Résumé de la semaine : le concert (gratos) de Jérémy Kapone avec Julieta, mes 17ans et la soirée chez Dalvux.

Bonjour le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle playlist remplie de nouveautés coup de cœur, et donc de beaucoup d’amour. De plus, le soleil et les bonnes chaleurs sont revenus et ce n’était pas de trop pour le weekend de quatre jours qui était génial! Bref, avant de passer à mes propositions pour cette semaine, je tiens à vous rappeler que j’ai un compte Spotify, où je publie une playlist pour chaque mois que je complète au fur et à mesure : n’hésitez pas à me suivre ici. LET’S DANCE!

blake bon iver

J’ai pris depuis quelques temps l’habitude de commencer les articles avec des titres calmes, et aujourd’hui, j’ai trouvé le parfait : je vous propose donc d’écouter « I need a Forest fire » de James Blake & Bon Iver, qui est une chanson super ultra jolie. Le seul point négatif que je pourrais trouver à cette chanson, est que je trouve l’intro un peu longue : mais bon, vu que le reste est un sans faute, je réussirai à pardonner ces artistes. Avec ce titre, ils laissent place à l’arrivée du beau temps et ce tout en douceur. Le nouvel album de James Blake est disponible depuis 2jours, sous le nom de « The color in anything ».

jain

A présent, je vous propose d’écouter un titre que je me suis moi-même surprise à aimer puisque cette artiste n’a jamais réellement su me convaincre avec son titre le plus connu (Come). C’est donc avec la fraîcheur du titre « All my days » que je viens vous parler de Jain, cette jeune française accompagnée de sa guitare. Et ouahou! avec ce titre, j’ai découvert le petit truc qui n’était pas là dans « Come » : la douceur de sa voix, seule avec des chœurs et sa guitare. C’est tout beau, non? J’en ai donc profité pour écouter son album « Zanaka », et même si tout ne m’a pas plu, j’ai trouvé des choses pas-mal…

the island club

Pour continuer dans les nouveautés de la semaine, je reviens encore une fois vous parler de The Island Club (groupe que j’ai eu la chance d’interviewer ici), qui reviennent avec un nouveau titre : « Let go« . En deux mots : ça déchire, et je suis encore une fois sous le charme de ces voix et de ces guitares qui s’entremêlent. Je vous ai déjà parlé d’une de leurs chansons (Paper Kiss) en disant que c’était un véritable coup de cœur, mais maintenant que ce titre est sorti, je pense qu’il a su détrôner cette dernière chanson. Et puisque c’est de la bonne musique, je vous conseille de rester connectés, en attendant un éventuel clip et des nouveaux titres…

kaytranada

Dans la catégorie nouvel album 2016, je demande…celui de KAYTRANADA, qui comme on peut le voir sur internet, est un album sans faute, qui roule du début à la fin. J’ai alors choisis un titre à vous présenter qui met franchement la patate, et qui est en featuring avec Aluna George et GoldLink : comment ne pas aimer « Together« , que je compte mettre dans toutes mes playlists?  Alors voilà, let’s dance. Le nouvel album de ce monsieur est « 99.9% » et qu’est-ce que ça déchire!

radiohead love

Dans la catégorie retour en force 2016, je demande… Radiohead bien évidemment! Après ces années sans rien ne nous montrer, le chanteur Thom Yorke toujours accompagné par son groupe reviennent avec deux titres, dont un que je voulais absolument vous présenter…et c’est une ballade, sous le nom de « Daydreaming » qui fait par la même occasion le bonheur de nos oreilles. Dans ce titre, j’aime trois choses :

  1. La première est bien évidemment la chanson elle-même, avec toute sa douceur et sa légèreté du début à la fin, ainsi que la voix de Yorke qui réussira toujours à me charmer.
  2. La seconde chose, est le clip que le groupe nous propose, qui met en scène le leadeur du groupe, ainsi que de magnifiques paysages.
  3. La dernière est le plaisir. Car oui, j’éprouve un énorme plaisir à écouter cette chanson matin/midi/soir. Ben quoi, on peut écouter du Radiohead tranquille, non?

Alors chapeau messieurs, votre retour est une réussite. Et on attend le début de votre album ce soir, à 20h. (En concert les 23 et 24 mai à Paris).

Coup de cœur : vous avez dit « un retour en force »…?

red hot love

Dans la catégorie retour en force 2016 (bis), je demande… les Red Hot Chili Peppers! On ne pouvait pas demande mieux en ce milieu d’année, que du rock, du bon et du vrai. Et aujourd’hui, je vous parle de leur toute nouvelle sortie intitulée « Dark necessities« . J’adore cette chanson, car elle commence et termine assez calmement, mais entre ces deux moments nous avons un véritable show : des voix, des solos de guitares, des chœurs et même du piano à 2:47min… tout ça pour seul aperçu de leur album qui va sortir très bientôt (le 17/06) sous le nom de « GetAway ». J’en ai attendu des albums, mais entre celui-ci et celui de Radiohead, je suis comblée. (En concert le 16 octobre à Paris).


Cet article riche en nouveautés est désormais terminé, et j’espère que vous l’aurez aimé autant que moi. Si c’est le cas, n’hésitez pas :

  1. Me laisser votre avis et des choses à écouter en commentaire,
  2. Partager l’article autour de vous (le net et les proches hein),
  3. Vous abonner à ce super blog rempli de musiques.

Quels titres as-tu aimé? As-tu des artistes/titres/albums à me faire découvrir? Une playlist à me partager?

Musicalement vôtre, Léola.


article précédent    dernière interview    dernier « DIVERS »

twi    insta    playlist « MAI »

mail : tmbleola@gmail.com

4 commentaires sur « Tu danses, et tu te sens bien. Carrément bien. »

  1. Coucou,
    Gros gros coup de coeur pour Daydreaming, ça fout les poils un peu. Je t’avoue que j’étais un peu réticente quand j’ai su que Radiohead ressortait un album (voila les groupes qui se reforment c’est à double tranchant) mais là! Tellement une jolie surprise. J’aurais vraiment voulu chopper une place pour leur concert à Paris aha !
    Des bisous (Together est très cool par ailleurs)

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

