Bonjour le monde,

Aujourd’hui, dimanche, notre rendez-vous habituel, qui signe même la première semaine de la reprise des cours. Pour ma part, malgré un peu de fatigue, je l’ai apprécié, et j’espère que les semaines suivantes seront comme celle-ci. Pour rester dans un univers cool en ce début d’année sco’, j’ai fais une petite sélection de titres assez « cool, relax men », en espérant que cela vous fasse autant de bien qu’à moi. Bonne écoute…♪

noname

Je tiens à commencer cette playlist avec un titre assez récent, « Yesterday » et signé NONAME. En cherchant des titres à vous proposer, je suis tombée sur celui-ci, qui m’a part ailleurs énoooooormément plu. Tout d’abord, j’aime beaucoup la rythmique qui est tout au long de la chanson : quelques airs hip-hop et un peu de soul, c’est un beau mélange. De plus, la voix fluide et très intéressante de cette femme accompagnée par les chœurs, j’ai trouvé ça vraiment beau et agréable à écouter, que ce soit le matin ou encore en fin de soirée, tranquillement installé(e). Bref, ce titre fait parti de ma playlist actuelle, et je vous conseille aussi d’écouter le reste de l’album intitulé « Telephone ».

12646663_10153556828148752_1886906904959791304_o

En second titre, je reste sur quelque chose d’agréable et qui est capable de nous faire voyager vers des pays ensoleillés tout en restant à sa place. Alors, je vous propose d’écouter encore et encore « Paradise » de Rob Green car cette chanson est d’une beauté incroyable. Découverte en début de semaine, je suis tombée amoureuse de cette voix remplie de potentiel et qui par moments me fait penser à celle de Raoul Midon ; que c’est beau. De plus, je trouve que les chœurs qui l’accompagnent sont magnifiques : c’est un accord parfait entre ces artistes et leurs instruments, et on ne demande que ça. Foncez écouter son EP « Rob Green », vous ne serez pas déçus…

jamie-t

Pour continuer cette playlist en mélangeant les styles, je vous propose quelque chose de plus rock’n’roll : il s’agit d’une des chansons du nouvel album de Jamie T, « Power over men« . Pour ma part, je trouve que ce titre réveil parfaitement bien : pas trop fort ni pas assez, et ce pour ensuite passer une bonne journée, tout en ayant la patate et un air franchement pas mal dans la tête toute la journée. Ce qui me plait le plus, sans vous mentir, c’est le refrain (le premier à 0:55min) : que ce soit au niveau des chœurs ou de l’instru, j’aime tout (bon, pas que dans le refrain, mais là on peut distinguer plus de choses que pendant les couplets). Vous vous demandiez donc comment bien commencer septembre? En écoutant le nouvel album de Jamie T tout juste pondu, « Trick ».

flight

Voici un duo que j’ai entendu ce matin/midi, originaire de Sydney. Ce sont deux DJ’s, et je les adore déjà. On les appelle Flight Facilities, et je vous propose d’écouter « Crave you« , leur premier vrai titre qui date un peu, si quelques-uns d’entre vous veulent danser un peu. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est évidemment leur électro posé comme je l’aime, mais ceci dit avec des nuances : le titre ne se base pas que sur un rythme, et je trouve que c’est plus appréciable. De plus, ce titre est entraînant du début à la fin et le clip nous donne même le droit de voir de belles images : ne serais-ce pas un sans faute? 

andrew-applepie

En avant-dernier titre pour ce dimanche, je vous propose un de mes coups de cœur de la semaine (genre vraiment). Il s’agit du tout nouveau titre d’Andrew Applepie ce génie, intitulé « Trip to the moon« , et je trouve qu’il porte assez bien son nom. J’ai découvert cet artiste à peu près en même temps que Joakim Karud (ici), et je passe ma vie à écouter ces types. Dans « Trip to the moon », j’aime vraiment tout, mais je vous avoue qu’à partir de 0:55min, j’aime encore plus car c’est à ce moment qu’arrive LE truc, vous voyez? Et pour ne pas vous mentir, ça à beaucoup d’effet sur moi, lol. Bref, ce titre a fait toute ma fin de semaine, et je pense qu’il va rester dans mes écouteurs un certain temps…

Coup de cœur : Cool, relax men.

otzeki

Pour terminer cette playlist en beau-té, je vous propose d’écouter un titre qui défini assez bien ce terme, « cool, relax men ». Ces types qu’on appelle « Otzeki » sont cousins et viennent de Londres, et je leur apporte tout mon amour. Avec « Falling out« , et 3 autres titres figurants dans leur EP, Joel et Mike nous montrent à quel point ils sont dingues, dans le sens « ouah! ». Passons, en tombant assez par hasard sur ce titre, j’ai été en un rien de temps apaisée, voire même déconnectée de ce qui m’entourait ; ce sont des champions. J’ai beaucoup aimé leur clip aussi, qui n’a absolument rien d’époustouflant, mais qui donne réellement le sourire et ce pendant presque 5:30min. Je ne pense pas me lasser de suite de ce morceau, de ce duo, alors ne soyez pas surpris si vous en entendez parler… Leur EP « Falling out », est juste gé-nial.


Ce deuxième article du mois de septembre touche désormais à sa fin, et j’espère que les titres proposés vous auront plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Me laisser un petit commentaire avec votre avis sur les titres présentés, en y ajoutant des suggestions musicales,
  2. Partager ce blog autour de vous (vive les réseaux sociaux hihi),
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre, afin de ne jamais louper une énième playlist.

Musicalement vôtre, Léola ♪

dernier article    dernière interview    dernier divers

twi    playlist « sept »    insta

mail : tmbleola@gmail.com

Un commentaire sur « « Cool, relax men ». »

Un petit commentaire

