Bonjourrrrrrr,

Nous revoilà sur le blog pour notre rendez-vous musique de la semaine! Comme vous devez le savoir, nous, lycéens, sommes en pleine période de bac, et mon dieu ce que c’est fatiguant/épuisant ; de plus, malgré le fait que nous sommes au mois de juin, on peut constater que le beau temps n’est toujours pas parmi nous, et c’est un peu démoralisant… vous ne trouvez pas? Enfin bon, je ne suis pas miss météo et là n’est pas la question. En ce dimanche, je vous ai concocté une playlist qui saura (j’espère) vous requinquer afin de terminer cette période scolaire/de travail avec le sourire et la bonne humeur. Music!

the suffers

A Paris, on veut du soleil! Alors, je me suis dis qu’après avoir écouté ce titre jazzy, les nuages se décideront enfin de disparaître pour laisser place aux chaleurs d’été… je vous propose donc de vous détendre pendant 4:45min avec « Make some room » de The Suffers, groupe et chanson que j’ai découvert en début de semaine dans L’Album de la semaine. Je suis directement tombée sous le charme de la voix groovy et soul de Kam Franklin ainsi que de cet air musical qui me rappelle l’été. Depuis que je connais ce titre, je ne fais que l’écouter soit pour me booster en début de journée, soit lorsque je ressent un coup de « mou » en révisant. Et mon dieu ce que ça fait du bien! C’est dans l’album « The Suffers » que vous pourrez retrouver cette douce chanson…

alicia keys

Pour continuer dans les voix soul comme on l’aime, je vous propose d’écouter le tout nouveau titre d’Alicia Keys, « Hallelujah » sorti il y a deux jours, pour le bien de nos oreilles.

PS : au moment où j’écris ces mots, j’aperçois du soleil… comme quoi écouter The Suffers n’était pas une mauvaise idée!

Tout le monde est capable de reconnaître ce grain de voix, et c’est un peu pour ça que j’aime cette talentueuse artiste, malgré le fait que 2/3 titres me semblent quelque peu « commerciaux ». Ce que j’aime dans ce titre, c’est que d’emblée, A. Keys sait nous toucher en chantant seulement accompagnée d’un piano… jusqu’à 0:34min, où d’autres instruments viennent se glisser auprès d’elle. Si ce n’est pas du talent ça!

okay kaya

En troisième titre, je vous propose un remix que j’ai beaucoup écouté l’année dernière à cette même période de l’année. Il s’agit de « Damn, gravity » de OKAY KAYA et remixé par KRSCHN Bootleg. Ce que j’aime dans cette seconde version, c’est bien évidemment le contraste entre la douce voix de la norvégienne avec la musique de fond qui est vraiment dingue quand on « active les basses« . Je ne pourrai pas écouter « Damn, gravity » pendant les 365 jours de l’année, mais de temps en temps, je ne dis pas non. Pour vous montrer les versions originales d’OKAY KAYA, je vous donne à écouter « Clenched teeth« , afin que vous puissiez voir à quel point ses chansons sont d’une douceur

matt corby

Bon, je vous ai déjà parlé de cet artiste la semaine dernière certes, mais quand quelqu’un a du talent, il faut le partager autant qu’on le peut. Alors aujourd’hui, je vous fais écouter « Why dream » de Matt Corby, qui fait parti de mes titres préférés de son album. Je tiens à souligner le fait que sa voix à su me charmer une seconde fois sur cette chanson, tout comme l’accompagnement musical que je trouve vraiment beau et agréable à écouter. Je ne m’éternise pas sur son cas, promis… allez seulement écouter son album « Telluric », qui saura vous accompagner tout l’été!

milky chance

Voici un avant-dernier titre découvert ce matin même, et que j’ai beaucoup aimé. Il s’agit donc de « Running » de Milky Chance, groupe allemand qu’un grand nombre d’entre nous doit déjà connaître. Depuis que leurs premiers titres bien connu de nos jours sont sorti, je les ai plus ou moins suivis au niveau de leurs nouveautés… jusqu’à un certain moment. J’ai d’ailleurs trouvé pas mal de covers, et que ce soit dans leurs compos ou en reprenant des chansons bien connues dans le monde entier, c’est toujours un plaisir d’écouter la voix de Clemens Rehbein accompagné par un mélange de reggae et d’électro. Ce titre se trouve dans l’album « Sadnecessary » ; qu’en pensez-vous?

Coup de cœur : « Encore » et toujours.

red hot

Entendre parler du retour d’un de ses groupes favoris, c’est toujours quelque chose de ouf. Alors, certains titres sortent par-ici et par-là… jusqu’au moment où l’album est enfin disponible et en entier. Comme certains l’auront peut-être compris, je vous parle ici des Red Hot Chili Peppers, dont l’album est sorti le jour de mon épreuve de français (le 17/06). Alors, je l’ai évidemment écouté afin de reposer mes oreilles après cette duuuuure journée… et j’ai retenu un titre : « Encore« . Celui-ci est moins rock que certains venant d’autres albums mais justement, j’aime cette nouveauté qu’on peut retrouver dans « The getaway ». Au plaisir de vos oreilles et en concert à Paris le 18 octobre (places encore disponibles).


Et voilà que cet article touche à sa fin accompagné de quelques rayons de soleil, surement grâce à cette playlist remplie de belles et joyeuses choses *rires*. Si cette dernière a su te booster, n’hésite pas à :

  1. Me laisser un p’tit commentaire avec ton avis sur les titres présentés,
  2. Partager ce blog autour de toi afin de booster d’autres gens,
  3. T’abonner à musicaleomentvotre pour ne jamais être en manque de musique.

Quels titres as-tu aimé? Comment se passent tes épreuves du bac? As-tu des artistes/albums/chansons à me partager? Quelle playlist sait te booster?

Musicalement vôtre, Léola.

dernier article    dernière interview    dernier « divers »

twi    insta    playlist « juin »

mail : tmbleola@gmail.com

Un commentaire sur « « Realize your own music world ». »

Un petit commentaire

