Dansons au rythme de l’été.

Bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle playlist, comme à notre grande habitude depuis presque deux ans ma parole! Ce que le temps passe vite… d’ailleurs, en parlant du temps qui passe, cette semaine j’étais en vacances et n’ayant pas pu capter de réseau, je n’ai pas pu vous trouver des choses extraaaa-ordinaires à écouter. Malgré tout, j’ai de quoi vous composer une playlist sympa, qui regroupe évidemment de nouveaux artistes, ainsi que trois que vous connaissez déjà, puisque je vous ai présenté un de leur titre la semaine dernière (et oui, on fait comme on peut). Bonne écoute!

12541147_1722631451301000_3635400564591729519_n

En premier titre, j’ai choisis quelque chose de calme, puisque c’est comme ça que nous fonctionnons. Vous l’aurez surement reconnue sur la photo, mais il s’agit encore d’Angèle, artiste venant de Louvain (Belgique) que j’ai découverte la semaine dernière dans une des sessions Sofar. Alors, je suis allée écouter ce qu’elle faisait de beau, et je suis tombée sur une magnifique reprise de Oh land, avec la chanson « Wolf & I« . Encore une fois, j’ai énormément aimé la voix d’Angèle et des chœurs dont se charge son amie, mais en plus de ça j’ai su sentir une certaine sensibilité en écoutant ce cover : avec ces voix et ce piano, il y a LE petit quelque chose que j’aime ; vous le ressentez aussi?

max jury

En second titre mes amis, je vous propose d’écouter une nouvelle fois la douce et charmante voix de l’américain Max Jury, qui a su faire chavirer le cœur de beaucoup d’entre nous. Aujourd’hui, je vous partage donc un des titres de son nouvel album, « Love that grows old« , qu’il a interprété pour Mahogany Session, chaîne qui sait comment nous toucher avec tous les titres qu’on peut y trouver. Lorsque j’ai entendu ce jeune artiste pour la première fois, je me suis dis que je ne devais pas le perdre de vue… et je pense avoir eu raison, car cette voix à la fois douce et puissante m’impressionne de jour en jour. Dans ce titre, j’ai noté un moment particulier : de 2:32min à 2:35min (par exemple), les « Oh, oh oh! » de M. Jury me foutent les frissons et pourtant, il n’y a rien d’extraordinaire non-plus. C’est juste beau. Et son album sortit début juin, « Max Jury », l’est tout autant.

lonepis

Vous l’avez découvert pour la première fois ou pas sur ce blog la semaine dernière, et certains l’ont beaucoup aimé ; alors, je me suis dis qu’il fallait que je vous reparle du rappeur Lonepsi, que j’ai adoré. C’est pour cela que je vous partage « Plane« , qui est un titre que j’aime énormément en ce moment, et qui figure dans pas-mal de mes playlists. Je ne pense pas que ce morceau soit ma découverte de l’année, certes, mais encore une fois, je trouve la musique de fond très agréable et quelque peu estivale ; de plus, j’éprouve la même adoration pour ce texte que pour celui de la semaine dernière : vrai, frais et sans artifice nécessaire pour que ce soit cool, beau et agréable à écouter. Gardons ce jeune à l’œil, il pourra très vite nous étonner, nous épater.

Jalen Ngonda

Après avoir écouter un peu de rap, je change de registre avec un titre un peu plus soul, que j’ai trouvé hier matin du côté de Mahogany Session. Et bien ouah! ça fout une claque ce genre de trouvaille. Pour ceux qui l’ont reconnu sur la photo, je vous parle bien de Jalen N’Gonda avec sa chanson « Holler (…) » que j’ai trouvé vraiment intéressante dès les premières secondes, j’vous le jure. En effet, Jalen a lui aussi le petit quelque chose qui me fait avoir un énorme sourire… sans réellement savoir la cause de ce dernier : j’adore. Ici, j’ai tout aimé et c’est une certitude, mais à partir de 2:50min, j’ai su que j’étais réellement sous le charme. Cette voix est soul, cette voix va aller loin et cette voix, c’est Jalen N’Gonda, qu’on ne quittera pas des yeux!

frank james

Pour terminer petit à petit cette playlist, je vous redemanderais s’il vous plait, d’écouter une seconde reprise, d’une chanson qui désormais a fait le tour du monde. Vous connaissez tous « I took a pill in Ibiza » qui vient à l’origine de Mike Posner et qu’on entend maintenant dans toutes les soirées, je me trompe? Mais là n’est pas la question, car ce n’est pas cette version que je veux que vous écoutiez niark niark. Sur ce blog, vous allez donc découvrir une version acoustique et très agréable à écouter et signée Frank James de ce fameux « I took a pill in Ibiza » dont je suis rapidement tombée amoureuse. Pour tout vous dire, en tombant sur ce cover je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre puisque des reprises, j’en ai entendu… mais celle-ci m’a beaucoup plu. En effet, il n’y a ni artifice ni surprise, mais c’est ce qui fait tout le charme, et ce du début à la fin. Ce cover a beau être simple, et bien je l’adore, et je pense qu’il me suivra durant un bon moment, histoire d’être un peu apaisée quand il le faut…

Coup de cœur : Dansons au rythme de l’été.

joakim karud

Pour terminer cet article, je viens comme la semaine dernière vous faire danser un peu, et être en même temps dans la joie et la bonne humeur. Le type qui clôt cette playlist, c’est Joakim Karud, et autant vous dire dès maintenant que je l’adore, et que je l’ai souvent écouté depuis que je le connais. Alors, je vous ai (je crois) déniché LE morceau qui animera vos soirées entre potes, qui est d’ailleurs nommé « Love it or hate it« . Il ne dure que 2:34min et c’est assez court, je suis d’accord avec vous, mais pendant ces presque trois minutes, j’ai l’impression d’être dans ma petite bulle, et que le reste n’est plus là ; alors

Le monde va bien, comme dirait un ami.


Cette playlist touche désormais à sa fin, et j’espère que vous l’aurez bien aimé, même si certains artistes vous ont déjà été présentés la semaine dernière. Si c’est le cas, n’hésite pas à

  1. Me laisser un petit commentaire avec ton avis sur les titres de la semaine ainsi que de nouvelles choses à écouter,
  2. Partager l’article autour de vous, afin de créer un certain « bouche à oreille musical »,
  3. T’abonner à la newsletter du blog, afin de ne jamais être à court de musique.

FullSizeRender (5)

dernier article    dernière interview    dernier article divers

twi    playlist juillet    insta

mail : tmbleola@gmail.com

3 réflexions sur “Dansons au rythme de l’été.

Un petit commentaire

