Faites/fête de la musique.

Bonjour les musicos,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour notre rendez-vous musical de la semaine, afin de découvrir comme d’habitude 6 titres fraîchement (re)découverts pendant la semaine. Ces 7 derniers jours, j’étais encore en pleine révisions pour ma dernière épreuve anticipée, et je vous avoue ne pas avoir trouvé énormément de titres vraiment cool ; malgré tout, j’ai de quoi vous ravir les oreilles, et j’ai même pu rafraîchir ma playlist du mois de juin, ici. Pour celles et ceux qui ont encore leur oral de français à passer, dites-vous bien que je suis dans le même cas que vous, mais que c’est la dernière ligne droite avant les vacances (et avant de pouvoir faire les soooooldes). Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute!

saez

Qui dit « révisions » veut aussi dire pause musique, parce que bon, faut tout de même s’aérer l’esprit quelques temps. Alors, pendant cette pause ou même à mon réveil, j’aime écouter « My funny Valentine » de Saez pour cette dose de douceur. Cette chanson est à l’origine interprétée par Richard Rodgers et Lorenz Hart pour une comédie musicale, mais elle a connu un grand nombre de reprises plus ou moins connues (comme celle d’Ella Fitzgerald). Personnellement, je suis récemment retombée amoureuse de celle de Saez, cet artiste. Cette version est découpée en plusieurs morceaux, tout d’abord de 0:01 à 1:50min où l’air est jazzy, puis de 1:51 à 2:42min où c’est plus sombre ; de 2:43 à 3:52min où tout redevient calme, et à partir de ce moment, nous avons un extrait de « Soleil 2000« , qui est aussi une magnifique chanson. Alors, quelle partie préférez-vous? Ce titre figure dans « Jours Étranges ».

lou doi

En second titre, je vous propose une voix féminine et quelque peu atypique, dont je vous ai déjà parlé. Il s’agit de la douce Lou Doillon qui nous chante « I.C.U » en live au Studio Ferber. J’ai hésité à vous poster cette version live car je trouve l’originale très jolie aussi, mais vu que c’est celle-ci que j’ai découvert en first, je me suis dis qu’il me fallait vous la poster, au bonheur de vos oreilles. J’aime énormément Lou Doillon pour son naturel et pour le fait qu’elle ne se prenne pas la tête en chantant ses chansons : elle se contente de nous raconter une histoire simplement, et on adore. Ce titre est dans l’album « Places ».

loyle

A présent, changeons de registre : je vous présente donc en 3ème titre « Ain’t nothing changed » de Loyle Carner, qui se trouve être du hip-hop. J’ai découvert ce morceau en début de semaine grâce aux découvertes de Spotify et depuis, j’aime beaucoup l’écouter en étant tranquillement posée dans mon canap’ entre deux temps de révisions. Ce titre est cool et j’avoue que la musique de fond m’a beaucoup plu dès le début, bien qu’elle soit répétitive : c’est le hip-hop comme on dit ; de plus j’aime beaucoup le clip que nous propose cet artiste, qui a décidé de filmer des « instants », et non de se filmer lui particulièrement comme beaucoup d’artistes font de nos jours. C’est une bonne idée.

mac demarco

Pour l’avant-avant dernier titre de cette playlist, je voulais vous faire rentrer dans un monde qualifié de parallèle : celui de Mac DeMarco, artiste complètement dans son monde que m’a fait découvrir une amie il y a quelques temps déjà. Alors en ce 26 juin 2016, je vous propose d’écouter sa reprise d' »It’s gonna be lonely » chanson à l’origine du king, Prince. Personnellement, je pense que cette chanson va faire partie de celles que j’écouterai le plus durant cet été, pour toute la fraîcheur qu’elle dégage. Et puis pour conclure, j’adore quand DeMarco commence à vraiment se lâcher dans les aiguës à partir de 3:51. Mes vacances s’annoncent vraiment bien…

geynman

Voici à présent une de mes meilleures découvertes de la semaine, et j’aurai bien mis tout l’album si j’en avait eu la motivation (qui sait…peut-être…?). Bref, il s’agit de l’album « Air » de FEYNMAN, que j’ai découvert grâce à quelques suggestions sur internet, et autant vous dire que je ne suis absolument pas déçue de ce que je suis allée écouter! Après avoir fait le tour des 10 titres proposés, j’en ai retenu un à vous présenter : « 1-800MYLOVE« , qui a vraiment boosté ma journée de jeudi, et ce pour le bien de mes oreilles. C’est donc pour cela que je voulais le poster sur le blog, afin que ce fameux FEYNMAN soit connu par plus de personnes, si ce n’est pas déjà le cas. Foncez donc écouter son album « Air », qui met clairement la patate!

Coup de cœur : Encore du Prince.

cjm's

Pour terminer cet article en beauté, je vous propose d’écouter un morceau de beatbox sur « Do me baby » de Prince, mais cette fois différente de l’originale grâce au talentueux CJM’S. A la fois danseur et beatboxeur, CJM’S sait comment nous impressionner et en toute circonstance, ce qu’on aime vraiment bien. De plus, cette chanson de Prince me plait beaucoup, et découvrir alors ce qu’en a fait cet artiste me permet de confirmer le fait qu’il soit vraiment doué, puisque cette reprise est très sympa et, je me répète encore une fois, originale. Alors, que demander de mieux et de plus pour terminer cette playlist?


Cette playlist est désormais terminée, et j’espère que vous l’aurez aimé, tout en espérant par la même occasion qu’elle saura vous booster pour ces derniers moments avant les vacances. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un petit commentaire avec votre avis et des choses à écouter,
  2. Partager le blog autour de vous, afin de se faire connaître de nouvelles choses,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre, pour ne jamais manquer de nouveautés.

Quels titres as-tu aimé? As-tu des titres/artistes/albums à me faire découvrir? Es-tu allé aux Solidays? Si toi aussi tu as ton oral de français à passer, tu t’en sors? Qu’est-ce qui te booste?

Musicalement vôtre, Léola.

dernier article    dernière interview    dernier divers

twi    insta    playlist « juin »

mail : tmbleola@gmail.com

bloggif_57603da379089

bonjour enchantées

Une réflexion sur “Faites/fête de la musique.

Un petit commentaire

