Vivre de musique et de chaleur.

Bonjour le peuple,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une playlist qui saura ramener le soleil porté disparu depuis quelques heures en région parisienne. Mais oui, il a fait beau et chaud toute la semaine, et quand on commence à s’y habituer… plus rien. Ha-lu-ci-nant, pas vrai? Enfin bon, étant en pleine révision pour mes épreuves anticipées du bac, je me suis dis que proposer des choses qui nous donnent une certaine motivation pour bosser, n’était pas négatif, et je pense ne pas être la seule à le penser. Alors, let’s dance!

papooz

Tout d’abord, je voulais vous présenter quelque chose de cool et apaisant, histoire de se vider la tête un bon coup. Alors, j’ai choisis de vous faire écouter « Green juice » de Papooz, qui est une chanson extraite de leur premier album sorti le 3 juin. J’ai connu ce duo de français (et de pop folk) il y a 1 an et demi à peu près, et j’avoue ne jamais avoir été déçue par ce qu’ils nous lâchaient comme titre. Et puis en faisant quelques recherches, je suis tombée sur leur tout nouvel album « Green juice », et je ne fais que l’écouter. En même temps c’est normal, cet album ne propulse que de la bonne musique qui nous fait penser aux vacances… et je pense l’écouter encore longtemps, pour prolonger à jamais ces dernières.

popi

En second titre, je vous propose d’écouter une chanson devenue mon réveil depuis 3/4 jours maintenant : il s’agit de « Radio girl » de Pauline, alias PI JA MA. J’ai découvert cette jeune demoiselle il y a 2/3 ans en regardant La Nouvelle Star, et depuis, je les ai suivis elle et son univers complètement décalés. A vrai dire, c’est tout ce qui fait d’elle une artiste qui sait réellement se démarquer des autres. Son nouveau titre est de la pop et d’habitude je n’aime pas trop, mais Pauline a un petit côté vraiment sympa qu’elle transmet dans ses chansons (comme sa voix très charmante) : et c’est pour cela que « Radio girl » est un titre que j’écouterai tout l’été, histoire de danser un peu, et de me lâcher comme elle le fait dans son clip. Son EP sort le 17 juin.

radiohead

Changeons un peu de style en écoutant « 15 step » de Radiohead, titre extrait de leur nouvel album. Comme on dit vers chez moi, « c’est tout nouveau, tout beau et vachement bon« . Après des années sans rien avoir, Thom Yorke et les membres de son groupe reviennent avec l’album « In rainbows » sorti le 10 juin et qui sait nous toucher là où ça fait du bien. J’ai donc choisis de vous présenter ce titre un peu rock’n’roll et qui ouvre le bal, pas uniquement pour vous donner envie d’aller écouter le reste (hm hm), mais aussi car je pense que « 15 step » est idéal pour se défouler après une longue journée de cours/boulot/révisions. De plus, le reste de l’album « In rainbows » s’écoute à n’importe quel moment de la journée, et c’est ça qu’on adore!

balloon ascents

Voici un groupe (anciennement) nommé Balloon Ascents, découvert dans une des sessions Sofar à Oxford en début de semaine avec « Aberration« . D’emblée, je tiens à vous dire que je suis tombée raide dingue de leurs musiques qui dégagent plein de belles voix et à chaque fois une musique de fond vachement sympa. Ce qui peut d’ailleurs nous faire penser à Beirut, comme me l’a signalé ma môman il y a quelques jours. En bref, Balloon Ascents m’a tapé dans l’œil et je pense qu’ils peuvent plaire à plus d’un d’entre vous. Leur EP « Balloon ascents » est disponible sur Spotify, et vous pouvez désormais les retrouver avec plein de nouvelles choses sous le nom de NEVERLND.

thylacine

Pour continuer dans l’esprit des belles voix, je vous propose un peu d’électro (car oui vous me connaissez, j’aime bien placer quelques morceaux par-ci par-là). J’ai donc découvert « Poly » de THYLACINE il y à deux jours, et je pense réellement que ce morceau va faire parti de ceux que j’écouterai le plus cet été, une fois partie de Paris. En effet, j’ai adoré ce petit côté de « ouah c’est nouveau!« , mais croisé en même temps avec une impression de déjà entendu : ce pour le bien de mes oreilles évidemment. Enfin bon, « Poly » fait parti de mes coups de cœur de la semaine ou peut-être même du mois (mais ce n’est que le début des trouvailles…). L’album où se trouve ce titre est « Transsiberian » et je vous le conseille…

Coup de cœur : crinière et voix de velours.

matt corby

Pour terminer en beauté cet article, je vous présente la chanson que j’ai le plus écouté depuis dimanche dernier : il s’agit de « We could be friends » de Matt Corby, charmant jeune homme découvert l’année dernière. A chaque fois que je tombe sur un de ses titres à la fois rock, folk et soul… je ne peux m’arrêter d’écouter ensuite la totalité des titres de cet artiste. Dans ce titre précisément, ma partie favorite débute à 2:25min et se termine à la toute fin. Mélangeant montée en puissance dans la voix et une multitude d’instruments, je n’ai pas pu ne pas tomber sous tant de charme. Pour conclure, son album « Telluric » est une sorte de grand amour, de graal pour moi et je vous le conseille. Pour ceux qui aiment sortir, ce jeune australien est en concert à Paris le 5 juillet (le Flow) , ainsi que dans différents festivals début juillet.


Cet article rempli d’amour est désormais terminé, et j’espère que les titres présentés sauront vous plaire autant qu’à moi. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un petit commentaire avec les titres que vous avez aimé,
  2. Partager cet article tout autour du monde,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre.

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist pour te booster en cette fin d’année? As-tu des titres/albums/artistes à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola.


dernier article    dernière interview    dernier « divers »

twi    insta    playlist « juin »

mail : tmbleola@gmail.com

3 réflexions sur “Vivre de musique et de chaleur.

Un petit commentaire

