« Le rire est la musique la plus civilisée du monde » – Peter USTINOV.

Hi guys,

Aujourd’hui, il fait beau, et qu’est-ce que ça fait du bien de ne plus devoir à se couvrir autant qu’en hiver…! Bref, entre les nouvelles sorties, les bons trucs des copains et mes petites trouvailles, je vous avoue que j’ai des choses plutôt cool pour vous en ce dimanche ensoleillé. Et puis, je suis persuadée qu’au moins la moitié des titres réussiront à vous booster pour cette dernière semaine avant les vacances (pour ceux qui sont dans mon cas). On y va?

ben clem

Et si nous commencions en toute beauté avec « London » de Benjamin Clementine? Ce titre n’est certes pas nouveau, mais cette semaine j’ai aimé l’écouter tôt le matin comme au moment de m’endormir car, jusqu’à preuve du contraire… cet artiste qui de base chantait dans les métros parisiens, est talentueux que ce soit en étant considéré comme un musicien, et comme un chanteur. Cette voix est reconnaissable parmi des centaines, et c’est surement pour cela que je ne peux m’en passer ; de plus, le clip qui accompagne « London » est su-blime. Cette merveilleuse chanson figure dans l’album « At least for now (deluxe) », et qu’est-ce que c’est beau.

mac demarco

En second titre, je vous propose du Clapton… par Mac Demarco, « Change the world« . C’est une fille de mon lycée qui m’a fait découvrir cette chanson, et elle a bien fait : j’aime beaucoup. Certains aimeront moins et n’auront qu’un argument, le fameux « Clapton, c’est Clapton« , comme j’ai pu le voir dans différents avis. Mais je trouve personnellement que cette chanson est vraiment tranquille et que pour cette époque de l’année, elle est la bienvenue dans mes oreilles.

phazz

Pour rythmer un peu cet article, je vous propose d’écouter « About her » de Phazz, qui est un titre que j’ai particulièrement bien aimé cette semaine, pour l’effet électro… mais assez calme quand-même. Je ne pourrai pas l’écouter toute la journée, certes, mais le matin dans le bus, Phazz arrive à me donner la patate en un rien de temps, et je suis donc prête à attaquer une nouvelle journée, de la bonne musique plein la tête. J’attends de nouvelles choses de cet artiste, car je pense sincèrement qu’il ne cessera pas de me surprendre agréablement.

q hannappe

A présent, je fais un bond 2 ans en arrière, pour vous faire écouter un titre qui va me suivre jusqu’aux vacances d’été, parce que…ouahou, j’adore. Il s’agit de « I wanna be » de Quentin Hannappe, un jeune compositeur français qui me plait déjà. J’espère ne pas être la seule à trouver que dans cette chanson, on ressent beaucoup de douceur et de chaleur, qui me/nous donne envie d’être sur une plage, au soleil, l’eau au bout des pieds… Personnellement, mes vacances arrivent bientôt et comme je pars au soleil, je pense que cette chanson va beaucoup se faire entendre…

FullSizeRender (10)

Continuons tranquillement avec un titre qu’on m’a récemment proposer d’écouter, et quicomme le titre précédent, m’a beaucoup plu. Dès la première écoute de « One two » de Dune, un duo français, ça m’a vaguement fait penser à une autre chanson mais… impossible de remettre le nom dessus (alors si vous la trouvez, faites moi signe!). En tout cas, j’ai beaucoup aimé la fraîcheur et l’énergie que nous transmettent Anja et Thomas, même si leur refrain fort sympathique rentre trop facilement dans la tête… Un EP est en préparation.

Coup de cœur : « Le chant du ciel ».

odezenne

Pour terminer cet article, je vous propose d’écouter la dernière sortie d’un groupe français dont je vous ai déjà parlé, Odezenne. Les trois gars nous nous touchent avec « Souffle le vent« , titre caractérisé comme étant une « ballade enivrante« , et je me permets de le confirmer. C’est un vrai coup de cœur alors que d’habitude ce n’est pas ce que j’écoute, mais je suis tombée sous tout ce charme, autant au niveau des paroles que de la musique. Et vous, qu’en pensez-vous? Leur album s’intitule « Dolziger Str. 2 ».


Et voilà que cet article touche à sa fin, en espérant qu’il vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser votre avis dans un commentaire,
  2. Partager cet article,
  3. Suivre le blog.

Quels titres as-tu aimé? Quels titres/artistes as-tu à me faire écouter cette semaine? Qu’elle est ta playlist du moment?

dernier article    interview    article divers

twi    insta

mail : tmbleola@gmail.com

Musicalement vôtre, Léola.🎶

 

5 réflexions sur “« Le rire est la musique la plus civilisée du monde » – Peter USTINOV.

Un petit commentaire

