Mélangeons les genres.

Hello world,

Paris est ensoleillée aujourd’hui, et même si ce n’est plus les grandes chaleurs, ça fait vraiment du bien. Cette semaine était pour ma part belle en nouveautés et en découvertes, toutes plus différentes les unes que les autres. Et ça on adore, pas vrai? Bref, dans la playlist d’aujourd’hui vous pourrez retrouver du récent comme du plus vieux, et presque autant de femmes que d’hommes. Musique…

cascadeur

Non, je ne vous parle pas des Daft Punk, bien que l’idée de cacher son visage soit aussi présente chez ce type, qu’on appelle Cascadeur. Découvert cette semaine avec « Meaning » et sa version chorale, je suis tombée sous le charme. C’est beau, doux, frais et tout simplement magnifique. Ayant écouté la version originale que j’ai aussi trouvé très belle et différente, puisque ici nous entendons des voix de femmes, et dans l’autre version une voix d’homme, je peux donc vous confirmer que Cascadeur a énormément de talent pour transmettre les belles choses. Cette version est uniquement au piano, tandis que dans l’originale, il y a aussi du violon. Je ne savais pas vraiment la quelle vous présenter, alors je vous propose d’écouter les deux, donc voici l’originale. L’album « The Human octopus » est magnifique, et je vous le conseille vraiment.

willow

Dans la famille Smith, je demande la fille. Cette semaine, j’ai re écouter un titre de Willow Smith, « Female energy« , et j’avais complètement oublié à quel point il était su-per. Cela fait déjà un petit moment que je connaissais cette chanson, mais la redécouvrir m’a fait du bien dans le sens où nous pouvons l’écouter à n’importe quel moment et l’apprécier comme il se doit. Entendre cette voix et tout ce flow pendant un peu moins de 4 minutes est surement un des meilleurs moyens pour décompresser soit avant d’aller en cours, en sortant de 2h de philo ou encore après une loooongue journée : on arrive à être transporté dans un autre univers très rapidement, et c’est surement ce fait qui rend cette jeune Smith talentueuse et géniale.

okay-kaya

Encore un peu de tranquillité et de beauté. Je vous parle désormais de OKAY KAYA, une artiste que je suis depuis environ un an et qui a toujours su faire de belles choses. Par exemple, si je pioche « Keep on pushin » qui est une des chansons les plus simples que j’ai eu l’occasion d’écouter, on peut retrouver le truc qui conquis mon/notre cœur. Je l’ai surement déjà dis mais, sa voix est vraiment très/trop agréable à écouter, et je ne sais pas trop comment m’en lasser. Ici, c’est 3:14min de douceur et d’Amour avec un grand A. Cependant, encore après avoir écouté ce titre des dizaines de fois, je n’arrive toujours pas à me faire à cette coupure un peu trop directe. Seul bémol.

mmxdelta-marin-baud

Je vous fais à présent un peu bouger avec « Sticky note » de Marin Baud, jeune français qui présent son univers électro… jusqu’à la fashion week car oui, il s’est occupé la semaine passée de faire la musique officielle du show. Chapeau!

[…] Marin Baud, a French literature student who is best known as the musician MMX Delta, to create the original electro music for the show […]

J’ai donc découvert ce titre en milieu de semaine et, puisqu’il il n’est pas super super long, j’aime l’écouter quelque fois en boucle, histoire de l’avoir en tête certes, mais aussi car Sticky Note est très sympa à écouter. Sans artifices et sans prétention, on ne peut pas dire non.

awir-leon

En avant dernier titre pour aujourd’hui, je vous propose un de mes nombreux  coups de cœur de la semaine. Il s’agit de « Maybe we land« signé Awir Léon, dont je vous ai déjà parlé. Ce jeune originaire du nord de la France, j’ai pu le voir en début 2016 et gratos. Depuis, je suis ses dernière nouveautés qui sont aussi bonnes que les précédentes. Son électro est assez posé et il arrive à nous faire voyager, comme dans ce clip par exemple. Maybe we land, c’est presque 6 minutes de « ouah, oh! top ce gars » et de « quel artiste » en écoutant cette musique tout en regardant le clip qui va avec. Personnellement, j’adore et j’ai vraiment hâte que son album sorte (14 octobre). Et toi, t’en penses quoi?

Coup de cœur : d’la pop rock à Paris.

mad-trip

Nombreux savent que j’adore découvrir ces p’tits groupes dont personne ne parle, ceux qui deviendront connus dans quelques temps. Il y a deux semaines, c’était Arabella, et aujourd’hui je vous présente Mad Trip, grâce à Arabella d’ailleurs, avec « Falling« . Dès les premières secondes, je me suis dis que ce groupe m’avait l’air pas mal. Et c’est quand j’ai entendu la voix roque d’Adrien Deloffre que je me suis dis « ah ouais, c’est VRAIMENT pas mal« . D’ailleurs, cette voix m’a fait pensé à celle d’Alex Turner (Arctic Monkeys) alors bon, comment ne pas aimer…? En écrivant, je me rend compte que c’est déjà la 3ème fois que j’écoute cette chanson et sans jamais me dire « change de disque » ; c’est le talent ça, non? Si ça vous tente d’écouter leur EP « Mad trip » en live, vous pouvez aller les voir le 29/10 au Bus Palladium (avec Arabella!!!).


Cette playlist touche déjà à sa fin, et j’espère que ces voix de femmes, d’hommes et ces airs d’électro ou de rock vous auront plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un p’tit commentaire avec les titres que vous avez aimé aujourd’hui,
  2. Partager la playlist autour de vous, pour faire découvrir ces artistes,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre pour ne jamais être à court de musique.
De nouvelles choses à me faire écouter?

Musicalement vôtre, Léola ♪


dernier article    dernière interview    dernier divers

twi    playlist octobre    insta

mail : tmbleola@gmail.com

Une réflexion sur “Mélangeons les genres.

Un petit commentaire

