FullSizeRender (8)

Bien le bonjour jeunes gens,

Nous nous retrouvons aujourd’hui, et ce encore une fois pour une nouvelle playlist, fraîchement concoctée et avec amour. Dans celle-ci vous pourrez écouter un cover, du reggae, une nouveauté et d’autres belles choses, que je voulais absolument partager avec vous. Pour le côté un peu perso de l’article, je tiens à soulever le fait que le beau temps est de nouveau avec nous à Paris depuis 3/4 jours, et mon dieu ce que c’est génial : depuis le temps que j’attendais le retour du soleil et des températures sympas… Enfin bref, ne nous éternisons pas, et place à la musique!

jacob-banks

Commençons tranquillement avec un cover de « Say something » par Jacob Banks, pour le live de chez Mahogany Session, chaîne YouTube que je ne cesse d’écouter. Mon père me l’a fait découvrir assez par hasard ce matin et je vous avoue que je suis restée bouche-bée lorsque j’ai entendu la sublime voix un peu roque par moment de cet artiste. Ce que j’aime le plus est surement les différentes « tonalités » que J. Banks peut prendre dans cette chanson, puisqu’il arrive à passer facilement d’une voix plus ou moins aiguë et douce, à une voix grosse et puissante : j’en raffole. De plus, le fait qu’il n’y ai qu’un piano pour l’accompagner rend cette reprise encore plus belle. Je vais le plus vite possible aller écouter son deuxième album, « The Paradox ».

feuille de roots

En second titre, je change complètement d’univers avec un des titres de Feuilles de Roots, « Danse, cours et fume » que m’a récemment fait découvrir un ami. Cette chanson est envoûtante, et je vous assure qu’il n’y a rien de mieux à écouter de bon matin histoire de se réveiller dans la joie et dans la bonne humeur. Je pense d’ailleurs qu’en seulement deux jours j’ai réussis à mémoriser une bonne partie des paroles, puisque ce titre fait parti de ceux que j’écoute le plus. Cette chanson ne saura pas satisfaire tout le monde, mais qu’est-ce que c’est bon de partager un truc comme ça…

k lamar

Soyons un peu plus dans l’actuel et le moderne, avec un des titres du dernier album de Kendrick Lamar, qui a fait le buzz en très peu de temps. Je vous propose donc d’écouter « Untitled 04« , qui est surement le son que je préfère. Je ne trouve pas que « U 04 » ai réellement quelque chose d’exceptionnel, mais j’avoue que c’est agréable à écouter et que j’ai bien aimé le fait que ce titre soit court mais rempli de beaux sons qui savent se mélanger entre eux. Enfin bref, je vous aurais bien partager son dernier album « Untitled unmastered » car il est vraiment sympa, mais je vous conseille aussi d’aller l’écouter de vous-même, afin de forger votre propre avis.

griefjoy

Voici à présent un titre qui correspond vachement bien au retour du beau temps. Sorti il y a un peu plus d’un mois, j’adore écouter « Why wait » de Griefjoy, groupe venant de Nice et créé en 2013. Je qualifierai bien ce groupe de pop/électro, et je pourrai même rajouter le fait qu’écouter cette chanson ainsi que quelques autres peut être la définition de l’expression « passer du bon temps » ; perso, j’adore. Je ne sais pas vraiment si certains d’entre vous auront l’idée d’aller voir ce que ce groupe fait d’autre, mais si vous avez envie de bouger lors d’une soirée ou quoi, je vous les conseille…

the cure

En avant dernier titre, je vous propose d’écouter « Boys don’t cry » d’un groupe aux allures déjantées et que vous devez surement tous connaître : The Cure. Même si mon père m’a bien souvent répété que les gens qui écoutent ce genre de groupe sont fous…je reste du côté de ma mère en disant que ÇA, c’est de la bonne musique comme on l’aime. Pour ma part, elle me fait penser à des vacances ensoleillées, et vu le temps qu’il fait en ce moment, je pense que c’est idéal pour la re écouter, vous ne trouvez pas? « Boys don’t cry » est dans l’album « Greatest hits ».

Coup de cœur : Après « You’re the one that I want« …

lofang

Pour terminer cet article en beauté, je vous propose d’écouter la jolie voix Lo-Fang avec « 88« . Vous devez surement le connaître avec « Light year » qui passait beaucoup sur Nova, ou « You’re the one that I want« , chanson qui a fait le buzz et parue dans la pub de Channel, et vous vous êtes par la même occasion surement dit « oh, mais quelle voix, je reste sans mots« . En tout cas, c’est ce que je me suis dis lorsque j’ai entendu quelques uns de ses titres il y a 2/3 ans. Depuis, impossible d’arrêter de suivre ses nouveautés, pour le bonheur de mes oreilles. En tout cas, les 6min de ce titre ne sont pas de trop, ainsi que tout le reste de l’album « Blue film », qui est un chef-d’œuvre musical.


Cet article touche donc à sa fin, et j’espère qu’il aura su ravir vos oreilles… Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager cet article,
  3. Vous abonner au blog.

Quels titres as-tu aimé? As-tu une playlist pour le retour du beau temps? Des artistes/titres à me faire découvrir?

Musicalement vôtre, Léola.🎶

 

5 commentaires sur « Je danse jusqu’à rire. »

Un petit commentaire

