Big dreams, good music and expensive taste.

Bonjour, bonjour…

Dimanche 29 mai : fête des mères (au cas où vous avez oublié). On se retrouve donc pour notre dernière petite playlist du mois de mai, mois qui m’a déçue de part le temps qu’il a fait… c’est à dire beaucoup de pluie et de nuages bruh. M’enfin bon, peut-être que le mois de juin sera plus sympa, même si j’ai mes épreuves anticipées du bac. Aujourd’hui, je vous ai sélectionné un peu de tout : des nouveautés et des styles différents. Enjoy!

childish

Je commence avec un titre assez court et qui nous servira d’intro pour cet article. Je vous présente donc « The party » de Childish Gambino alias la chanson que j’ai écouté le plus cette semaine il me semble. Ce n’est pas un artiste que j’écoute habituellement, mais je suis tombée sur ce titre, et je l’ai vraiment aimé. De plus, il est divisé en deux parties, et vous devez savoir que j’aaaaaa-do-re ça : en effet, jusqu’à 1:02min, nous avons quelque chose d’assez calme et de cool, alors qu’après ce premier temps, C. Gambino nous montre son talent de rappeur, avec son bon débit. Cette chanson fait partie de l’album « Because the internet ».

pierre niney

Pour continuer sur une lancée assez calme, je vous propose quelque chose de différent de d’habitude, car ce n’est pas vraiment une chanson, mais plus un texte accompagné par un son acoustique. Il s’agit de « La nuit de Pierre Niney« , et ce dernier nous laisse sa vision des Nuits, très touchante. En effet, Pierre Niney de la Comédie Française décrit des nuits toutes différentes des autres, et ce en s’accompagnant d’un beau texte et de belles images, qui ont su me captiver, pendant 2:48. Que dire de plus?

grumby

A présent, je vous propose de découvrir un titre qu’une amie m’a dit (forcé) d’écouter, et je trouve qu’elle a bien fait d’insister, car ce fut une belle trouvaille. Alors ensemble, nous pouvons écouter « Refuse » de Grumby, au bonheur de nos oreilles. J’ai été fascinée par sa voix, qui a vraiment quelque chose qui nous permet de le démarquer. Mes moments préférés se trouvent surement à 1:56min et ce pendant quelques secondes grâce à sa voix aiguë, puis à 2:14min, lorsqu’il chante comme s’il cherchait au plus profond de lui sa voix. C’est beau, c’est doux et c’est dans l’album « Changes ».

sample

Et c’est à ce moment là que je tape dans quelque chose de plus musical, avec plus d’instruments. C’est un… semi coup de cœur de la semaine, et je le dédie à Sample Answer avec un de ses nouveaux titres, « Collision« . Vous ne devez peut-être pas vous en souvenir, mais je vous ai déjà parlé de ce bonhomme il y a quelques temps, et ce très très positivement, car tous ses titres me touchaient. Et c’est encore le cas. Je trouve que sa voix est vraiment charmante (comme lui)  et attendrissante, et c’est en grande partie ça qui me fait craquer. De plus, l’accompagnement musical de ses chanson est souvent génial, alors ma critique ne peut qu’être positive. Un album « Collision » est en cours…

x amba

En avant-dernier titre du mois, je vous propose une version acoustique de « Love song, drug song » de X Ambassadors, qui sont plus connus pour « Renegades » qui est la nouvelle chanson des pubs hm hm… Enfin, je vous propose aujourd’hui une version acoustique, que je viens seulement de découvrir, et ayant écouté la version originale juste après… j’ai préféré celle de chez Sofar Austin, car je la trouve de 1) moins agressive, et de 2) plus jolie et appréciable. Encore une fois, ce n’est que mon avis. Malgré tout, je trouve que ce groupe a du talent, car transformer à ce point et positivement la version originale n’est pas quelque chose que tous les artistes savent faire. Chapeau! Ce titre est dans l’album « Love songs drug songs ».

Coup de cœur : l’album de l’amour.

flume aluna

Afin de terminer cet article en beauté, je me suis dis qu’il m’était obligatoire de vous partager une des nouvelles merveilles d’un de mes artistes favoris : je vous présente donc « Innocence » de Flume, accompagné d’Aluna George. J’ai découvert ce titre ainsi que tous les autres de son nouvel album vendredi, et je peux vous dire que c’est un vrai bijou que nous propose Flume, m’enfin, comme d’habitude. Pour le cas personnel de cette chanson, je la trouve relaxante et vraiment cool, tout en me redisant encore une fois que c’est un duo qui fonctionne parfaitement bien. Ce que je me répète aussi, c’est que je vais au concert de ce Dieu en novembre, et que je suis im-pa-tiente comme je ne l’ai surement jamais été. Alors, je vous quitte en vous conseillant d’écouter l’album entier nommé « Skin », au bonheur de vos oreilles…


Et voilà que le dernier article du mois de mai touche à sa fin, en ayant regroupé plein de belles choses normalement. Si vous l’avez apprécié, vous pouvez

  1. Me laisser un petit commentaire avec votre avis sur la playlist d’aujourd’hui,
  2. Partager cet article sur vos réseaux sociaux et tout autour de vous,
  3. Vous abonner au blog, pour rester au courant des nouveautés musicales.

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist pour te booster avant la fin de l’année scolaire? Des titres/artistes/albums à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola.

article précédent    dernière interview    article « divers »

twi    insta    playlist « mai »

me contacter par mail : tmbleola@gmail.com

5 réflexions sur “Big dreams, good music and expensive taste.

Un petit commentaire

