Bien le bonjour,

Aujourd’hui nous sommes le 5 juin, et je ne vois toujours pas le soleil et les grandes chaleurs à l’horizon : si ce n’est pas triste… mais stay positive, les vacances se rapprochent petit à petit, et peut-être aurons nous la chance de se sentir sous le sunlight des Tropiques. M’enfin, ce n’est pas la question du jour il me semble. Afin d’être motivé(e)s pour cette nouvelle semaine qui s’annonce, j’ai fais une petite sélection de titres qui pourraient nous faire du bien et ce, dans toutes les situations. Let’s go?

alan

Situation n°1 : le lundi matin, au moment de sortir de son lit douillet qui va nous manquer durant toute la journée. Mais pas de panique! Avec « Yours and mine » d’Alan Corbel, le réveil sera beaucoup moins compliqué. J’ai découvert ce titre assez récemment, et j’ai été éblouie par cette dose de charme qui mêle une voix toute douce et agréable avec des guitares et un violoncelle : tout est fait pour plaire. De plus, cette chanson a un petit air d’été, et je pense que malgré le fait que nous n’ayons pas de soleil (à Paris en tout cas), nos journées sont tout de même ensoleillées, dès les premières heures de la journées. Vous pouvez retrouver cette charmante voix à travers l’album « Dead men chronicles ».

the kooks

Situation n°2 : le moment où ça y est, on se sent enfin prêt(e)s à sortir de chez soi… et en musique évidemment. Dans cette playlist, il m’était obligée de mettre ce titre, « Sweet emotion » d’un de mes groupes favoris, The Kooks dont vous avez déjà dû entendre parler sur ce blog. Ce groupe britannique arrive à me mettre la patate très très souvent, et je pense qu’à 8h du matin ou à plus de minuit, je pourrai danser sur la plupart de leurs titres. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé celui-ci car comme je l’ai dis, pour sortir de chez soi alors qu’il ne fait pas très chaud, je pense que ce titre est i-dé-al ; ainsi que le reste de l’album « Listen ». Alors, t’en penses quoi?

soan

Situation n°3 : les transports, dans lesquels on essaye tant bien que mal de cacher les « bruits » insupportables qu’on peut entendre : du Jul et les portes qui manquent d’huile entre autres. Et c’est alors qu’on essaye de positiver malgré tout, en mettant par exemple à fond « Coco » de Soan accompagné de Djazia Satour : et là, tout devient plus cooooool. J’ai découvert ce titre en ayant reçu l’album de Soan, et j’avoue ne pas avoir été déçue par toute cette diversité (je m’étendrai sur ce sujet… bientôt) et pour le coup, j’ai adoré cette chanson aux allures un peu Bossa Nova et ça, j’adore. Le nouvel album de ce monsieur est « Retourné vivre », et je vous le conseille vraiment.

camille

Situation n°4 : l’après-sieste comme je l’appelle, car oui, dans une journée on s’endors forcément un peu, même inconsciemment (faites pas les innocents, vous savez très bien ce que je veux dire!). Et c’est avec une chanson originale qu’on se réveille, c’est-à-dire avec « Home is where it hurts » de Camille qui comme vous le savez déjà, est une artiste que j’aime vraiment bien grâce à ma maman. Ce que j’aime dans cette chanson, c’est avant tout la sorte de crescendo qu’on peut y trouver : en effet, il y a une partie avec la voix de Camille, et une seconde ou c’est uniquement du beat-box, ce qui fait toute l’originalité. De plus, la voix de cette artiste reste très reconnaissable, et c’est ici ce qui fait tout son charme. Ré-écoutez cette voix dans un de ses albums, « Music hole ».

lomepal

Situation n°5 : la fin de journée/début de soirée ; enfin, il est l’heure de rentrer et de se po-ser après cette dure et fatigante journée ou pas. Alors, je vous propose « R2D2 » de Lomepal mais version Superpoze et uniquement sur Spotify pour le moment, sorry not sorry. J’ai d’ailleurs écouté la version originale, et en comparant, on dirait presque deux chansons vraiment différentes… alors que non pas du tout, c’est bel et bien une seule et même chanson. Bref, j’ai fais mon choix, et je trouve celle de Superpoze beaucoup plus sympa et agréable à écouter en fin de journée, lorsqu’on a fini tout son taff. Mais n’hésitez pas à me dire quelle version est-ce que vous préférez, sachant qu’elles sont dans l’album « ODSL ».

Coup de cœur : retour en 1996…

jamiro

Situation n°6 : samedi soir entre vieux copains en dégustant un bon barbecue en ayant chopé un petit 20° en croisant très fort les doigts n’est-ce pas? Et là, je vous propose de danser sur « Radio » de Jamiroquai et par la même occasion d’avoir ce rythme endiablé dans la tête pendant tout le reste de la journée, merci tata Léo… Vous allez peut-être réagir comme mon père en sortant une phrase du type :

Hum, t’écoutes du Jamiroquai en 2016 ??!?!!!

Mais bon comprenez moi, je suis tombée sur ses anciens albums il y a quelques jours et il m’était impossible de m’arrêter d’écouter ses titres, qui entre nous sont vraiment géniaux et même des années après leur sortie… en tout cas, cette chanson est dans l’album « High times », et si vous arrivez à ne pas danser en l’écoutant c’est que vous êtes très forts, ou alors vraiment bizarres...


Cette petite playlist est désormais terminée, et j’espère vraiment qu’elle vous aidera à supporter cette prochaine semaine. Si par hasard vous avez aimé les titres présentés, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un petit commentaire tout gentil pour me dire ce que vous avez pensé des titres sélectionnés,
  2. Partager cette playlist tout autour de vous, afin d’aider les gens qui ont fort besoin de motiv’,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre pour rester connecté musicalement parlant.

Quels titres as-tu aimé aujourd’hui? Te reconnais-tu dans les « situations » que j’ai nommé? As-tu des artistes/groupes/albums à me faire découvrir?

dernier article    dernière interview    dernier « divers »

twi    insta    playlist « juin »

mail : tmbleola@gmail.com

Musicalement vôtre

Un commentaire sur « We spend our night together. »

Un petit commentaire

