« La nuit la vie est moins pire ».

IMG_4387

Bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la dernière petite playlist du mois de mars : normalement et comme à chaque fois, le début d’avril est signe de beau temps, et j’espère que cette année encore ce sera le cas, à mort les nuages et le froid. En attendant, demain c’est férié, et je peux ainsi dire que ce fut un beau week-end, mélangeant mini-concert, anniversaires et chasse aux œufs. En avant pour la musique…

yseult

Ex-candidate de la Nouvelle Star d’il y a deux ans, je vous présente une version a cappella de « Hallelujah » chantée par Yseult. Après avoir vu maintes reprises de cette chanson, je suis restée émerveillée devant celle-ci, où seule la voix de cette artiste affirme sa présence. Tout est juste du début à la fin, et on en est même incapable de s’en passer après l’avoir écouter une ou deux fois. Qu’est-ce que la simplicité peut être belle quand on sait comment s’en servir! Un nouvel album est en préparation, mas en attendant sa sortie vous pouvez écouter son premier, nommé « Yseult ».

haelos

En second titre, je viens vous faire écouter un groupe Londonien qui j’avoue, nous fait penser à ma mère et moi-même au groupe HYPHEN HYPHEN qui fait le buzz depuis quelques mois et qu’on peut retrouver dans de nombreuses pubs. Ce groupe-ci s’appelle Hælos, et je vous fais écouter « Dust« , qui sait nous faire danser comme il se doit. J’aime beaucoup l’esprit « électro posé » de cette chanson, et j’avoue qu’elle lâche une ambiance vraiment cool. De plus, ils ont tapé dans l’originalité pour la création de leur clip et… j’adore.

point point

Voici maintenant un troisième titre qui me donne réellement envie d’être en plein été, à faire la fête sous la chaleur des mois de juillet et d’août. Il s’agit de « True summer » de Point Point, artiste que je suis depuis deux ans je pense, et qui a toujours su me ravir. Là aussi je pourrais qualifier ce titre d’« électro posé », ce qui est bien le cas selon moi, car encore une fois il arrive à nous faire danser un peu, tout en ne hochant pas la tête de haut en bas comme on peut le faire sur d’autres titres qui bougent beaucoup plus. Son dernier EP s’intitule « Contrastive focus reduplication », et je vous le conseille amplement.

balthazar

Changeons de style avec un titre un peu plus « guitarisé« , puisqu’il s’agit de « Bunker » de Balthazar, qui est un groupe de rock alternatif belge que j’aime bien, même si je ne connais pas ce dernier depuis longtemps. Leurs musiques dont celle-ci sont rythmées mais à la fois tranquilles, ce qui forme une sorte de contraste que j’aime beaucoup. Dans « Bunker », les voix se mélangent, et de plus, nous avons le droit à un petit solo de guitare à partir de 3:17min environ, j’adhère. Leur dernier album est « Thin wall ».

camille

Pour se diriger vers la fin de cet article, je vous propose d’écouter une petite ballade que j’écoute en boucle depuis environ une semaine (comme vous avez pu le voir dans mon dernier article divers). Il s’agit de « La demeure d’un ciel » de Camille, artiste française que m’a fait découvrir ma môman il y a quelques années déjà, et que j’ai récemment recommencer à écouter. Alors mille mercis, car cette chanson ainsi que de nombreuses autres me touchent et me plaisent encore plus qu’avant. Cette ballade est tranquille, mais Camille est une artiste qui sait toucher un peu à tout, c’est pour cela que je vous propose d’écouter tous ses albums et non un en particulier.

Coup de cœur : vous avez dit beatbox?

berywam

Quatre jeunes hommes, les Berywam savent nous proposer de belles reprises à leur façon, comme celle de « Feeling good« , connue dans le monde entier. La particularité de cette version : entièrement beatboxée, et sans instruments, juste énormément de talent. Si vous avez bien regardé la photo ci-dessus, vous pourrez apercevoir MB14, qui a participé à The Voice de cette année, et qui déjà avait su séduire le jury et le public. Et bien ce dernier fait parti de ce groupe, que vous allez adorer en un rien de temps. N’hésitez pas à aller écouter leurs autres reprises, car ça vaut le détour.


Cet article touche désormais à sa fin, et j’espère que le mélange de styles aura su vous plaire. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager le blog autour de vous,
  3. Vous abonner au blog.

Quels titres as-tu aimé? Quels sont les titres que tu écoutes ces derniers temps? As-tu des artistes/titres/reprises à me faire écouter?

article précédent    dernier article « divers »    

twi    insta  

Musicalement vôtre, Léola.🎶

 

11 réflexions sur “« La nuit la vie est moins pire ».

Un petit commentaire

