Bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la première playlist officielle du mois de mars. Comme je vous l’ai dis récemment, j’étais en vacances et je reprends seulement demain, même si j’estime que c’est encore beaucoup trop tôt, *pleure*. Cette semaine, une tonne de nouveaux albums sont sortis, et je suis bien contente de voir qu’ils m’accompagneront pour recommencer une semaine en toute sérénité. Je pense avoir assez blablater, alors musique maestro!

mass

En premier titre que j’ai vraiment beaucoup aimé cette semaine, je vous propose d’écouter « Take it there » de Massive Attack, tout droit sortie de leur nouvel EP. Pour ceux qui ont lu mon dernier article, je vous l’ai proposé dans mes découvertes du moment, mais je reviens vous en parler plus explicitement aujourd’hui. Depuis que je l’ai entendu, c’est à dire en début de semaine, je ne fais qu’écouter cette chanson, qui m’accompagne donc nuit et jour. Encore une fois, je trouve la musique vraiment agréable et le clip une seconde fois bien chorégraphié, comme je l’aime. « Take it there » me permet d’être vraiment dans ma bulle, tout comme leur EP entier nommé « Ritual spirit ».

aprile

En second titre, je viens vous parler d’un jeune homme APRILE, ou bien Nicolas Donnay de son vrai nom, qui a réussi à me charmer avec sa voix « chaude et envoûtante« , et plus particulièrement avec « What’s in my glass« , découverte en début de semaine. Je l’ai découvert grâce à un des salons de Sofar Sounds, vraiment par hasard, et puis je me suis rendu compte que ce gars était vraiment un artiste à suivre de près, ce que j’ai directement fait en allant écouter quelques autres titres. J’aime énormément le fait qu’Aprile s’inspire de plusieurs styles musicaux comme la soul ou la pop-rock, ce qui créer donc un charme énorme. Nous en reparlerons très bientôt, croyez moi…👌

good morning

A présent, je vais vous parler d’un duo venant d’Australie, que j’ai découvert seulement cette semaine et dont je raffole déjà : Good Morning. J’ai fais un bref tour des titres qu’ils pouvaient proposer, et la chanson qui a retenu mon attention est « Warned you » pour le côté un p’tit peu vieillot de la musique, et du clip qui n’est pas officiel, mais bon. Ce que j’aime bien chez ces gars, c’est que tout ce qu’ils font est naturel et sans être « extravagant » comme le veulent certains artistes. J’ai aussi retrouvé un air de vacances dans ce titre, ce qui je pense est pas-mal pour reprendre les cours en douceur… « Warned you » figure dans leur EP « Shawcross », que j’adore déjà.

les gordon

Pour mettre un petit peu de rythme dans cet article, je vous propose un morceau intitulé « Horizon » de Les Gordon. Ce que j’aime dans ce titre, c’est qu’il m’a plu dès le début héhé, et qu’il a su me faire danser dès les premières secondes : et ça, j’adore. J’en ai un peu discuté avec une amie, et comme elle, je pense vraiment que ce titre « donne envie de partir au soleil, et de mater des beaux gosses sur la plage« , et je pense que nous ne sommes pas les deux seules à penser cela, je me trompe? De plus, ce petit génie passe le 2 avril au Palais de Tokyo dans le cadre du festival Les Nuits Claires avec d’autres artistes ; c’est donc un argument pour se passer en boucle son nouvel EP « Atlas », vous ne trouvez pas?

tourist 2

Si je vous parle de musique, je vous parle d’amour. En effet, « Wait » de Tourist est un de mon coup de cœur depuis environ deux semaines, pour les différentes parties qu’on peut retrouver en l’espace d’un seul titre. Je m’explique : on a en première partie beaucoup de voix et c’est assez répétitif ; en seconde partie, les voix disparaissent pour laisser à la fin un « blanc »… et à partir de 2:12min (ma partie favorite), tout s’accélère et les voix et la musique répétitive se mélangent, ce qui est donc super. Si vous suivez mon blog depuis quelques semaines, vous vous rendrez compte que je vous ai parlé de ce type avec « To have you back« , qui est encore une fois un chef d’oeuvre.

Coup de cœur : quand un vieux groupe refait surface.

nada surf

Quand je vous parle d’un vieux groupe, n’imaginez pas que les Beatles ou les Rolling Stones ont refait un album, non, nous n’irons pas jusque là. Vendredi dernier, dans cet article, je vous ai parlé des nouveaux albums sortis dans la semaine, dont celui de Nada Surf, groupe que je suis depuis quelques années. Alors, aujourd’hui je reviens avec un avis sur « Friend hospital« , chanson coup de cœur parmi d’autres dans cet album. J’ai connu des titres plus « rock’n’roll » venant de ce groupe, mais je trouve celui-ci vraiment beau du début à la fin, ce qui me fait encore plus aimer Nada Surf. Dans « Friend hospital », les guitares ont leur propre moment de gloire à partir de 2:50min, et j’adore, puisque cela marque une sorte de contraste avec le reste de la musique : enfin, on les entend. Le dernier album « You know who you are » sorti il y a 2 jours est à écouter, puisque c’est une pure merveille.


 

Cet article touche à sa fin les amis, et j’espère que pour ceux qui reprennent les cours demain, celui-ci aura su vous booster un petit peu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager tout autour de vous ce blog,
  3. Vous abonner à musicaleomentvotre.

Quels titres as-tu aimé? Des sorties qui ont su te charmer? Des artistes/chansons à me faire écouter? As-tu une playlist qui te booste pour la rentrée?

Musicalement vôtre, Léola.🎶

4 commentaires sur « « Take it there » – Massive Attack. »

Un petit commentaire

