And so we dance.

Bien le bonjour chers amis,

Je suis en vacances, et de ce fait, je suis joyeuse. Bon, le beau temps n’est toujours pas réellement parmi nous, mais bon on s’adapte… Ma dernière semaine de cours a été sympa, et comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, j’en ai gardé des souvenirs. Entre les moments shopping et les instants avec les copains, on ne peut pas mieux commencer les vacances. D’ailleurs, j’ai fais une sélection de musiques qui vous mettront surement la patate, ou pour reprendre les cours, ou pour au contraire s’en débarrasser quelques temps. Enjoyyyyy!

foster

Premièrement, je vous propose d’écouter un groupe que j’écoute moi-même depuis deux/trois ans. Il s’agit de Foster the People, avec une chanson intitulée « Nevermind » et qui m’a dès la première écoute beaucoup plu. Ce que j’ai vraiment bien aimé dans cette chanson, c’est toute sa simplicité, et le fait que des chœurs soient présents lors des refrains : je trouve ça magnifique. De plus, l’air de ce titre est vraiment tranquille, et idéal pour commencer les vacances. Vous avez surement connu ce groupe avec « Pumped up kicks« , et si comme moi vous trouvez qu’il y a eu un petit changement musical, j’aimerai bien avoir votre avis là-dessus… Ce titre est dans l’album « Supermodel », et il est génial.

charles x

Puis, si nous écoutions un titre un peu plus calme, intitulé « New way of Life » de Charles X? Personnellement, j’adore cette chanson ainsi que l’artiste tout court, pour sa voix magnifique, et son « flow » qui donne envie de bouger, mais qui reste tout de même un style calme, selon moi. J’ai découvert ce titre sur Spotify dans les nouveautés, et je trouve que cette catégorie est vraiment intéressante, car elle mélange plusieurs styles : j’adore. Bref, « New way of Life » est en quelque sorte un de mes coups de cœur, et je pense l’avoir dans mes oreilles un certain moment. Cette chanson est dans l’album « Sounds of the Yesteryear ».

hilight tribe

Changeons à présent de style musical, avec un titre vraiment original que m’a fait découvrir une amie. Il s’agit de « Free tibet » de Hilight Tribe. Au début de la chanson, je ne vous cache pas que je l’ai trouvé assez étrange, mais plus la musique passait, et plus mon corps et ma tête commençaient à bouger. Finalement, c’est un titre que j’aime beaucoup, même si je ne pense pas que je serai capable de l’écouter en boucle 7j/7. Je remercie tout de même Anais d’avoir partager son titre, qu’elle a elle-même qualifié « d’ambiançant » : c’est le cas de le dire! Celui-ci fait parti de l’album « Live in India ».

wknd

Nous allons encore danser sur ce titre, mais cette fois en se lâchant réellement. Il s’agit de « Positive vibe » de SAINT WKND, et mon dieu ce que je l’adore! Bon, ce titre ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais je pense que le temps d’une soirée, il pourra largement faire l’affaire, puisque même mon père m’a dit :

C’est ce genre de truc qu’il faudra mettre à une soirée la prochaine fois!

Alors bon, je pense que nous partageons le même avis. Comme le titre l’indique, nous recevons des « positive vibe » tout au long de la chanson, et impossible de s’arrêter une fois que nous sommes lancés… OUAHOU!

jack g

En tant qu’avant dernier titre de cette playlist, je vous propose d’écouter « The love you’re given » de Jack Garratt, artiste que je n’ai plus besoin de vous présenter à force de vous en parler. Encore une fois, j’ai aimé dans ce titre le côté électro mélangé à quelque chose de calme et de la voix aiguë de J. Garratt : je ne m’en lasse pas. De plus, je suis tombée amoureuse de la partie « musicale », à partir de 3:47min, et jusqu’à la fin, quand tout se déchaîne. Tous ses titres me plaisent, et c’est vraiment un artiste que je vois plus-tard être vachement connu (cross finger). J’écoute son album « Phase » en boucle, et c’est à chaque fois un régal.

Coup de cœur : plein de « colours ».

puggy

Pour conclure cet article, j’ai décidé de taper dans la nouveauté, avec « Lonely town » de Puggy, extraite de leur nouvel album « Colours » qui sortira le 22 avril. Bon, je tiens à vous le dire de suite…je suis a-mou-reuse de cette chanson et de son clip, qui n’est certes pas exceptionnel mais qui reste sympa à regarder. Dans cette chanson, j’aime le fait que dès les premières notes elle a su me faire danser, et ce jusqu’au tout dernier instant. En attendant la sortie de leur album, le groupe belge est du 19 au 21 avril a La Maroquinerie de Paris pour ceux que ça intéresse, et à un prix vraiment raisonnable!


Cet article est donc terminé, et j’espère que vous aurez aimé tout autant que moi les titres que je vous ai présenté aujourd’hui. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager cet article tout autour de vous,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre.

Quels titres as-tu aimé? Cette playlist t’aidera à bien commencer tes vacances, ou au contraire à te motiver pour reprendre les cours? As-tu des artistes/album/titre à me proposer?

dernier article    interview n°1    dernier article « divers »

playlist spotify

twi    insta

mail : tmbleola@gmail.com

Musicalement vôtre, Léola.🎶
6 réflexions sur “And so we dance.

Un petit commentaire

