Hello le monde,

Encore cette semaine, nous nous retrouvons sur ce site afin de partager  des choses nouvelles. Pour ma part, j’ai des tonnes de trucs à vous faire écouter, mais un choix à dû être fait. Bruh. Dans cette playlist, vous pourrez alors retrouver des artistes plus ou moins connus, qui datent un peu ou récents, une reprise et même un gros coup de cœur. Bonne écoute…♪

portishead

Pour commencer cet article, je vous propose de re-découvrir pour la plupart d’entre vous, un titre sorti en 1994, signé Portishead : « Roads« . Pour ma part, je ne connaissais pas spécialement cette chanson, mais le fait que mes parents l’aient écouté pas mal de fois cette semaine m’a permit de la découvrir, et par la même occasion d’écouter les albums de Portishead, pour le bien de mes oreilles. Ce titre-ci est beau et tellement agréable, que l’entendre me fait du bien, et je ne pense pas être la seule à penser cela. Merci la tranquillité. Vous pouvez très bien écouter l’album ans lequel parait ce titre, intitulé « Dummy ».

sacha-puzos

Pour continuer sur une bonne voie, je vous propose d’écouter la merveilleuse voix d’un certain Sacha Puzos qui reprend la célèbre chanson « Stay high » de ToveLo. Ce jeune homme, je l’ai découvert grâce à Romi la chanteuse qui était dans ma classe, et ce fut déjà à l’époque un coup de cœur, car il est habité par la musique, ce qui le rend encore meilleur. Ce que j’aime chez S. Puzos, c’est avant tout et évidemment sa voix qui vient du fin fond de lui même. De plus, il n’a aucunement besoin d’artifices pour rendre ses chansons belles et puissantes. Et c’est ce que j’appelle le talent.

alicia-keys

Place à la seule femme de la playlist, oui c’est plus fort que moi de mettre ces jolies voix d’hommes partout. Le titre « Piano & I » d’Alicia Keys m’a suivit toute la semaine, et ce au moment de mon réveil ou après une longue journée. Pas d’artifices, ni trop long ni trop court, une voix et des chœurs magnifiques… que peut-on demander de mieux? La particularité de cette chanson, c’est qu’elle est en deux temps : la première partie calme, douce, et la seconde (à partir de 0:50min) plus rythmée et envoûtante. De quoi être mis debout de bon pied, non? C’est un sans faute selon moi pour « Piano & I », figurant dans l’album « Songs in a minor » où les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres.

l-a-salami

Pour revenir à nos voix d’hommes qu’on aime tant, je vous propose d’écouter une de mes meilleures découvertes de la semaine : L.A Salami avec « I wear this because life is war« . Grâce à ce titre découvert en milieu de semaine, j’ai pu être sympathiquement réveillée et être alors dans mon bain pour aller en cours et Dieu sait que ça, c’est vachement important. La chanson ne commence qu’à 0:35min certes, mais on ne lui en veux pas car ça vaut le coup. D’emblée, nous sommes transportés dans l’univers de ce Londonien, qui gère sa musique du début à la fin. On adore, tout comme le reste de l’album « Dancing with bad grammar ».

otzeki-2

Un de mes coups de cœur depuis la semaine dernière, Otzeki dont je vous ai déjà parlé. Ce duo était magique dans « Falling out« , mais je me rends compte qu’il l’est peut-être encore plus dans « Hope in hell » ; et c’est simple comme bonjour, j’en suis accro. Vraiment. Voilà maintenant 15 jours que j’écoute leur EP, et ce sans jamais m’en être lassée, c’est dingue. Dans ce titre-ci, j’ai énormément la dose de légèreté et de simplicité que Mike et Joel nous envoient, du début à la fin. De plus, la musique est vraiment agréable, et les chœurs que l’on peut entendre dès le début du titre sont oui, répétitifs, mais on s’en fiche parce que c’est beau. N’hésitez en aucun cas à aller écouter leur EP « Falling out », car mon dieu ce que les écouter peut procurer du bonheur…

Coup de cœur : Fraîchement découvert grâce à… Facebook.

theodore

Pendant les huit premières secondes de ce titre, je me suis franchement demandé sur quoi j’étais tombée mais, mon avis a très rapidement changé quand j’ai entendu la suite de « It is but it’s not » de Theodore. Fraîchement découvert grâce aux suggestions Facebook, je ne suis pas mécontente d’être tombée sur ce jeune gars dont la carrière a commencé à Londres en 2011. Et là, c’est l’amour, car ce type et son univers sont tout simplement in-cro-yables, et ce live nous le prouve.

Entre grâce, mélancolie et simplicité – LE FIGARO MADAME.

Cette phrase ci-dessus représente vraiment bien Theodore et son album « It is but it’s not », car en écoutant d’autres titres comme « Run » (au piano et avec des chœurs moins graves), on peut constater un contraste qui nous présente donc une deuxième facette de cet artiste. D’autant plus beau. Hâte de voir si je vais me payer une place pour aller le voir fin septembre à Paris…


Cette playlist touche à sa fin, et j’espère que chaque titre vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  • Me laisser un petit commentaire avec votre avis sur les titres, ainsi que de nouvelles choses à écouter durant la semaine,
  • Partager cette playlist autour de vous,
  • Vous abonner à MUSICALEOMENTVOTRE pour ne louper aucune sélection musicale.

Qu’as-tu pensé de cette sélection? As-tu une playlist pour aller en cours / au travail? As-tu des artistes / albums / titres à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola ♪

dernier article    dernière interview    dernier divers

twi    sept’♪    insta

mail : tmbleola@gmail.com

3 commentaires sur « Bravo l’artiste. »

Un petit commentaire

