L’amour des mots et de la musique.

Bonjour chers amis de la musique,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour notre premier rendez-vous musical du mois de juillet, tant attendu en espérant avoir un peu la sensation d’être en été pour de bon. C’est donc toute joyeuse que je vous écris ces lignes, car mes épreuves sont enfin terminées, dans la joie et la bonne humeur, et je suis enfin en v a c a n c e s (et mon dieu ce que ça fait du bien). Du coup, j’ai pu découvrir plein de nouvelles choses à vous faire écouter, pour commencer cette période de vacances.

yurz

Comme à ma grande habitude depuis presque deux ans, j’aime commencer mes playlists tranquillement, et je pense avoir trouver la chanson parfaite : « Emma » de Yurz, qui est une chanson acoustique et masculine. Je suis donc tombée sur ce titre en regardant une vidéo quelconque sur YouTube, et la musique de fond était celle-ci. J’en suis tombée amoureuse héhé. Depuis que je connais cette chanson, je ne fais que l’écouter de bon matin, ou dans la voiture direction les soldes, car lorsque vous vous retrouvez face à des tonnes de voitures ne sachant pas conduire, il vous faut être le plus apaisé possible afin de ne pas vous lâcher sur le klaxon. Enfin bon, ce titre du jeune Yurz est idéal pour entamer cette période « d’été ».

awir

Il me semble vous avoir déjà parlé de ce jeune homme il y a quelques mois, puisque j’ai eu l’occasion de voir une de ses prestations. Aujourd’hui, je vous parle donc du nouveau titre d’Awir Léon, nommé « Sitting so high« , et qui lui aussi est super cool à écouter lorsque l’on veut décompresser et ne penser qu’à une musique en particulier. Ce que j’aime dans ce titre, c’est le fait qu’Awir Léon tente par moment de faire quelques feintes en accélérant par exemple le rythme de son titre… pour qu’en fait rien ne se passe réellement. C’est une bonne technique, car au final, on écoute tout le reste de la chanson en attendant LE truc, sans l’avoir… et sans être déçu!

fyfe

En troisième titre pour aujourd’hui, je vous propose d’écouter un des nouveaux titres de Fyfe, alias un artiste que je suis depuis un bout de temps et qui a toujours su me plaire : je vous présente donc « Better man » qui est un titre découvert dans une des playlists toutes faites de Spotify : encore une fois, je les remercie de nous proposer tant de belles choses. En comparant ce titre avec quelques autres, je ne vous cache pas que j’ai l’impression que musicalement parlant, tous ses titres se ressemblent un peu, en ayant tout de même le petit quelque chose de nouveau : c’est ce que j’aime chez ce type. Et puis, sa voix est super agréable à écouter alors, on pardonne tout… Vous pouvez ce titre parmi d’autres dans le single « Stronger ».

jain

Maintenant, on écoute une jeune femme, Jain, avec son titre « Makeba » que je n’aimais pas spécialement avant quelques jours. En effet, écouter de la pop n’est plus trop ce que j’aime, mais après mon oral de mardi, je chantais ce titre à tu-tête sans vraiment savoir ce que c’était. Alors voilà, je ne dirais pas que cette chanson est celle de l’année et que je l’écouterai sans arrêt, mais elle a réussit à me faire danser un peu, même si habituellement je n’écoute plus ce genre de musique. Dans « Makeba », j’aime énormément la petite transition qu’on peut entendre à partir de 2:54min, qui dure d’ailleurs jusqu’à la fin du titre et, sans vous mentir, je pense que cette partie plus calme est celle que je préfère. Et vous, vous aimez Jain et son album « Zanaka »?

kami awori

En avant-dernier titre pour cette playlist, je vous propose d’écouter l’univers de Kami Awori avec leur titre « Window to her soul« , que j’ai pu entendre en écoutant Nova. Si je devais vous trouver des infos sur ce duo, je choisirai celle-ci, trouvée sur Internet :

Kami Awori is a duo from the planet Jupiter, momentarily based in Paris.                         Kami Awori est un duo venant de la planète Jupiter, momentanément basé à Paris.

Et je ne dirais pas que cette phrase est entièrement fausse : en effet, ce duo a son propre univers et style musical, ce qui est très positif. En écoutant les premières secondes, je vous avoue m’être tout de même dis « qu’eeeest-ce que c’est que ça?!?« , et finalement, je pense avoir parlé un peu vite, car ce titre va me suivre un certain moment. Leur mini-album est « Lunation », et je pense qu’il peut plaire à plusieurs d’entre-vous.

Coup de cœur : Du rock (cool cool) en ce début de juillet.

balthazar

Pour terminer cette super playlist, je vous laisse écouter un titre un peu plus rock’n’roll que les précédents, et à écouter lorsque vous sillonnerez les routes vers vos vacances tant attendues. Je vous propose donc d’écouter « Nightclub » de Balthazar, groupe qu’un ami m’a fait découvrir l’année dernière et que je recommence à écouter, histoire de concocter une petite playlist agréable à écouter cet été. Alors, qu’en pensez-vous? Ce titre se trouve dans l’album « Thin walls » et je vous le conseille fortement…


Cette playlist est désormais terminée, et j’espère que vous l’aurez bien aimé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Laisser votre petit commentaire gentil avec votre avis ainsi que des choses à écouter,
  2. Partager ce blog le plus possible afin de faire découvrir de la musique à tout le monde,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre, pour être sûre de ne jamais être à court de nouvelles choses à écouter.

Quels titres as-tu aimé aujourd’hui? As-tu des artistes/titres/albums à me faire écouter? Quelle playlist saura là pour t’accompagner durant tes vacances?

Musicalement vôtre, Léola.

dernier article    dernière interview    dernier « divers »

twi    insta    playlist « juillet »

mail : tmbleola@gmail.com

Une réflexion sur “L’amour des mots et de la musique.

Un petit commentaire

