Bonjour le monde,

Aujourd’hui, dimanche. Et comme à notre habitude, nous nous retrouvons pour une nouvelle playlist, et cette fois 100% masculine. Et oui car, comme déjà dis, les voix d’hommes me charment, encore et encore... J’ai décidé de vous choisir de la nouveauté, que je saurai croiser avec des titres plus anciens et un remix vraiment cool. J’essayerai surtout de vous donner la pêche pour commencer une nouvelle semaine, en espérant que ça marche avec moi aussi car, mauvais temps + révisions du bac = fatiguance ultime. Enfin bon, il est temps de faire plaisir à nos oreilles alors… enjoy!

sampha

Je commencerai cet article en vous proposant un titre sorti il y a 5 jours, et que je trouve super pour terminer le weekend : il s’agit de « Timmy’s prayer » de Sampha, accompagné de sa belle voix. Cette chanson est coooool, et idéale pour débuter une journée comme le lundi qu’on adore. Personnellement, je trouve la musique répétitive, et je ne pense pas être la seule ; mais Sampha nous propose une voix grave et parfois aiguë, ce que j’aime énormément, ainsi que des chœurs vraiment sympas vers 2:48min. Alors, pourquoi ne pas aimer ce jeune gars?

black

En second titre, je vous propose un brin d’électro et de voix douce avec une des dernières sorties de Black Atlass. J’ai connu cet artiste grâce à son titre mythique « Paris » il y a 2 ans je crois, et j’ai récemment re-écouter ce qu’il faisait, au bonheur de mes oreilles. Aujourd’hui, je viens donc vous parler de « Island love« , qui est un titre qui m’a particulièrement plu cette semaine. Pour ma part, je trouve que tous ses titres sont différents, et c’est vraiment ce que j’aime retrouver chez un artiste/groupe. Malgré tout, je trouve que ce titre ressemble vaguement à un autre groupe nommé Years&Years, et même si ce n’est pas du copié-collé, je vous avoue ne pas avoir retrouvé le petit « truc » qui fait que j’aime à la folie ce dernier titre, même si je le trouve très beau.

amarillo

Troisième titre rime avec amour. En effet, je vous propose d’écouter « Dreamers » d’Amarillo, qui est une chanson dont je suis tombée amoureuse il y a 2 semaines environ. Ce que j’aime par dessus tout dans ce titre est surement le fait de retrouver un petit quelque chose de vieux au niveau des sons, de la voix et des chœurs ainsi que deux parties : la première étant du début jusqu’à 1:18min, assez tranquille, et la seconde étant à partir d’1:18min, où j’ai l’impression d’être en vacances grâce au rythme. J’adore, et je trouve que l’album « Dreamers » vaut le coup d’être écouté…

phoenix

Pour continuer cet article comme il se doit, je vous propose de (re) découvrir « 1901 » de Phoenix. J’ai découvert ce groupe en 5/4ème dans mon cours de musique, et depuis, j’aime bien re-écouter quelques titres parfois, parce qu’il faut avouer que ce groupe parisien est vraiment vraiment bien. De plus, je trouve qu’on reconnait à la perfection la voix de Thomas Mars, et ouah! ce qu’elle est envoûtante et entraînante à la fois. Même si ma chanson favorite de ces gars reste « Lisztomania » pour tous les souvenirs qu’elle m’apporte, celle-ci risque aussi de faire tout mon été, avec le reste de l’album « Wolfgang Amadeus Phoenix ».

chet flume

Voici le remix de l’article héhé. Quand j’aime une chanson, j’aime généralement trouver des remix assez différents, et en milieu de semaine, j’en ai trouvé un de « Gold » de base de Chet Faker, mais ici retravaillé par Flume, cet artiste que j’aime tant. Bon alors inutile de vous préciser que je me suis sentie o-bli-gée de vous partager cette petite trouvaille même si certains doivent déjà la connaître. J’aime énormément cette chanson en version originale pour son côté cool et frais, mais cette version est pas mal du tout, il faut l’avouer : le beat est vraiment cool, et puis quand c’est signé Flume, je suis rarement déçue. Sinon, vous pouvez trouver ce titre dans l’album « Built on glass ».

Coup de cœur : Marley 2.0

marley

Comme certains ont pu le voir dans mon dernier article divers, le matin je me réveille en musique, et de façon calme ou plus énergique. Cette semaine est donc dédiée à Damian Marley avec son titre qui date un peu, « Road to zion« , qui est un vé-ri-ta-ble coup de cœur et que je ne cesse d’écouter pour toute la fraîcheur et la coolitude qui s’en dégage. Cette chanson est vraiment relaxante selon moi, et je vous promets que l’écouter me rend bien et je suis même de bonne humeur! Je vous laisse donc sur ce petit rythme que j’espère vous aimerez, figurant dans l’album « Welcome to Jamrock ».


Cette playlist est désormais terminée, et j’espère que ces voix masculines sauront comment vous faire passer une bonne semaine dans la joie, la bonne humeur et la musique. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Me laisser votre p’tit avis en commentaire,
  2. Partager cette playlist autour de vous,
  3. Vous abonner à la newsletter du blog.

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist pour te booster? As-tu es artistes/chanson/albums à me faire découvrir?

dernier article    dernière interview    dernier divers

insta    twi    playlist MAI

mail : tmbleola@gmail.com

Musicalement vôtre, Léola.

5 commentaires sur « BOUM BOUM dans les oreilles. »

Un petit commentaire

