FullSizeRender (12)

Et ce soir, comme de nombreux autres, je me repasse l'album "Shores", qui mélange dans chaque chanson émotion et excitation.

Bonsoir tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouvel article, que j’ai mis un certain temps à concocter, mais comme on dit, « toute bonne chose sait se faire désirer » (en quelque sorte). Je viens donc ce soir vous parler du concert de We Are Match, qui a eu lieu à la Gaieté Lyrique le 31 mars dernier. J’ai eu la chance de gagner deux places pour y assister grâce à infoconcert, et je me rends compte que j’ai vraiment bien fait de participer au concours même si les chances de gagner me paraissaient minimes. Eh bien, je ne m’y attendais pas, et j’étais très agréablement surprise.

Ne sachant pas trop avec qui y aller, j’ai fais appel à une amie, Marion, qui partage les mêmes goûts musicaux que moi ; et celle-ci pourra vous le dire, nous avons passé une très bonne soirée. Nous étions au deuxième rang environ, et de notre côté, l’ambiance était vraiment géniale.

IMG_4599

Pour parler du concert en lui-même, tout était parfait du début à la fin. En première partie, nous avons eu le droit à la douce musique d’un certain Adrien Soleiman, qui a très rapidement su nous charmer. Je ne connaissais pas cet artiste avant le concert, mais ce dernier est un pro du piano et de la chanson française/électro/mélancolique. On adore sa douceur, son charme et sa simplicité, ainsi que toute la beauté de ses chansons, capables de nous envoyer dans un autre monde pendant un instant. Il a su nous mettre dans l’ambiance pour le reste de la soirée, ce qui était vraiment génial.

« L’amour », c’est comme ça qu’on a pu le décrire avec Marion.

Un premier album est sorti, « Rue des étoiles« , et mon dieu ce que c’est beau, et les quelques titres nous font rêver.

Quelques infos qui peuvent servir : son  Instagram  Facebook Spotify .

IMG_4906

Et puis là, arrive le groupe tant attendu depuis des jours, sous le tonnerre d’applaudissements de la foule en délire, un roulement de tambour et voilà les cinq gars prêts à mettre le feu sur scène…mais qui pouvait s’attendre à un concert rempli de tant d’énergie du début à la fin? Un vrai bonheur

Ils ont commencé fort, avec en première ou deuxième chanson « Old Chimneys« , qui nous a dès le début permis de nous lâcher, pour de vrai, et mon dieu quelle ambiance! Et puis, plus les chansons passaient et plus le public dansait, ce qui était vraiment cool.

Comme certaines personnes peuvent le dire, les concerts et les versions « albums » sont deux univers différents. En effet, je pense qu’on ne se rend pas bien compte de tout ce que ce groupe peut nous donner lors de leur concert, et on croirait même que sur scène tout est plus rock’n’roll : ils dégagent un truc énorme…et beaucoup de puissance.

Quand ils ont chanté « The Shark« , c’était l’éclate totale car tout le monde dansait, et OUAHOU! De plus, au moment du refrain, les micros étaient tendus vers le public, et le rendu est carrément différent de la version enregistrée : en plus d’avoir des requins gonflables qui se baladaient dans la salle, tout le monde se prêtait au jeu.

Il y a un autre titre que j’ai beaucoup aimé, et que j’aime toujours autant d’ailleurs, voyons : il s’agit de « Two Rhythms« . Sur cette chanson, je me suis vraiment lâchée, et ce pendant les 3:33min qui n’étaient que du bonheur. J’ai énormément aimé le refrain qui privilégie un petit peu plus le côté musical et avec peu de paroles, ainsi que les instruments qui se déchaînent, c’était dingue.

Le dernier titre que j’ai adoré était vraiment beau…et touchant, et je pense que c’est une chanson que je vais écouter pendant un certain temps : « Older Colder« . Je n’ai pas grand chose à dire sur ce titre, mais Marion comme moi-même sommes directement tombées sous tout ce charme. De plus, j’ai aimé le fait que la chanson soit divisée en « deux parties » : la première est la calme jusqu’à 3:16, et la seconde de 3:16 à la fin. On part tout d’abord de quelque chose de calme et pratiquement acoustique, pour petit à petit inclure plus de puissance auprès des instruments à partir de 4:39, et revenir sur quelque chose de calme et magnifique.

OUAHOU‘, c’est tout ce qui me vient en tête quand j’y repense.

Quelques infos qui peuvent servir : leur  Twitter  Instagram  Facebook  Spotify  Site .

 

 

 

Ce concert était réellement génial, et j’en garde évidemment des souvenirs plein la tête, et avec un sourire qui ne disparaîtra pas de suite. Entre la première partie magnifique, le show qu’ils nous ont présenté et l’ambiance dès les premiers instants, je ne trouve aucun point négatif à soulever…et tant-mieux!

Avant de repartir de la salle, nous avons même pu parler un petit peu avec le chanteur (Paco). Il était vraiment gentil et « accessible », c’était vachement sympa!

 

 

J’ai sincèrement passé une merveilleuse soirée, en étant bien accompagnée. Et je ne sais pas trop pourquoi mais…je pense que Marion aussi…

« C’était incroyable, j’ai ressentis un plaisir décuplé : les émotions, tout m’a entraîné, j’ai pas de mots tellement c’était magique sérieux. L’ambiance qui planait dans cette salle et les voix m’ont transcendés, ce concert était un bijoux. J’y pense encore beaucoup, c’était fou.

Les jeux de lumières, notre duo quand on chantait et dansait, puis notre passion pour la musique surtout quoi! C’était un plaisir, la complicité du groupe avec le public…et qu’est-ce qu’ils sont cool sérieux, c’est ouf!

We Are Match fait maintenant parti de mes groupes préférés, je les écoute pratiquement chaque jour, j’espère qu’ils vont devenir encore plus connus car ils sont géniaux, donc vraiment le top. » – Marion.

Un conseil : allez chanter « The Shark » avec eux.

Musicalement vôtre, Léola (et Marion).🎶
6 commentaires sur « DIVERS • concert de We Are Match avec Marion. »

Un petit commentaire

