Portés par la musique.

Bonjourrrrrr,

RDV musical, dernière playlist du mois de septembre (et oui, on se rend compte que tout cela passe vite). Paris rime avec pluie aujourd’hui, et ce n’est pas franchement génial. Mais bon, qu’importe puisque dimanche rime avec musique (si si, je vous assure…). Cette playlist sera 100% masculine, tout en regroupant des styles différents car oui, il faut que ça puisse plaire à chacun de nous. Assez blablaté, musique maestro !

frank-ocean

Je commence comme à mon habitude assez tranquillement, avec un artiste dont on entend parler à chaque coins de rue. Frank Ocean marque son retour, et je vous propose d’écouter « Pink + white« , et c’est vraiment bon. A Paris il pleut, mais grâce à cet américain talentueux, quelques rayons de soleil arrivent à pointer le bout de leur nez. De bon matin ou en fin de soirée comme en plein milieu de la journée, cette chanson a sa place dans nos oreilles. L’instru et les chœurs sont vraiment intéressants, et la voix de Frank Ocean est toujours aussi sympa qu’il y a quelques années. Comment dire non à son nouvel album « Blonde »?

benny-sings

Ce néerlandais aux boucles d’or, c’est Benny Sings, un chanteur « pop – old school » qui m’a accompagné matin et soir cette semaine, avec « Straight lines« . Ce que j’aime dans ce titre, c’est que nous n’avons pas le temps de dire le titre, que nous rentrons dans l’ambiance de la chanson –po l’temps de niaiser comme on dit -. Alors, personnellement, ça me permet de me réveiller en étant plongée dans une bonne ambiance ainsi que dans un univers musical très plaisant. Selon moi, c’est pratiquement un 10/10 pour ce fameux Benny Sings, pour cette chanson comme pour le reste de l’album « Studio ».

whitney

Ce titre est d’une agréabilité immense. Moi qui parlait de jours gris, « Polly » de Whitney sait remettre le soleil et la chaleur sur pied (même si le clip ne le confirme pas forcément). En parlant du clip, il m’a tout de suite plus : en plus d’être accompagné par une super chanson, ce dernier est super bien fait (+1 point direct). Les instruments se mêlent les uns aux autres pendant 3:34min, et les voix savent comment nous conquérir en un rien de temps. Chapeau pour ce duo, et pour leur album « Light upon the lake ».

baxter-dury

Et là, on retourne 4 ans en arrière, avec « Leak at the disco » de Baxter Dury. Ce cher monsieur, j’en ai déjà parlé il y a quelques temps maintenant, mais je reviens avec un « nouveau » titre, qui m’a énormément plu durant cette fin de semaine. Je suis tombée dessus par hasard, en farfouillant sur internet, et cette trouvaille m’a fait chaud au cœur : cette voix, cette musicalité et ces chœurs sont tellement agréables à écouter, que je ne pense pas m’en lasser rapidement. L’album dans lequel se trouve « Leak at the disco » est « Happy soup », et il est pas mal du tout!

superpoze

Gabriel Legeleux plus connu sous le nom de Superpoze, est un de mes artistes favoris depuis début 2016 et en plus il est français. Ces titres sont super bien faits, et j’avoue qu’à n’importe quel moment, il saura me faire danser. Par exemple, avec « Azur » sa toute dernière sortie, il suffit que quelqu’un la mette pour que je sois de bonne humeur (à courte ou longue durée, faudra tester). Dans ce titre là, j’aime les différents changements d’ambiance qu’on peut entendre (du début à 2:52min et de ce moment là à 4:27min, soit pratiquement la fin). Qui a dit que les jeunes français n’étaient pas doués? (Pour plus de plaisir, n’hésitez pas à écouter son « Opening live » au Palais de Tokyo, qui est magnifique).

Coup de cœur : du nouveau du côté de Karim Réveillé.

arabella

Un nouveau groupe rock venant tout droit de Paris, avec l’ancien batteur des BB Brunes, vous dites? Hm, il faut donc absolument écouter « We’ve got it » d’ARABELLA, ce fameux quatuor que j’écoute en boucle depuis la sortie de leur premier single. Personnellement, j’adore : c’est frais, c’est jeune et très très cool comme premier titre et, je ne m’en lasse pas. De plus, leur clip m’a beaucoup plu : sans artifices, ce groupe nous fait errer dans les différents coins de Paris, et on adore. J’ai franchement hâte de voir ce que ces gars peuvent nous proposer, et soyez-en sures : je les garde à l’œil…👀


Cette dernière playlist pour le mois de septembre touche à sa fin, et j’espère qu’elle saura vous accompagner durant la semaine à venir. Si elle vous a plu, n’hésitez pas à :

  1. Me laisser un petit commentaire avec votre avis sur les titres proposés ainsi que des choses à me faire écouter,
  2. Partager l’article autour de vous, afin de faire découvrir de nouvelles choses à votre entourage,
  3. Vous abonner à MUSICALEOMENTVOTRE, pour ne manquer aucune playlist.

De nouvelles choses à me faire écouter ?

Musicalement vôtre, Léola ♪


dernier article    dernière interview    dernier divers

insta    playlist « sept' »    twi

mail : tmbleola@gmail.com


SURPRISE

4 réflexions sur “Portés par la musique.

  1. Heyy Léola ! j’ai écouté tout l’album BLONDE de F.O et j’ai pour ma part adorée Nikies (tu devrais aller voir le clip aussi c’est de la bombe)
    Pour des suggestions je te conseille Small Talk de Majid Jordan (et toutes leurs autres musiques ahah) gros bisouuuuuuus

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

