Bien le bonjour les p’tits potes,

C’est le milieu du mois, il fait beau et plutôt bon, et les vacances approchent rapidement *ALLELUJAH, GOD HAS HEARD OUR PRAYERS*. Cependant, il nous reste encore quelques jours avant de pouvoir souffler un bon coup, et passer ses journées emmitouflés dans un plaid devant la télé, avec les p’tits chocolats chauds qu’on aime tant. Pour garder la motiv’ et le smile jusqu’à mercredi, jour sacré, je vous propose de vous partager mes découvertes de la semaine qui mélangent nouveautés et un brin d’électro posé. Musique maestro…

fullsizerender-44

Commençons cette playlist assez tranquillement avec le titre de mon poto Estase, alias Nico pour les intimes. Aujourd’hui, on parle d’Afrika, qui est un son qui nous projette au soleil et évidemment, en vacances. Pendant 2:29min, on est dans un mélange d’électro posé comme d’habitude et d’autres sons plus… chaleureux : tout pour se prélasser en faisant les derniers devoirs qu’il nous reste. Ce titre date déjà d’il y a quelques mois mais en farfouillant sur SoundCloud, je me suis dis que bon, fallait quand-même partager Afrika, qui à le mérite d’être écouté.

En second titre, je vous parle d’un artiste que mon père à pu voir dans la semaine, lors d’un After Work à Sannois (voir photo ci-dessus). Je vous présente donc « Fashion drunk » en featuring avec Gift Of Gab. Cette chanson me met personnellement de bonne humeur dès le matin, et je pense que c’est un passage o-bli-ga-toire, d’être dans un bon mood. Ça groove, c’est cool et on peut même incruster un petit déhanché lors de soirée. Alors oui, maintenant on adore les After Works parce qu’on rencontre des artistes plutôt pas mal… à quand le prochain en date?

awir-leon

Awir Leon, encore une fois. Mais cette fois-ci avec un titre extrait de son nouvel EP, dont je vous ai annoncé la sortie la semaine dernière. Le titre dont je voulais vous parler est « First« , le premier de l’EP que j’ai réellement apprécié. Dans celui-ci, l’intro fait à la fois celle du titre, mais celle de l’EP entier aussi. Ce gars, je l’ai vu en live et oui, je sais que je me répète sans cesse mais, il est vraiment talentueux car, même dans une mini riquiqui salle sans éclairages ni rien, il arrive à nous faire profiter au maximum des moments en petit comité : on a-dore tout simplement. Je pense clairement que je vais écouter l’EP « Giants » pendant un certain moment…

arabella

Après ces quelques airs d’électro, je vous propose de vous reparler de ma petite découverte pop-rock du mois : les gars d’ARABELLA ont sorti un nouveau titre, « Arabella« , et bon, comme le précédent, on dit oui tout de suite. Ma partie favorite est sans aucun doute le refrain à partir de 1:43min, et jusqu’à 2:24min pour ce moment où on entend vraiment bien les voix (chanteur et chœur). De plus, je trouve le morceau bien construit, entre l’intro qui fait chauffer les guitares, la chanson bien rock et la fin à partir de 3:30min, qui est forme un « decrescendo ». Vivement le concert du 29/10, héhé.

sales

En avant dernier titre pour aujourd’hui, je vous propose un de mes coups de cœur, mais vraiment quoi. Il s’agit de « Vow » de Sales, un duo originaire d’Orlando. C’est un mélange pop-rock, et je trouve la voix de Lauren Morgan très apaisante, pour les débuts comme pour les fins de journées. Cet air rock’n’roll me plait bien, et je pense par ailleurs écouter ce titre pendant un bon temps. Ma partie préférée est surement de 0:58min à 1:20min, qui se trouve être le refrain tout simplement. C’est cool, avec des airs de guitares pourtant simples mais qu’on aime bien, et une voix qui nous transporte tout ailleurs. Leur EP « SALES » est tout aussi cool que ce titre, alors je vous conseille très fortement d’aller y jeter un coup d’œil.

Coup de cœur : Easy Easy.

willow

Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, certes, mais Willow Smith a une grosse place dans mon répertoire musical du moment. J’ai donc découvert que cette jeune femme avait fait une reprise d’une chanson d’un de mes artistes favoris, King Krule, avec « Easy easy« , qui est une chanson plus que ouah. Depuis dimanche dernier c’est simple, c’est mon réveil et ma musique pour aller me coucher sereinement. Après, c’est sur que je préfère la version originale, mais celle-ci est vraiment douce et sincère : je dis un grand oui. Willow m’impressionne, mais provoque-t-elle le même effet chez vous?


Messieurs dames, cette playlist est désormais terminée, et j’espère qu’elle vous aura aidé à passer ces quelques jours avec le smile, jusqu’aux vacances tant attendues. Si tu as aimé les titres présentés, n’hésite pas à :

  1. Me laisser un commentaire avec ce que tu as aimé écouté, et ta sélection du moment,
  2. Partager l’article autour de toi afin de faire découvrir Estase, Otis Stacks, Awir Leon, Arabella, Sales et Willow Smith autour de toi,
  3. T’abonner au blog, pour ne jamais être à court de musique.

De nouvelles choses à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola ♪


Dernier article    Dernière interview    Dernier « divers »

Twi    Playlist « octobre »    Insta

Mail : tmbleola@gmail.com > n’hésite pas à venir me parler.

3 commentaires sur « Trip to the moon. »

Un petit commentaire

