Bonjour vous,

Notre rendez-vous musical accueil aujourd’hui le mois de novembre, et même si les rayons de soleil jouent à cache-cache, ça fait tout de même du bien de se dire qu’il fait encore bon. Cette semaine, c’était la rentrée et… même si nous avons eu cours que jeudi/vendredi, je suis bien heureuse d’être en week-end : l’habitude de se lever tôt et de rester toute la journée sur une chaise à écouter des cours, ça ne m’avait pas manqué. Bref. J’ai plusieurs petits trucs sympas à vous faire écouter, des choses récentes comme plus anciennes et, je pense sincèrement qu’il y en a pour tout le monde. Music maestro!

sinatra

Pour commencer en toute tranquillité cette playlist, je vous propose d’écouter la douce et belle voix de Frank Sinatra, avec «  I won’t dance « , que je recommence à écouter pas-mal depuis quelques jours. Cette chanson, je l’ai découverte dans un film il y a 3/4 ans, et j’avoue l’avoir toujours beaucoup aimé, même si je ne l’écoutais pas h24. La version de Frank Sinatra est idéale au réveil… et même tout au long de la journée, simplement. J’ai d’ailleurs écouté pas-mal de versions, comme celle de Tony Bennett avec Lady Gaga, et je trouve que toutes les versions sont très sympas. Mais celle-ci reste ma favorite. Pourquoi, aucune idée. De plus, ce titre à quelques petits airs de Noël et, tout le monde sait que c’est une période pleine de magie. Tout comme ce titre, que vous pouvez trouver dans l’album  » Sinatra/Basie : the complete reprise studio recordings « .

gaga-flo

Écoutons à présent une de mes découvertes coup de cœur du mois d’octobre. Il s’agit de  » Hey girl  » de Lady Gaga, accompagnée par Florence Welch. Cette artiste extraordinaire qu’est Lady Gaga n’a pas toujours su envoûter mon cœur, mais il ne faut pas nier le fait qu’elle soit amazing. Ces dernières années, elle a complètement changé de style musical, ce qu’on peut entendre lorsqu’elle chante avec Tony Bennett, et c’est tout simplement magnifique. Pour le coup, c’est à ce moment que je me suis rendu compte que Gaga était une artiste hors du commun, car la voir chanter autre chose que ses titres plus fous les uns que les autres nous à montré que Madame avait encore bien des facettes d’elle-même à nous montrer, pour le plaisir de nos oreilles évidemment. Son dernier album, Joanne regroupe de titres magnifiques tels que regroupe des titres magnifiques tels que  » Million reasons « ,  » Joanne « ,  » Griogio girl  » et évidemment  » Hey girl  » qui reste mon favori.

Cette chanson donne envie de courir nu dans une prairie « , et je trouve que c’est plutôt vrai.

lossapardo

Afin de poursuivre cette géniale playlist avec un titre génial, je vous propose d’écouter  » Idtwnnloose  » de Lossapardo qui a été, la semaine dernière, une très bonne découverte (merci Soundcloud et les suggestions!). Ce titre est donc mon réveil depuis la reprise des cours, histoire d’être levée du bon pied et ouah! qu’est-ce que ça nous emporte dans un tout autre monde. Mise en situation : tu cours pour ne pas louper le bus qui va être archi bondé parce qu’il est 7h35 du mat’, il fait froid et nuit et tu t’apprêtes à passer une longue journée (pas tant que ça mais bon). Solution : tu écoutes ce fabuleux titre qui te passe un message :

Léola, t’as pas le choix donc écoute moi, je suis ton seul remède face à cette journée. Puis souviens toi que le week-end c’est dans deux jours, hopla « 

Alors du coup tu déstresses, t’es zen et t’as même envie de voir les têtes quotidiennes au lycée. Et puis, la vie est tout d’un coup plus rose. Merci Lossa’.

andrew

Voici à présent une découverte datant d’hier soir. Je ne vais pas m’éterniser sur la présentation de ce type dont je vous ai déjà parlé, alors je vais faire court : nouveau titre d’Andrew Applepie, alias le gars qui me rend toute joie quand il sort quelque-chose comme  » One eye closed the sun is low « . Rien qu’en écoutant les 23 premières secondes, j’ai su qu’A. Applepie allait nous proposer du lourd. Et en effet, je ne me suis absolument pas trompée puisque du début à la fin, nous sommes dans un autre monde. Ce que je trouve super dans ses morceaux, c’est avant tout le fait qu’il n’y ai rien d’extraordinaire en particulier : c’est un tout magnifique. De plus, le passage de 1:47min à 1:59min, fait encore plus aimer ce type ; on passe de quelque chose de calme… pour revenir à l’origine beaucoup plus rythmée. C’est encore un sans faute Mr. Appelpie, et merci. Son album  » Adnrew Applepie  » est à écouter en boucle.

Agit8 Concert At Tate Modern Day 2

Voici un des plus beaux hommes, tant physiquement que talentueusement : Paolo Nutini, a.k.a un de mes artistes masculins favori. La chanson que je préfère de ce type, c’est Iron sky dont je vous ai déjà parlé, et… j’en ai trouvé un remix qui certes, n’égale pas la version originale, mais qui est vraiment pas mal du tout.  » Iron sky  » a donc été remixé par Hudson Mohawke et ouah, je pense être tombée sous le charme. Ce que j’adore, c’est qu’on entend tout de même tout au long de la chanson la magnifique voix de P. Nutini et sans cela, je ne sais pas si ce remix aurait été vraiment chouette à écouter. Cependant, la version originale est plus puissante et touchante mais bon, ce ne sont que des détails parmi d’autres. La version de Paolo Nutini se trouve dans l’album  » Caustic love « , et je l’aime d’amour.

Coup de cœur de la semaine : Encore quelque-chose sans artifices.

tim-dup

Je termine donc cette playlist avec un français que j’ai découvert lundi dernier, et ce, pour le bonheur et le plaisir de mes oreilles. Tim Dup, 21 ans et à peine connu que je le trouve déjà captivant. J’ai donc écouté son titre  » Moïra Gynt « , et c’est Beau avec un grand B. Je pense réellement que cette chanson comme son auteur-interprète sont un grand coup de cœur pour moi. Depuis ces deux dernières années, je me mets à écouter plus de chansons françaises, et je me demande parfois pourquoi ce phénomène ne s’est pas passé plus tôt. La sincérité, l’intensité, la sensibilité de Tim Dup, c’est les trois points primaires que l’on retrouve dans les textes de son premier EP qui regroupe des chansons plus belles les unes que les autres. 21 ans et déjà un artiste nous partageant de l’émotion, des histoires et de la mélancolie, sans pour autant être triste. Je vous conseille d’écouter son EP  » Vers les ours polaires « , si vous cherchez à ressentir des émotions, des sensations.


Cette playlist se termine donc en douceur et en beauté, en espérant que chacun de vous aura su trouver un titre à écouter jour et nuit. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un petit commentaire avec les titres qui vous ont plu, et pourquoi,
  2. Partager cette playlist autour de vous afin de faire connaître Frank Sinatra, Lady Gaga + Florence Welch, Lossapardo, Andrew Applepie, Hudson Mohawke et Tim Dup au monde,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre -c’est gratuit, rapide et pour le bien de vos oreilles.

Des choses à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola♪


dernier article    dernière interview dernier divers

twi    playlist « novembre »    insta

mail : tmbleola@gmail.com

J’attends vos vidéos > clique là.

Un commentaire sur «  » I won’t dance, madame, with you «  »

Un petit commentaire

