Et maintenant, dansons jusqu’à la fin de l’été.

Hola chers lecteurs,

Pfiouuuu, voilà pratiquement deux semaines que je n’ai rien posté, pour cause de vacances évidemment, et je vous avoue que vous partager de la musique m’a quand-même manqué. M’enfin, me revoilà aujourd’hui avec quelques minutes devant moi, histoire de vous proposer une petite playlist, mais différentes de celles dont vous avez l’habitude. Etant à Avignon, nous devons encore visiter cette belle ville, et j’ai donc décidé de ne pas m’attarder sur les titres que je vous proposerai aujourd’hui. Cependant, il y en aura plus que d’habitude… bonne lecture/écoute!

3 titres pour se réveiller :

Je ne pense pas être la seule qui se réveille en musique, et c’est pourquoi je vais vous balancer trois titres que je suis susceptible d’écouter pour bien commencer la journée. Il y a tout d’abord « Le bonheur est surprenant » de Lonepsi, qui grâce à ses textes bien « formés » et son air musical, me rappelle que je suis toujours en vacances (ouf!). Ensuite, j’ai quelque chose de plus calme, « Cocaine » de KIYO CATO que j’ai découvert et adoré grâce au blog « Dans Mon Shazam » ; cette chanson presque acoustique plait donc à toute ma famille… Et pour terminer, une chanson que j’affectionne déjà dans sa version originale par Aretha Franklin, mais que j’ai beaucoup aimé venant de la part de la talentueuse Lianne La Havas : « I say a little pray for you« . Ahlalala, que c’est beau ce genre de reprise…

2 titres pour passer une bonne journée :

Parfois, il suffit d’une remarque, d’une phrase ou du tout qui change (et ce négativement) pour que notre journée devienne moins agréable que ce qu’on avait prévu. Pour remonter de cette colline pas très sympa, je vous propose d’écouter une chanson bien connue, et qui selon moi sait nous rebooster : « Lovefool » des Cardigans, et qui rend donc notre journée plus positive… et puis, quelque chose qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui me met une patate de fou, « Money trees deuce » de Jay Rock. Qu’est-ce que j’ai pu l’écouter ce titre durant mes moments sans connexion internet…!

3 titres pour prendre l’apéro :

L’apéro est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup prendre quand je suis en vacances. Sous les derniers rayons de soleil de la journée ou en terrasse parmi les gens qui parlent différentes langues autour de nous, je trouve toujours cela agréable. De plus, j’adore quand la musique qui passe ressemble quelque peu à un air nommé « Miss Judge » et signé Busty & The Bass, groupe dont je vous ai déjà parlé ; ou bien un petit live dans un piano-bar qui pourrait éventuellement ressembler à « The news » de Walking Sticks. Et puis, comme j’étais en Espagne, il faut bien que je mette un titre qui représente ce beau pays, non? Et bien, j’aime aussi tomber dans une rue lors d’événements annuels, où l’ont peut entendre un groupe, ici Los Amayas, qui joue « Caramelos« , parce que ouah, c’est super!

2 titres pour aller se coucher :

Pour terminer une journée en musique, il nous faut bien quelques titres pour dormir paisiblement, non? Alors, je vous propose d’écouter « See me now » de The Kooks, qui est une chanson et un groupe que j’adore. D’ailleurs, les membres du groupe recommencent à écrire quelques trucs… héhé! Cette chanson est donc magnifique et peut être encore plus agréable à écouter si elle est suivie par quelque chose comme « By the river » de PI JA MA, qui est une chanson qu’on peut écouter… n’importe quand selon moi. Alors bon, pourquoi ne pas l’écouter avant d’aller dormir?


Alors voilà, cette playlist n’était pas bien longue, mais elle m’a permit d’écrire un petit truc, car ça m’avait vraiment manqué…

Et toi, qu’écoutes-tu durant ta journée?

Musicalement vôtre, Léola.

playlist août

twi    / insta

mail : tmbleola@gmail.com

3 réflexions sur “Et maintenant, dansons jusqu’à la fin de l’été.

Un petit commentaire

