, ce titre est à 100% validé de mon côté, et je pense ne pas être la seule à l’apprécier. Lonely lover se trouve dans l’album « Black terry cat », qui va rester dans mon répertoire musical un petit bout de temps. Merci Justine!

drew-kid

En second titre, je vous partage une merveilleuse découverte datant d’hier soir. C’est peut-être même un coup de cœur du weekend. C’est donc avec un titre de 7:20min que je vous demande d’accueillir Drew Kid, qui interprète pour Sofar Sounds « Wherever you are« . J’ai entendu ce titre en me perdant sur YouTube, et c’est vraiment dans ce genre de situation que je me dis qu’on peut trouver de belles choses grâce à toutes les suggestions sur lesquelles on peut tomber. Etant sous le charme de ce duo et de ce qu’ils font, je n’ai même pas vu passer les sept minutes incroyables de Wherever you are. De plus, ces deux gars créent une ambiance festive, et c’est ça qu’on aime. J’en redemande.

rosalie

Grande fan des sessions Sofar, je ne pouvais pas ne pas vous proposer un deuxième titre issu de Sofar Warsaw. Après l’incroyable Drew Kid, je vous laisse écouter Rosalie qui interprète « Emotions » avec un naturel et une aisance que j’adore. Ce que j’ai kiffé aussi en découvrant cette chanson, c’est cet effet d’électro posé tout au long de la prestation. Ce trio est certes un peu moins dansant que ce que je vous ai précédemment conseillé d’écouter, mais une ambiance chill se fait ressentir. C’est d’ailleurs en quelque-sorte le mot clé du concept de Sofar Sounds. Alors, missions accomplie pour Rosalie et ses accompagnateurs, qui font de Emotions un titre à écouter pour se détendre un peu.

flume-chet-faker

Maintenant, je vais chercher à vous faire danser pendant 3:00min tout pile, et ce grâce aux talents regroupés de Flume et Chet Faker, ces deux gars que j’aime tant. Le titre dont je vous parle est « This song is not about a girl« , et rien qu’en lisant le titre, l’air de ce son s’impose et me fait danser. Tout comme dans le clip que je trouve simple, mais incroyable. Je pèse mes mots. Et puis, comment ne pas aimer les collab’ de Flume et C. Faker? Chacun de leur côté comme ensemble, je trouve que ces deux bonhommes savent toujours nous épater en balançant des trucs toujours plus originaux les uns que les autres. Alors évidemment, quand deux talents se rassemblent, ça ne peut qu’être épatant… non? (PS : Flume est en concert à Paris le 16/11. PPS : J’Y VAIS !).

stone

En avant-dernier titre, je vous propose un live. Et oui, quoi de plus beau et agréable qu’un live d’Angus & Julia Stone, qui nous chantent « Big jet plane« , a.k.a une de mes chansons favorites? La version que tout le monde connait bien est sortie il y a quelques années déjà, et je l’ai toujours beaucoup aimé. Cependant, vers le milieu de semaine, je suis tombée sur ce live et, mon cœur a chaviré dans le sens où cette version que je vous propose est pleine de sentiments (encore plus que dans la version originale je veux dire). Cette chanson me réveille en douceur le matin et me berce tranquillement le soir, afin de dormir pai-si-ble-ment. Des mois sont passés sans avoir écouté ce duo et depuis lundi dernier, Angus & Julia Stone rythment mes journées. Au bonheur de mes oreilles. Big jet plane se trouve dans l’album « Down the way ».

Coup de cœur : « Quand y’en a plus, y’en a encore ».

rayman

Pour terminer cette playlist en beauté, je vous conseille fortement d’écouter « The cage » d’Allan Rayman qui est un type dont je suis tombée a-mou-reuse. Découvert la semaine dernière, j’ai farfouillé sur le net pour découvrir ce qu’Allan Rayman pouvait nous proposer d’autre. Et bon, je ne suis tombée que sur des bonnes choses, saaaaans blague? En écoutant ce titre, j’ai eu deux moods : le premier étant jusqu’à environ 1:30min, partie que je qualifie d’ailleurs d’intro. Donc, pendant l’intro, je me suis dis ouais, c’est vrai que c’est pas mal ; mais je m’attendais à mieux quand-même. Et puis là, le son commence à être baissé et hahahaha, je me suis dis que la chanson était terminée. Hm, bof.

Mais, « quand y’en a plus, y’en a encore » comme dirait Stromae.

Chose dite, chose faite puisqu’à partir de 1:36min mon actual mood a changé : des beats, une bonne instru et toujours cette voix que je trouve super jolie. Léola est donc joie et amour. Depuis, ce titre est dans toutes mes playlists.


Cette playlist touche à sa fin, et j’espère qu’elle aura su combler chacun d’entre-vous. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  • Laisser un p’tit commentaire avec les titres que tu as aimé (+ le pourquoi),
  • Partager l’article autour de toi, afin de faire découvrir ces artistes au monde (héhé, soyons optimistes),
  • T’abonner à musicaleomentvotre, pour ne louper aucune sortie musicale.

Je parle, je parle mais toi… as-tu des choses à me faire écouter?

Musicalement vôtre, Léola. ♪


dernier article    dernière interview    dernier divers

twi    playlist de novembre    insta

mail : tmbleola@gmail.com

PS : n’oublie pas que le nouveau projet du blog est en ligne (et que je veux à tout prix ta participation!!!!!). Clique ici.

Publicités

5 réflexions sur “« We dance like nobody watching us ».

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s