Philosophie musicale.

Bien le bonjour,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour notre petite playlist de la semaine, qui sera d’ailleurs composée de nouveautés et d’originalité. Ces derniers jours, on m’a filé énormément de chansons à écouter, mais n’ayant pas eu énormément de temps, vous dire que j’ai tout écouter serait un mensonge… c’est pour cela que j’ai pensé à faire deux articles cette semaine : celui d’aujourd’hui avec les titres que j’ai moi-même chercher, et un que je posterai surement mercredi, un article divers. Ça vous dit? En attendant, musique!

benjamin c

J’aime commencer mes articles en beauté, en douceur. Ce dimanche, c’est notre cher Benjamin Clementine qui passe devant tout le monde, avec un titre nommé « I won’t complain« , dont le clip est sorti il y à 5 jours. J’ai dis plus haut que ma tradition était de commencer en douceur, mais à vrai dire, je ne pense pas que ce terme soit approprié pour cette chanson qui est explosive au niveau de la puissance des paroles, comme d’habitude si on peut dire. Et c’est d’ailleurs ce contraste entre le piano et les paroles qui me plait dans les chansons de ce monsieur. Ce titre, est dans l’album aux chansons magiques « At least for now ».

reeps one

A présent, je vous propose de découvrir un gars que j’ai pu écouter sur la chaîne YouTube Sofar, dont je vous ai déjà souvent parlé. Il s’agit du beat-boxeur Reeps One, avec son titre « Move« . Personnellement, je l’ai trouvé excellent dès ma première écoute, et me dire qu’il est seul avec son micro m’impressionne d’autant plus. J’ai toujours trouvé que les beat-boxeurs avaient un don, et je pense que même si tout le monde n’aime as ce genre de musique, il faut relever leur talent. Qu’en pensez-vous?

myth syzer

En troisième titre pour aujourd’hui, je vous fais écouter un titre que j’aime beaucoup depuis deux bonnes années, et que j’apprécie écouter de temps en temps : il s’agit de « Bonbon à la menthe » de MythSyzer & Bonnie Banane. Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que cette chanson est celle de l’année ou encore que les paroles sont les plus intéressantes, mais quelque chose m’a plu dans ce titre. Quoi? je ne sais pas, mais qu’importe, c’était quelque chose de cool. Pour conclure, j’ai trouvé les images du clip vraiment sympas, et ça, c’est un bon point positif. Vous pouvez retrouver ce titre dans l’EP « ZEro ».

metronomy

Il y a 3 jours, Metronomy a sorti un nouveau clip, celui de « Old skool« , et après en avoir entendu parler sur la toile internet, je me suis franchement dit « Léola, tu vois que des points positifs sur cette chanson, t’attends quoi pour aller l’écouter? » ; et ni une ni deux, j’y suis allée… et ce, pour le plaisir de mes oreilles. Je n’ai jamais été une grande fan de ce groupe, mais je vous avoue que cette chanson a su me mettre la patate et me faire danser jusqu’aux dernières secondes. C’est un effet que j’adore, tiens. C’est alors que j’ai pris la décision de vous partager ce titre, extrait de l’album « Summer 08 », qui paraîtra le 1er juillet.

narcisse

« Eh Léo, tu peux écouter le groupe de mon frère et me dire ce que t’en penses??? »

Vous avez déjà entendu du Justin Bieber pop/rock? Si non, c’est ce que le groupe NARCISSE, nous propose avec leur reprise de « Love yourself« , qui est une version très énergique. N’aimant pas vraiment JB mais connaissant la chanson, je me suis demandée ce que ces quatre gars pouvaient nous proposer, et j’avoue avoir été agréablement surprise, car c’était la première chanson de NARCISSE que j’écoutais réellement : chapeau, ils ont réussit à me faire danser sur Bieber, et je tiens à vous dire que c’est rare. De plus, chaque membre du groupe dégage sa propre énergie, et c’est beau à voir/écouter. Je vous en reparlerai très bientôt…

Coup de cœur : parlons d’ALT-J, ça fait longtemps.

alt j

Pour terminer cet article comme il se doit, je vous propose une chanson d’un de mes groupes favoris, c’est à dire « Dancing in the moonlight« , d’ALT-J. Cela faisait un bout de temps que je ne vous en avait pas parlé, et c’est pourquoi cette semaine je me suis remise à écouter pas mal de leurs titres, afin de vous en proposer un qui me plaisait vraiment beaucoup : j’ai donc trouvé cette ballade, que je ne cesse d’écouter depuis quelques jours. Ce groupe saura toujours comment me charmer, et c’est ce que j’aime chez eux. Cette chanson figure dans l’album « An awesome wave ».


Cet article rempli que par des voix masculines touche à sa fin, et j’espère que vous aurez apprécié cette petite sélection. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un petit commentaire avec votre avis sur les chanson présentées,
  2. Partager le blog tout autour de vous, afin qu’on se partage de nouveaux trucs,
  3. Vous abonner au blog, afin de ne jamais être sans nouvelles choses à écouter.

Quels titres as-tu aimé? As-tu des artistes/albums/titres à me faire découvrir? Une playlist qui sait te booster?

Musicalement vôtre, Léola.

RUNNING MAN CHALLENGE


dernier article    dernière interview    dernier DIVERS

insta    twi    playlist MAI

mail : tmbleola@gmail.com

7 réflexions sur “Philosophie musicale.

Un petit commentaire

