« Sea, sun, music ».

Bien le bonsoir, amigos,

Je vous retrouve aujourd’hui pour notre éternel rendez-vous du dimanche mais ce… un peu tardivement. En effet, pour ceux qui ont l’habitude de voir un article dans la journée, je vous le propose en milieu de soirée, puisque j’étais toute la journée dans la voiture pour rentrer de vacances (et Dieu sait qu’écrire sans avoir une connexion internet stable, c’est dur). Rassurez-vous, nous n’allons pas nous éterniser sur ce sujet. Pour accompagner ces quelques photos de vacances, je vous propose une playlist en majorité masculine, oups, mais avec pas-mal de styles différents, venant de titres que j’ai pu découvrir cette semaine… bonne écoute!

fkj

J’aime commencer tranquillement et agréablement mes articles, mais ça, vous le savez déjà presque tous. Alors ce soir, puisqu’il fait encore bon et que c’est dimanche, je vous propose d’écouter un morceau de piano sans nom, signé FKJ pour les studios RedBull à Amsterdam. FKJ, c’est un gars talentueux dont je vous ai déjà parlé, et je vous avoue être tombée sous le charme de ce morceau-là, qui m’a à-vrai-dire agréablement surprise : étant tombée par hasard dessus, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais encore une fois le hasard fait bien les choses, et j’ai adoré ce que FKJ nous proposait, accompagné par son piano. Mais comment ne pas aimer ce type???

rodri

En second titre, je vous propose quelque-chose qui date un peu maintenant, mais qu’une amie très branchée musique m’a fait découvrir cette semaine : il s’agit de « Sugar man » de Rodriguez, et cet air de vacances à la fois BO de film, me rend dingue. Vous dire que je l’ai donc écouté toute la semaine serait vous mentir car, n’ayant pas de wifi depuis dimanche dernier, je n’ai pas pu écouter mes musiques encore et encore… Cependant, je pense bien me rattraper et ajouter cette chanson à ma playlist du mois, car, on the road ou tranquillement dans mon jardin, « Sugar man » fera l’affaire. Et ça, je l’ai su dès la première écoute. Ce titre figure dans l’album « Cold fact », que je vais d’ailleurs très bientôt aller découvrir…

nilufer

Pour continuer dans la joie et la bonne humeur cette playlist, je vous propose de découvrir une reprise signée Nilufer Yanya (seule demoiselle pour aujourd’hui) et nommée « Hey« , d’un groupe que vous connaissez sans doute tous : The Pixies. Il y a quelques heures, je ne connaissais pas cette talentueuse Londonienne, puis sur Nova, ils ont eu la bonne idée de passer ce titre, qui collait très bien avec la situation dans laquelle j’étais : on the road pour Paris. Alors, ma maman comme moi sommes tombées sous le charme, et puisqu’il me manquait un titre pour cette playlist, tout était parfait (à croire que tout est lié...). Dans cette version, j’aime énormément le fait que les deux seuls instruments soient la guitare et le saxophone, sans oublier évidemment la voix de cette jeune femme, qui a un petit quelque chose que j’aime beaucoup. Je pense d’ailleurs garder à l’œil tout ça, car on ne sait pas encore ce que l’avenir peut nous apporter… héhé.

ben

Grande nouveauté de la semaine : le retour attendu de Ben l’Oncle Soul, que vous devez désormais tous connaître grâce à son fameux titre « Soulman » qui il y a quelques années, passait sur toutes les chaînes et stations musicales. Aujourd’hui, il revient avec une reprise de Frank Sinatra, « Fly me to the moon« , et vous dire que je n’aime pas cette dernière serait vous mentir. Alors, je vais faire simple : j’adore, non seulement la voix de Ben, qui m’a toujours marqué, mais en plus de ça l’air groovy qui donne un coup de jeune à cette chanson, bien que la version originale ait énormément de charme, qu’elle soit très jolie et agréable! En bref, cette chanson marque le grand retour de Ben l’Oncle Soul, ainsi que l’arrivée d’un nouvel album justement en hommage à Frank Sinatra. On a hâte!

Busty_and_the_Bass_5__2_

Pour continuer et finir petit à petit cette playlist, je vous parle…d’une troisième et dernière reprise, cette fois venant d’un collectif de neuf jeunes Montréalais qui produisent un mélange d’électro-soul et de hip-hop qu’on adore déjà. C’est pour regrouper ces trois styles que je vous propose d’écouter leur version de « I try » de Macy Gray et qui envoie du lourd selon moi. J’ai découvert ces jeunes assez par hasard je vous l’avoue, mais désormais, je m’intéresse vraiment à eux et leur univers qui réussit à nous absorber d’un coup, comme dans ce fameux titre que j’ai très rapidement adopté. Ce que j’ai beaucoup aimé, et je tiens à le préciser, c’est tout d’abord le crescendo musical qu’on peut noter : ça commence tout doux, puis des instruments se joignent à la voix du chanteur Nick Ferraro ; ensuite, à partir de 2:30min, nous avons une partie instrumentale très intéressante. Et pour finir, nous avons la dernière partie à 3:58min qui se trouve juste après le dernier refrain où là, tout le monde se déchaîne. De plus, j’ai énormément aimé l’originalité du clip qu’ils nous proposent ; et je peux donc dire que c’est un sans faute pour cette version de « i try »… J’A-DO-RE!

Coup de cœur : Passage d’un pro du dubstep.

skrillex

Pour terminer cette playlist, je vous propose de découvrir un réel coup de cœur, signé Skrille, comme certains auront pu le remarquer grâce à la photo ci-dessus. Écoutons donc ensemble « Lost footage » de ce pro du dubstep, qui est sa toute nouvelle sortie. Je suis ce type depuis quelques années maintenant, et tout ce qu’il fait me plait. Aujourd’hui, certains trouvent qu’il change de style, et je trouve que ce n’est pas entièrement faux mais… Skrillex reste tout de même très fort à mes yeux. En effet, ce titre est plus « calme » que les autres et certains internautes trouvent même que c’est un trop grand changement. Personnellement, j’aime toujours autant ce que cet artiste est capable de nous sortir, ce qui prouve que même en changeant un peu de style, il peut nous épater : c’est le talent. Et vous, que pensez-vous de ce changement?


Cette playlist est désormais terminée, et j’espère que vous l’aurez aimé malgré la mise en ligne tardive. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un gentil commentaire en me donnant votre avis sur les titres présentés ainsi que des suggestions musicales,
  2. Partager l’article / le blog autour de vous, afin de faire découvrir de nouveaux talents à votre entourage,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre afin de ne jamais être à court de nouvelles choses à écouter.

Quels titres as-tu aimé? Que penses-tu du changement de style de Skrillex? As-tu une playlist de l’été? Quels titres – artistes – albums souhaites-tu me faire découvrir?

FullSizeRender (5)

dernier article    dernière interview    dernier divers    dernière vidéo

twi    playlist de juillet    insta

mail : tmbleola@gmail.com

5 réflexions sur “« Sea, sun, music ».

Un petit commentaire

