« I wrote this song for you ».

Entre la journée à thème du lycée, la compétition de danse départementale, le show d’Awir Léon et la sortie entre danseuses, cette semaine, j’avais des photos à vous montrer…

Bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons pour une nouvelle playlist pleine de belles choses, tout cela pour accueillir comme il se doit le printemps, en général signe de beau temps, de fleurs et du retour du soleil : tout ce que j’aime. Cette semaine m’a semblé être interminable, mais j’ai eu la chance d’avoir pu faire quelques sorties et autres, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Pour vous parler de ma sélection musicale du jour, elle comporte une musique de pub, une trouvaille sympa, une des salons de chez Sofar, deux nouveautés et un artiste à suivre de près. Play music.

dorothy

En premier titre, je voulais débuter avec un air de rock que l’on peut trouver dans une des dernières pub pour Levi’s : « Wicked ones » de Dorothy. En regardant la pub, je n’ai pas pu écouter cette chanson du premier coup en entier, mais après quelques recherches pour finalement tomber sur ce site, j’ai enfin pu savoir ce que faisait ce groupe de rock, qui m’a d’abord fait penser à The Pretty Reckless à quelques endroits. Personnellement, cette chanson me fait danser seule ou accompagnée, et je trouve que c’est une bonne trouvaille. Encore une fois, je peux dire merci à ma bonne conscience de ne pratiquement jamais zapper à la télé pendant un film ou une série. Ce titre figure dans l’album « DOROTHY ».

aaron toas

En second titre et après mainte réflexion, je vous propose une trouvaille assez sympa et que je pense sérieusement écouter un petit bout de temps. Aaron Taos a réussi à me charmer une première fois dans un des salons de chez Sofar, mais aujourd’hui c’est « Hands » qui a su me plaire. J’aime la voix assez aiguë de cet artiste, qu’il arrive à très bien mélanger avec des sons plus graves et qui créent donc un contraste entre sa voix et la musique de fond : c’est top. De plus, le clip qui accompagne sa chanson est fait de belles images colorées, parfois mélancoliques. Voici l’art et la manière d’assembler plusieurs pièces.

kellyle evans

Pour continuer avec de belles choses, je vous propose d’écouter une artiste que certaines personnes sont susceptibles de déjà connaître : la talentueuse Kellylee Evans. J’ai déjà écouté quelques titres qu’elle avait à proposer, et je vous poste donc « And so we dance« , qui est une reprise de… »Alors on danse » de Stromae, chanson désormais bien connue et que pas-mal de gens ne peuvent plus supporter. Cette version-là est agréable à écouter, et arrive à atteindre son but qui est de nous faire danser : j’adore. Ce que j’aime aussi chez cette femme, c’est que dans cette version, il n’y a pas un grand monde, mais contrairement à certaines prestations, le public se lâche et danse. Ces 7:19min sont vraiment à ravir, et Kellylee sait faire le show. Ce titre est dans l’album « I remember when », que je vais m’empresser d’aller écouter.

liss

Je vous présente désormais un groupe qui est assez nouveau pour moi et qui, comme le diraient certains articles que j’ai pu lire, sont en quelque sorte ceux qui écrivent très bien et à leur sauce la « pop ». Je vous parle donc de LISS, et je vous propose d’écouter « Sorry » qui est un des titres que j’ai préféré de ces gars. On peut y retrouver plusieurs sons confondus, des chœurs ainsi qu’une voix assez atypique que je ne saurai comment décrire, mais que j’aime déjà bien. J’aime aussi le petit changement d’univers à 2:54min, pour terminer petit à petit cette chanson. Si vous voulez mon avis, je pense qu’il vaudrait mieux garder un œil sur ces garçons, car je suis persuadée qu’on en entendra parler…

tlsp

*Roulement de tambour…*, aujourd’hui est un grand jour, puisque c’est la première fois depuis leur retour, que je vous parle de The Last Shadow Puppets, groupe qui réunit Miles Kane et Alex Turner. Je vous propose alors d’écouter leur toute dernière sortie, « Aviation« , dont je suis tombée amoureuse pour le mélange des styles musicaux. En effet, TLSP sont connu pour leur rock mythique, mais nous pouvons désormais trouver un peu de « classique » si je peux me permettre dans certains de leur titres. Ici, nous avons des violons, pour ravir nos oreilles, et je trouve donc cela plus que magnifique : c’est l’amour à l’état pur, croyez-moi. Je pense que même en écoutant cette chanson non-stop, il me serait impossible de m’en lasser, car elle est vraiment magnifique, et ce retour en force a su me combler. Leur nouvel album, « Everything you’ve come to expect » sort le 1er avril.

Coup de cœur : Awir Léon sait faire de belles choses.

IMG_4178

 

Mon coup de cœur de la semaine est jeune, et j’ai eu la chance de le voir assez par surprise hier soir, lors d’une sortie entre danseuses. Je vous présente donc Awir Léon avec « See you« , qui est certainement un des titres qui m’a le plus plu. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en venant voir son show, mais j’ai été agréablement surprise par tous les titres qu’il a pu nous proposer, mélangeant électro, hip-hop et une belle voix. Ma soirée était donc en deux parties, puisque nous avons eu le droit à son mini-concert, suivi d’un spectacle de danse dont les musiques étaient faites par Awir Leon. C’était vraiment beau et une bonne idée de mélanger du hip-hop, du contemporain, deux super danseurs ainsi que les mix de cet artiste (qui est aussi un danseur), pour créer un show. De plus, en l’écoutant hier soir, j’ai su retrouver un peu de James Blake au niveau de la voix, artiste que j’aime tout autant. Je pense d’ailleurs que je vais suivre Awir Leon de près, car je sais qu’il peut encore nous faire découvrir de belles choses. Son premier EP s’intitule « Metal monkey fire tiger », et je vous le conseille vraiment.


 

Cet article touche à sa fin, et j’espère que vous l’aurez apprécié autant que moi. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager ce blog autour de vous,
  3. Vous abonner au blog.

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist printanière? Des artistes/titres/albums à me faire découvrir?

Article précédent    Dernier article « divers »

twi    insta    youtube

Musicalement vôtre, Léola.
6 réflexions sur “« I wrote this song for you ».

Un petit commentaire

