MES VACANCES A SÉVILLE.

Bien le bonjour,

Aujourd’hui, premier mai. Le beau temps est parmi nous, les douces chaleurs commencent à revenir… en même temps que la reprise des cours pour ma part, c’est rien on s’adapte. Et aujourd’hui, j’ai besoin d’être boostée, musicalement parlant. C’est pour cela que j’ai décidé de concocter une playlist où il y aura plusieurs styles confondus, pour répondre à toutes mes humeurs (et surtout pour me motiver). Musique maestro!

florence

Commençons calmement avec la jolie et envoûtant Florence Welch, du groupe bien connu Florence + the Machine. En faisant des recherches musicales, je suis tombée sur « Long and lost« , qui est surement ma chanson favorite de son dernier album. Ce titre est doux, beau, simple et il arrive dès le début à nous envoûter avec sa mélancolie. Depuis 2/3 jours, je ne peux m’empêcher d’écouter cette chanson, qui me servira les prochains jours de réveil, pour commencer une journée tout en beauté. Son dernier album est « How big, how blue, how beautiful », et il est génial.

lorn

En second titre, je vous propose d’écouter quelque-chose qui saura pour la plupart vous faire danser dès le matin, comme on peut le voir dans ce clip : « Acid rain » de Lorn. J’ai découvert ce titre durant mes vacances à Séville, et j’ai été surprise. Dans un premier temps, j’ai trouvé ce titre spécial, car oui, l’écouter dès 10h du mat’ ça peut paraître agressif. Mais d’un autre côté, ce titre réveille bien, et ce côté un peu décalé a su me plaire, car mélanger une ambiance sombre avec toute une chorée, tout le monde ne sait pas le faire.

roll stones

Continuons sur une bonne lancée avec les Rolling Stones, groupe mythique des 60’s. Je vous propose donc un air de vacances avec « You can’t always get what you want« , titre que j’aime bien écouter depuis quelques années, mais qui en ce moment est souvent dans ma tête, sans savoir pourquoi, mais bon ce n’est  en aucun cas un point négatif. Cette chanson me plait réellement, pour son air de vacances comme dit 2/3 lignes au dessus, et pour l’effet positif qu’elle a sur moi : j’ai le smile mon pote. L’album dans lequel est ce titre est « Let it bleed ».

puggy

Pour le titre suivant, je vous propose encore un petit quelque chose rock’n’roll, venant d’un album tout frais, tout neuf. Il s’agit de « Fight like you’re fighting » de Puggy. Ce qui m’a tout de suite plu dans ce titre, c’est le contraste entre « l’intro » de cette chanson, et entre la partie qui arrive après, largement plus calme et où on entend bien les voix. Puis, on ré-entend les guitares et les chœurs (ouh ouh ouh ahhh). Je pense que ce titre figurera dans mes playlists un bon bout de temps, car il donne vraiment la patate. Tout comme leur album entier, « Colours » (actuellement en tournée, jusqu’en 2017).

les gordon

Dansons, puisque ce titre appelé « Atlas » de Les Gordon est sorti vendredi 29/04, date de la journée internationale de la danse. Avec une amie, je pense que ce gars va devenir notre rythme de vie, car il gère vraiment : tant au niveau de son clip ou bien même au niveau de ses bruitages, qui sont parfaitement bien coordonnés. J’adore, du début à la fin car il arrive à nous donner envie de danser, mais en même temps d’être posé au soleil, à son EP « Atlas » à longueur de journée. Tout le monde ne sait pas le faire.

Coup de cœur : SAUVAGE.

ben

Pour terminer cet article, je vous présente un titre dont je suis littéralement tombée amoureuse, et dont je n’ai pas fini de parler : « Savage » de Ben Khan. Je suis tombée dessus… par hasard en étant sur Spotify et ce fut ma découverte de la semaine. Il me semble vous avoir déjà parlé de B. Khan l’année dernière avec autant d’enthousiasme qu’aujourd’hui, et j’espère que vous comprendrez pourquoi en écoutant ce titre de sauvages (dans le bon sens du terme). Son EP « 1992 » est génial, et je vous conseille vivement de l’écouter.


J’espère que cet article désormais terminé vous aura plu, et qu’il aura su vous donner la patate pour attaquer la reprise des cours / une nouvelle semaine. Si c’est le cas, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un p’tit commentaire avec votre avis,
  2. Partager l’article autour de vous,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre.

Quels titres as-tu aimé? Quelle playlist te permet d’attaquer une nouvelle semaine? Des artistes / albums / titres à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola.


dernier article    dernière interview    dernier article « divers »

insta    twi   playlist « mai »

mail : tmbleola@gmail.com

3 commentaires sur « Mood : 1rst May. »

Un petit commentaire

