Bien le bonjour, chers lecteurs,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons enfin pour un article plus ou moins normal, habituel. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous n’appréhendez pas trop la reprise des cours ou du taff (pardon à ceux qui ont bossé tout l’été…). Personnellement, si je pouvais cliquer sur une case « encore« , je pense que je le ferai rapido-presto! M’enfin, là n’est pas la question. Durant mes vacances, j’ai pu découvrir pas mal de titres d’artistes et de styles différents, et je pense que pour conclure petit à petit ce mois d’août, une compilation mixte et variée est une bonne idée… bonne écoute!

aurora

En tout premier titre, je m’en vais vous faire découvrir (ou re-découvrir) une merveille, une douceur auditive signée AURORA. Pour cela, je vous demanderais bien d’écouter « Murder song« , qu’un ami m’a conseillé d’écouter en début de semaine. J’avais auparavant écouter 2/3 titres de cette jeune artiste, mais sans tomber réellement sous son charme. Cette chanson version acoustique, m’a fait changer d’avis, grâce à toute la douceur qu’Aurora dégage en étant accompagné par quelques notes de guitare et une voix masculine. J’ai trouvé cette chanson magnifique dès le début, certes, mais ce qui m’a le plus marqué est très certainement le passage de 2:35min à 2:51min, où là, l’artiste laisse échapper ses plus belles notes. Notons aussi que la partie à capela  à la fin, est sublime. Son album est intitulé « All my demons greeting me as a friend ».

the return of pimp shrimp

En second titre, je vous propose une sortie dont tout le monde parle depuis quelques jours. Sous son nouveau nom, King Krule appelé désormais The Return Of Pimp Shrimp, revient avec « Feel safe 88« , pour ainsi nous faire passer une bonne fin de vacances et surement une bonne rentrée. Comme d’habitude, je trouve encore une fois que notre bon King Krule fait des merveilles, et je pense d’ailleurs que cela n’est pas prêt de s’arrêter. Pour ma part, je trouve ce titre super agréable à écouter, que ce soit en début, milieu ou fin de journée. Et puis entre nous, cette voix atypique sait encore une fois nous laisser sans mots…

the beatles

Durant mes vacances, j’ai fais beaucoup de voiture. Et lorsque j’étais en Espagne on s’est en quelque sorte « butté » à une radio, qui passait toujours les mêmes choses… dont « Come together » des Beatles. Imaginez vous seulement quelques minutes, la chaleur tapant sur les vitres et la musique à fond on the road, avec les Beatles en fond musical : c’est génial, non? Et bien nous, c’était tous les jours comme ça, afin de parcourir agréablement des kilomètres et des kilomètres! Bref, cette chanson qui ne fait pas spécialement partie de mes playlists habituelles, a désormais trouvé sa place parmi mes titres les plus écoutés. Ce titre est dans l’album « Abbey road (remastered) ».

glass animals

Afin de prolonger un peu les vacances, je vous propose une récente sortie qui me fait chaud au cœur : Glass Animals ont sortit un nouveau titre, nommé « Season 2 Episode 3« , et si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement de l’écouter. Ce que j’aime dans ce groupe, s’explique en deux parties, la première étant la musique. Ici, c’est électronisé mais juste comme il le faut, afin de ne pas tomber dans le « j’en fais trop et ça ne ressemble plus à rien« . La deuxième partie tourne évidemment autour des voix qu’on peut entendre, et celle de Dave Bayley sait toujours comme me toucher, lorsqu’il est accompagné des quelques chœurs présents. Pour conclure, je dois vous avouer que leurs clips me plaisent toujours, pour leur simplicité pas forcément très recherchée. Leur nouvel album s’intitule « How to be a human being », et on l’adore déjà.

arthur angrand & joy

Pour se faufiler petit à petit vers la fin de la playlist, je vous présente un titre que j’ai écouté tout l’été, et sans jamais en avoir marre. Il sagit donc de « WOman » d’Arthur Angrand & Joy. J’ai découvert ce titre deux bonnes années après sa sortie, mais cela permettra peut-être à certains d’entre vous de le redécouvrir, pour le bien de vos oreilles, ainsi que pour votre moral en cette fin d’été, car oui, ce titre donne la patate comme jamais. On m’a dit une ou deux fois que cette chanson était idéale pour faire la fête, et je n’en doute pas une seconde : danser, profiter, rire sont les trois mots clés en lien avec cette chanson. Alors, prêts à écouter le reste de l’album « WOman »?

Coup de cœur : Back to the 90′.

v paradis

Pour terminer cette playlist en beauté et avec un petit retour en arrière, je vous propose le titre n°1 dans ma playlist du mois d’août, celui que j’ai surement le plus souvent écouté (avec le précédent). Alors, je vous laisse vous prélasser en écoutant « Natural High » de Vanessa Paradis (et oui, quelques années se sont écoulées depuis). Je trouve que cette chanson a énormément de charme et de douceur, et que le mélange voix toute douce + air rock’n’roll est le parfait combo. Qu’en penses-tu? En gros, cette chanson était parfaite pour m’accompagner à travers mes déplacements, ou à table, ou encore sans truc précis à faire : et c’est ce que j’aime dans la musique, ce côté multi-fonction que les artistes nous proposent. Et ce titre figure dans l’album « Vanessa Paradis » qui rythme encore mes journées et qui est signé Lenny Kravitz.


La dernière playlist du mois d’août s’achève donc à ce moment même, et j’espère qu’elle a su vous combler. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un p’tit commentaire avec votre avis sur les titres proposés ainsi que quelques suggestions,
  2. Partager le blog autour de vous (famille, amis, connnaissances…),
  3. Vous abonner à la Newsletter (en bas à gauche), afin de ne jamais louper la parution des playlists du blog.

Quels titres as-tu aimé? As-tu eu une playlist pour cet été? As-tu des artistes / albums / titres à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola ♪


dernier article    dernière interview    dernier divers

twi    /    insta

playlist AOÛT

mail : tmbleola@gmail.com

2 commentaires sur « « Il n’y a pas d’heure pour la musique » @lonepsi »

Un petit commentaire

