Vivons au rythme de la musique.

Bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la dernière playlist d’avril, et j’espère réellement que le début des belles chaleurs arrivera en mai, il serait temps! En ce cher dimanche, je vous ai concocté une playlist remplie de belles choses, connues ou moins connues… en tout cas, je compte vous faire danser un minimum! En avant pour la musique!

vallès

Pour commencer, je vous propose de découvrir un titre qu’un ami m’a dit d’écouter, et encore une fois, il a su ce qui pouvait me plaire. Il s’agit de « Sorrow » de Vallès, qui est un titre qui m’a beaucoup plu, pour son côté posé mais tout de même assez musical. De plus, j’adore quand différentes voix se mélangent, et c’est un peu le cas ici. Pendant 4:21min, nous avons le droit à un titre vraiment « relax« , ainsi que le clip qui va avec et qui nous donne envie de voyager… Personnellement, je pars demain à Séville, donc le monde va bien. Malgré tout, nous avons un côté sombre dans cette chanson, de 2:44min à 3:11, pour qu’après ce passage tout reprenne de plus belle. J’a-dore.

vendredi

En second titre, je vous propose de l’électro-français, avec « Mort/fine » de Vendredi sur Mer, groupe qui me plait pas mal depuis le début de la semaine. A partir du début des paroles, j’ai pensé que ce titre serait tip-top dans une pub…mais une belle pub avec plein d’images et de couleurs…qu’en pensez-vous? Bref, les paroles ne sont pas nombreuses et la musique est un peu répétitive, mais imaginez vous tranquillement, sous les rayons de soleil à siroter un petit quelque chose ; ça passe vraiment bien.

AaEON

Continuons avec un titre dont je suis tombée amoureuse, venant d’un duo qui me plait depuis toujours : AaRON (Artificial Animals Riding on Neverland), qui reviennent avec « Maybe on the Moon« . Que ce soit en écoutant cette chanson ou bien « U-Turn Lili » qui est plus connue, je pense être éternellement sous le charme de ces deux français. Ici, j’aime la simplicité de leur musique, et j’adore le fait que des voix aiguës et graves se croisent de temps en temps. Non franchement, c’est un sans faute pour AaRON et cette chanson, ainsi que le reste de leur dernier album, « We cut the night ».

deluxe

En quatrième titre, je veux vous faire danser, sur un son qui a su se faire entendre durant toute la fin de semaine : découvert jeudi matin, « Folks & Fellaz » de Deluxe m’a plu…du début à la fin! La musique de fond me fait danser, et en plus de ça, en l’écoutant je me réveille du bon pied, et si ça en arrange pas plus d’un…enfin bon, je trouve aussi que cette chanson a un air « solaire« , dans le sens où il est diffuseur de bonne humeur : et on adore. Malheureusement, ce titre n’est dans aucun album.

flume

En tant qu’avant dernière chanson de cet article et du mois d’avril, je me suis sentie obligée de vous mettre une chanson qui envoie du lourd comme disent les jeunes d’aujourd’hui…il s’agit de la nouvelle sortie de Flume avec Tove Lo, « Say it« , qui est vraiment pas-mal du tout (et je ne dis pas ça juste parce que je suis fan de ce type hein!). Je trouve que Flume est vraiment un génie, et je ne pense pas être la seule à le penser, vu comment un grand nombre de personnes parlent de cet artiste. Pour ce titre, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il mélange le calme et la tempête, ainsi qu’il rajoute une partie « tranquille » de 3:02min, jusqu’à 3:53min, où là, le refrain revient. C’est un sans faute, comme d’habitude.

Coup de cœur : M83, le retour.

m83

Pour terminer cette playlist, je vous propose d’écouter un groupe d’électro français que vous connaissez sans doute : M83, qui ont sortit leur nouvel album. Dans cet album nommé « Junk », nous avons un titre qui fait fureur depuis quelques jours, « Do it, try it« . Au touuut début, j’étais un p’tit peu perplexe face à cette chanson, mais à partir de 0:35min, j’ai adoré l’ambiance de ce titre, et j’en ai évidemment profité pour danser un peu muahahah. Ce que j’aime aussi, c’est le contraste entre le refrain qui mélange plein de sons, et les moments calmes comme celui de 2:00min à 2:54min, où là, les sons se mélangent vraiment pendant quelques secondes. J’aime vraiment beaucoup ce titre, ainsi que leur album entier, « Junk ».


Cet article touche désormais à sa fin, et j’espère qu’il vous aura plu. De plus, il me semble qu’une zone reprend les cours demain…alors bon courage, je penserai à vous! Si vous avez aimé cette playlist, n’hésitez pas à

  1. Laissez votre avis en commentaire,
  2. Partager cet article autour de vous,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre.

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist pour te booster à retourner en cours / finir en beauté tes vacances? Des artistes/albums/titres à me faire écouter?

Musicalement vôtre, Léola.

dernier article    interview    dernier article « divers »

twi    insta

mail : tmbleola@gmail.com

14 réflexions sur “Vivons au rythme de la musique.

Un petit commentaire

