IMG_4638

Bien le bonjour, amis de la musique,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour marquer le début du mois d’avril, et ce en musique évidemment. Ces derniers temps, il a…plu à Paris, contre le gré de tout le monde, et je vous avoue que lorsque j’ai vu que le temps et les températures devenaient plus « positives », j’étais franchement heureuse. Alors, j’ouvre le printemps avec une playlist pleine de belles choses, dont des chansons qui savent nous faire danser, et en même temps nous booster afin de commencer une nouvelle semaine… Enjoy!

nakaya

Ouvrons le bal comme il se doit avec une reprise de « Love song » par NAKAYA, qui vous parlera surement plus si je vous dis que de base c’est une chanson de The Cure, reprise en acoustique par Adèle dans un de ses vieux albums. Bref, j’ai découvert cette chanson mardi midi, et je suis littéralement tombée sous le charme de toute cette légèreté. Dans ce titre, j’aime tout…du début à la fin, que ce soit au niveau des instruments ou bien même des voix qui se mélangent pour créer une parfaite harmonie. Le seul bémol, serait seulement le fait que cette chanson défile à toute vitesse…mais qu’on a tout de même le temps d’en tomber amoureux/se.

the new tarot

En second titre, j’ai trouvé quelque chose de plus jazzy, qui se marie très bien avec le retour du soleil : « Tell me you like me« , de The New Tarot. Découvert il y a seulement quelques minutes, j’ai adoré ce groupe qui nous donne envie de danser, ainsi que le côté un peu « foufou » de la chanteuse principale. En effet, celle-ci n’hésite pas une seule minute à se lâcher et à nous partager sa bonne humeur : comment ne pas aimer? Si je peux me permettre de vous donner un conseil…je vous dirai d’écouter « Tell me you like me » tout ce printemps/été, sans modération, entre amis lors d’un barbecue. Ahhh, on s’y imagine déjà, n’est-ce pas?

SBTRKT

Changeons maintenant de registre avec un titre beaucoup plus « électronisé » que nous propose Aaron Jerome, plus connu sous le nom de SBTRKT (à prononcer Subtract »). Il s’agit de « Bury you« . Ce musicien originaire de Londres a su créer le buzz il y a quelques temps avec « Wilfire« , et ce dernier revient donc cette semaine avec un tout nouvel album, « Save yourself »,  que j’adore déjà. Celui-ci est d’ailleurs aussi bien que le précédent, et je vous conseille vraiment de les écouter tous les deux.

covey
sorry pour la qualité…on ne peut pas tout avoir!

A présent, je vous demander d’écouter ce jeune artiste, Covey que j’ai découvert dans une des sessions de chez Sofar Sounds avec « Wooden eyes« . Autant vous dire dès maintenant que Monsieur et sa guitare ont su me charmer dès les premiers instant. J’ai beaucoup aimé la partie plus calme, de 2:03min à environ 2:13min, où seule la guitare fait son show : c’est beau. La voix un p’tit peu nasillarde de ce chanteur m’a aussi beaucoup plu, et je ne pense pas pouvoir m’en lasser avant quelques temps…

we are match

En avant dernier titre, je vous en propose un dont je suis réellement tombée amoureuse : il s’agit de « Old chimneys » de WE ARE MATCH. J’ai eu la chance de voir ce groupe en concert jeudi soir grâce à Infoconcert, et je pense que ce concert fait désormais parti d’un des meilleurs auxquels j’ai pu assister. Pour revenir à ce titre, j’ai adoré le voir en live car le côté rock était vraiment je bienvenu, et la transition calme de 3:07 jusqu’à à la fin est vraiment belle, que ce soit sur Youtube ou en concert : j’a-dore, tout comme leur album entier « Shores ». (PS : un futur article sera consacré à leur concert…)

Coup de cœur : L’art et la manière de mélanger mélancolie et électro.

icarus

Je m’en vais terminer cet article avec un titre qui représente l’Amour en 4:35min seulement. Il s’agit d’une des dernières sorties d’Icarus en collaboration avec Aurora, nommée « Home » . Je trouve que ce titre est une pure merveille, assez mélancolique mais qu’on adore quand-même. *Actuellement en recherche de vocabulaire pour décrire un peu plus ce titre*. J’aime tout ce que ce morceau peut nous partager, en commençant par la musique entraînante du début à la fin, l’envie de s’asseoir pendant les 4min ou de danser toute la nuit, en passant évidemment par l’amour que j’ai pour le clip, qui n’est pas rempli d’artifices…mais plutôt d’une simplicité sublime. Et vous, comment décririez-vous « Home »?


Ce article est donc terminé, et j’espère qu’il aura réussit à vous booster pour recommencer une semaine (courage, il fait beau et c’est bientôt les vacances, pour la plupart). Si cette playlist vous a plu, n’hésitez pas à :

  1. Laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre.

Quels titres as-tu aimé? Quelles sont pour toi les chansons qui représentent le retour du beau temps? Des artistes/titres à me faire découvrir? Une playlist qui te booste?

Dernier article    

Dernier article « divers »

Insta    Twi

Musicalement vôtre, Léola.🎶

 

7 commentaires sur « Les pulsations dans ton corps lors d’un concert. »

Un petit commentaire

