DIVERS • une journée en musique.

IMG_5267

Bien le bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve comme prévu dans un article divers, que je pensais écrire depuis un petit moment déjà. Il s’agit donc d’une petite sélection de titres qui me rendent heureuse, qui savent mettre un peu de piment dans mes journées. Avec l’arrivée du printemps et des chaleurs qui parfois atteignent les 20/25°, je me suis dis qu’une petite playlist avec des titres qui font ma journée, ne serait pas de trop, et ce tout en mélangeant les genres… bonne écoute!

Un peu mélomane dans l’air, j’ai adopté un petit rituel, que je répète chaque jour. Comme vous devez déjà le savoir, j’écoute de la musique matin/midi/soir, et je pense que pour chaque heure de la journée, il y a une musique spéciale. Pour ma part, j’aime me réveiller soit avec un truc proche de l’acoustique, comme par exemple « Run » de Daughter ou même quelque chose d’un peu plus explosif, soit « Naive » de The Kooks histoire de sortir de son lit plein d’énergie (après tout, comment ne pas succomber à un petit air rock’n’roll?).

Le moment qui suit, est le passage obligatoire de l’attente du bus, souvent quand il fait pas très chaud d’ailleurs, mais bon on s’adapte hein. Alors, j’aime patienter avec des choses qui me font gigoter sur place histoire de ne pas trop me refroidir, comme « La malinche » de Feu! Chattertone, « Last nite » de The Strokes qui me fait réellement danser comme jamais, et puis quand le bus pointe son nez, je suis du genre à entrer avec « With you » de Clément Bazin, en essayant de trouver une place assise ce qui n’est pas donné à tout le monde. Bon, après avoir trouvé une bonne petite place jusqu’au terminus, j’essaye la plupart du temps de cacher le rap infernal des gars du fond en écoutant des trucs… assez forts ou ambiançant comme « Tarentula » de Pleasurekraft qui me fait le tiers du trajet et ce dans la joie et la bonne humeur comme on dit, ou encore « We sing in time » de Faada Freddy, qui pour le coup me met vraiment le sourire sur les lèvres, « Two rhythms » de WE ARE MATCH et évidemment un peu de Bill Ryder Jones avec « You can’t hide a light with the dark« , qui est devenue une chanson que j’aime vraiment bien.

Et puis pour me motiver à aller en cours, surtout à 8h, j’aime écouter des choses qui font bouger la tête, dont « Abduzido » de Chapeleiro ou encore « After life » de Tchami. Se déroule alors une journée comme toutes les autres, rythmée par la voix des profs et les rires quotidiens…

De retour dans le bus pour rentrer enfin à la maison, le monde se bouscule dans le bus, et, seulement après trouvé une place convenable, j’aime écouter des choses qui savent détendre l’atmosphère, soit « It means I love you » de Jessy Lanza depuis qu’un ami m’a fait découvrir cette artiste, « Why’d you only call me when you’re high? » d’Arctic Monkeys (version acoustique), ou encore « Babar » de Part Company que j’aime à la folie.

Passons passons, jusqu’au dîner en famille, où DJ Léo essaye de mettre des choses plus calmes, souvent acoustiques comme « All my days » de Jain, « Judgement day » de Stealth (parce que oui, on adore les sessions de chez Sofar), « Howling » reprise par RY X pour ravir nos oreilles et bien évidemment un peu de ALT-J avec « Dancing in the moonlight« .

Et puis vient l’heure d’aller se coucher, et ce calmement avec de belles trouvailles que j’ai pu faire tout au long de la semaine. Généralement, j’écoute 3 titres, qui je l’avoue sont parfois les mêmes pendant une moitié de la semaine. Ces derniers temps, c’était « Retreat » de Cocoon & Natalie Prass, « Bloodline » de Barbarossa qui est une chanson dont je suis a-mou-reuse, et pour finir « Sunset lover » de Petit Biscuit, dont on parle beaucoup en ce moment pour la sortie de son tout premier EP, « Petit Biscuit ».


Chers amis, j’espère que cet article où je raconte un peu ma vie vous aura plu, et que vous aurez pu découvrir des titres à écouter pour chaque moment de la journée. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Me laisser un petit commentaire avec votre avis sur les titres proposés et l’article en lui même,
  2. Partager cet article autour de vous, histoire de faire voyager la musique,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre, histoire de ne jamais être sans nouvelles musiques.

As-tu une playlist quotidienne, qui fait ta journée?

Musicalement vôtre, Léola.


dernier article     dernière interview     dernier « divers »

insta    twi    playlist « mai »

mail : tmbleola@gmail.com

11 réflexions sur “DIVERS • une journée en musique.

Un petit commentaire

