Music grows in you.

Bonjour le monde,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour la seconde playlist du mois de juillet, et celui-ci me parait bien commencé, puisque le soleil et les grandes chaleurs sont enfin au rendez-vous… et mon dieu ce que ça fait du bien! Du coup, cette semaine j’ai pu sortir et j’étais vraiment motivée à vous trouver de nouveaux titres à écouter, de tous styles confondus : un peu de Sofar, un peu d’électro posé, de rap et de français… si ce mix n’est pas plaisant…

nevamis

Comme à ma grande habitude, je vais entamer cette playlist avec un titre calme et apaisant, qui fait d’ailleurs parti de mes coups de cœur de la semaine : je vous fais donc découvrir la jolie et puissante voix de Nevamis, un londonien que j’aime déjà beaucoup, qui nous fait le plaisir de nous interpréter « All in your head » lors d’une session Sofar Sounds. Cette chanson est belle du début à la fin, mais je vous avoue être réellement tombée amoureuse de cet artiste à partir de 3:56min, lorsque seul un coup de guitare l’accompagne quand il chante. C’est beau, c’est doux et frais, comme le reste de son EP intitulé « Ghost », que j’écouterai surement une bonne partie de l’été…

joakim karud

En second titre, je vous propose d’écouter un titre qui vous accompagnera très bien lorsque vous serez sur la route direction les vacances de rêves que vous avez programmé depuis déjà des moooooois, ou depuis seulement quelques semaines. C’est un morceau d’électro posé et estival, nommé « Dreams » et signé Joakim Karud, que j’ai découvert en fin de semaine dans une vidéo, en me perdant une énième fois sur YouTube. Bref, j’aime énormément ce morceau car il bouge, sans trop en faire et en ne devenant pas lassant au bout de 3/4 écoute. Celui-ci est idéal en début de journée comme à la tombée de la nuit. N’hésitez pas à ajouter ce single dans toutes vos playlists!

hyphen

Pour continuer sur une bonne lancée, je vous re-balance aujourd’hui un titre d’un des groupes phares de cette année, et qui monte encore et encore en puissance. Il s’agit donc de « Feel, hold on » de HYPHEN HYPHEN, groupe dont je vous ai bien souvent parlé, car je pense vraiment que ce quatuor niçois mérite d’être plus connu. Enfin bon, je pense que ce titre là est celui que je préfère, après les avoir tous écouté plusieurs fois. Pourquoi? Car j’aime énormément le refrain qui commence dès 0:56s et qui mélange des voix et une musique qui vont très bien ensemble. De plus, entre les refrains et les couplets, on reconnait ce que j’appelle des contrastes, puisque l’on passe de quelque chose d’assez calme à quelque chose de beaucoup plus rythmé. On a-do-re.

lonepis

A présent, je vous fais surement découvrir un jeune rappeur de 20ans et très prometteur, que m’a fait découvrir un ami aussi amoureux que moi de la musique. Son nom est Lonepsi, et le titre que je vous propose d’écouter est « Capitaine« . Il y a quelques mois, je vous aurais surement dis « hum, Lonepsi… non, pas mon style…« , mais ça, c’était avant. Car oui, j’aime bien écouter cet artiste, pour sa musique douce et ses textes marquants et qui changent du rap qu’on peut entendre au lycée (Kaaris, Booba ou encore pire : Jul). Or, je trouve que les textes de Lonepsi ont un réel sens et c’est ce qui est intéressant dans le rap. Et hop! un morceau de plus à écouter cet été…

all caps ladd

Changeons à présent de registre pour signaler la fin proche de cet article. Imaginez vous en fin de soirée de vacances, avec quelques amis autour de vous et le barbecue encore allumé ; là, vous devez vous dire qu’il manque quelque chose, non? Eh bien ce quelque chose, c’est « Good thinking«  de All-caps LADD, que j’ai encore une fois découvert dans une des sessions Sofar Sounds, dont je ne me lasse pas comme vous devez déjà le savoir. Ce titre a refait ma journée au moment où je l’ai découvert, et je n’ai même pas eu besoin de l’écouter 36000 fois avant de me dire que ce que faisaient ces quatre garçons était vraiment cool. Alors, qu’en pensez-vous? Retrouvez d’autres titres sur leur site, ici.

Coup de cœur : On aime Bruxelles avec Angèle.

12541147_1722631451301000_3635400564591729519_n

Pour en terminer avec cet article, je vous propose une jolie chanson en français, et vu que c’est assez rare sur ce blog, je me suis dis qu’aujourd’hui, il fallait marquer le coup. Et encore une fois, cette trouvaille vient de chez Sofar Sounds Brussels avec Angèle, qui fait une très belles reprise de « Bruxelles ma belle« , chanson signée Dick Annegarn. Je vous avoue être tombée dessus un p’tit peu par hasard mais comme le hasard fait bien les choses, je ne suis en aucun cas déçue, comme d’habitude lorsque j’écoute ce genre de sessions *groupie*. Enfin bon, cette jeune Angèle nous fait aimer Bruxelles ainsi que cette chanson que j’ai écouté en version originale et que jamais ô grand jamais je n’aurai pensé écouter de moi-même. Sa chaîne Youtube est ici.


Cette playlist est désormais terminée et j’espère que ces choix musicaux vous auront plu, et qu’ils sauront vous accompagner cet été. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un petit commentaire avec votre avis sur les titres présentés, ainsi que des choses à écouter,
  2. Partager cet article autour de vous, histoire de découvrir ensemble les talents de demain,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre afin de ne jamais être à court de nouvelles choses à écouter.

Musicalement vôtre, Léola. 🎶

dernier article    dernière interview    dernier « divers »

twi    insta    playlist « juillet »

mail : tmbleola@gmail.com

Une réflexion sur “Music grows in you.

Un petit commentaire

