FullSizeRender (7)

Bien le bonjour!

Nous nous retrouvons encore une fois cette semaine avec un deuxième article divers. Cette fois-ci, je voulais vous présenter mes découvertes du moment, même si certains trucs datent un peu. Alors, je vais diviser cet article en quatre parties :

  1. La musique. Non celle que tout le monde écoute en boucle, mais plutôt celle qui est discrète et qui peut venir de jeunes comme nous.
  2. YouTube. En effet, vous devez tous savoir que certaines personnes se font connaître grâce à YouTube, que ce soit au niveau de la danse ou bien d’autres sortes d’art.
  3. Les blogs. Il était bien temps que je vous parle de mes quelques blogs favoris, que je suis depuis un certain temps, car en tant que blogueuse, on en trouve des belles choses sur internet.
  4. Les albums. Les dernières sorties, ceux qu’on attendait tous…

I. La musique.

leooooo

Dans cette première catégorie, je vais vous parler de jeunes qui font de la musique, mais que tout le monde ne connait pas forcément.

Tout d’abord, Carla Landy (dont je vous ai déjà parlé). Je l’ai découverte assez par hasard sur SoundCloud, et j’ai été touchée par sa voix et son talent. En effet, je l’ai connue avec sa reprise de « Sweather weather » de The Neighbourhood, et certains d’entre vous savent déjà que c’est un groupe que j’apprécie vraiment bien. Sur cette chanson, Carla n’a pas fais partie des voix que j’allais suivre de très près, mais j’ai beaucoup aimé son flow et la façon dont elle s’était appropriée cette chanson surtout à partie de 3:12min avec les chœurs qui la rejoignent. Entre temps, Carla Landy a fait d’autres covers, mais mon préféré reste celui de « Religion » de Lana Del Rey, que je vous ai fait écouté assez récemment.

Parlons à présent d’une amie de longue date, Élisa Zanetta. Je connais Élisa depuis la 6ème, et déjà à cette époque, mademoiselle chantait et savait rendre son public scotché et en totale admiration. Ne pensez pas que j’exagère, c’est la réalité. Puis, elle a commencé à s’accompagner avec sa guitare et… whoua, elle a su en faire des merveilles. Sur son SoundCloud, il n’y a pas énormément de reprises, mais elles sont toutes les deux belles et d’un naturel qu’on adore. Malgré tout, on peut écouter ce qu’elle fait sur son compte Instagram,  en pouvant voir des reprises de 30sec comme « La bohème » d’Aznavour, « On ira » de Goldman ou encore en plus moderne « Riptide » de Vance Joy.

Pour mettre un peu de masculinité dans cet article, je vais à présent vous présenter le travail de Nicolas, alias Estase qui nous propose de l’électro. PS : ce qu’il fait ne plaira paaaaas à tout le monde, mais ça a son charme. Il y a deux semaines environ, il m’a demandé d’aller écouter ce qu’il faisait, ce que j’ai aussitôt fait, et même si je trouve que certains titres sont plus sympas que d’autres, j’ai aimé son travail. J’ai personnellement gardé en tête « WOND3RL4ND« , « 8 » et « D.R.U.G.5 » car ce sont trois titres aux styles un p’tit peu différents dans le fond, ce qui permet d’écouter un peu de « tout ».

En avant dernière personne, je vous re présente une amie, Romina, dont je suis vraiment hyper fière et fan. Figurez-vous que récemment, madame est allée aux Philippines représenter la France pour un festival…et d’après les retours, elle a assuré (ce qui n’est pas étonnant). Romi est dans ma classe et lorsqu’elle m’a dit qu’elle chantait, je suis directement allée voir sa chaîne YouTube. Je suis restée charmée par sa voix toute douce mais puissante en même temps. Ses reprises acoustiques ont toutes leur propre charme, et je pense que c’est ça que j’aime vraiment. Mes favorites sont « That’s Christmas to me« , « Wrecking ball » qui à la base est une chanson que…je n’aime pas, et son live de « No one« , malgré la qualité qui crachote un peu héhé.

Pour en terminer avec cette partie, je viens vous reparler une seconde fois d’une autre amie bourrée de talent, Enna accompagnée de sa meilleure meilleure amie : sa guitare. Cette comédienne et chanteuse dans l’âme, je l’ai connue avec sa reprise de « Riptide » de Vance Joy, et autant vous dire directement que j’ai directement adoré sa petite voix, ses aiguës irréprochables et ses goûts musicaux… De plus, Enna ne cherche pas à tout rendre compliqué pour épater le monde, ou disons plutôt qu’elle n’en a pas besoin. Je n’ai pas de préférence au niveau de ses reprises car je les trouve toutes jolies, voilà tout.


II. YouTube.

Comme dit plus haut, sur YouTube, on peut retrouver tout et n’importe quoi, certes, mais aussi beaucoup de belles choses, comme de la danse, ou…une certaine autre forme d’art, comme l’art de filmer des choses extrêmement bien, ou qui nous font voyager.

Pour commencer cette catégorie, j’ai choisis une vidéo d’Anaïs Kmd qui date d’il y a presque 1 an, mais que j’adore regarder. Je suis restée en amour sur cette vidéo pour deux choses, la première étant le choix de la musique étant une chanson d’Alt-J, groupe que j’adore vraiment. La seconde chose, c’est la vidéo en elle même, car Anaïs nous emmène voir de nouveaux horizons en Inde, là où les cultures sont différentes et les paysages sont magnifiques (dans la vidéo en tout cas haha). Après avoir regardé cette vidéo une dizaine de fois sans en être lassée, je me dis que l’Inde est un des pays qui me fait de l’œil, dans le sens où il a l’air ma-gni-fique. Qui m’offre le voyage?

En deuxième choix sur YouTube, j’ai pris la chaîne « Electronlibre » que plusieurs personnes doivent connaître, ou pas. C’est surement une de mes préférées. Ses vidéos sont vraiment bien tournées, et c’est un peu le même principe que la vidéo précédente : monter ensemble plein de petits morceaux pour arriver à un joli travail au final. J’ai donc choisis « Perdus cette nuit« , qui est par ailleurs un des titres des BB Brunes. Pour moi, cette vidéo représente avant tout la jeunesse et le fait de s’éclater en soirée : ces deux mots collent ensemble. Même si toutes les vidéos de cette chaîne sont superbes, j’ai aussi beaucoup aimé « Rien » pour le côté artistique, et « Cassette« , pour l’envie de voyager. Et vous?

Pour en terminer avec cette seconde partie, je vous propose à présent de la danse, un danseur prénommé Théo alias Captain Motionz, qui est doué…vraiment. J’ai choisis la vidéo où il danse sur un remix de « What do you mean » de Justin Bieber, car elle est vraiment top. On peut ajouter un petit plus à Théo, qu’on ne trouve pas dans toutes les vidéos de danse : l’humour et les mises en scène originales. Mais ce que je retiens le plus, c’est évidemment son talent en tant que danseur, et son style qui lui appartient bel et bien. J’adore, j’adore, j’adore…


III. Les blogs.

Dans cette partie là, je vais vous faire une petite sélection de mes 3 blogs préférés, en rapport avec la mode, la musique ou encore un peu des deux.

 

 

fleurs re
https://lesfleurxrebelles.wordpress.com/

Le premier blog dont je vais vous parler, vous faire un bref résumé, est celui d’Emilie, alias « lesfleurxrebelles« . Je la suis depuis quelques temps maintenant, et c’est toujours un vrai plaisir de lire ses articles, toujours bien écrits et remplis de belles photos. Ce que j’aime dans ce blog, c’est le fait qu’elle ne se focalise pas sur un seul sujet, comme certaines blogueuses le font : non. Emilie touche à tout, elle peut très bien nous parler d’une évolution capillaire puis de nourriture, par exemple. C’est ce que j’adore.

IMG_3766
https://justemmalife.wordpress.com/

Le second blog que j’adore, est celui d’Emma, alias « justemmalife« . Comme pour Emilie, je la suis depuis quelques mois, et je vous avoue que ce que je préfère voir sur son blog, c’est les photos qu’elle poste : tout est bien fait, la qualité, le style…j’adore. Encore une fois, son blog ne se contente pas de parler photographie ou quoi, puisqu’elle a récemment concocté une playlist, tchek. Pour finir, je trouve son blog hyper naturel et digne d’un blog pro, ce qui est un grand bonus.

IMG_3767
http://louply.com/

Enfin, je termine cette sélection par le blog de Louise alias « louply« , qui parle souvent de mode en montrant qu’elle s’y connait. Quand j’ai vu son blog pour la première fois, la première chose que je me suis dite était « omygaaaad qu’est-ce qu’elle s’habille bieeen » ; et plus le temps passait, plus cette phrase se répétait dans ma tête. J’aime aussi beaucoup la façon dont elle présente ses articles, et les photos qu’elle rajoute.


IV. Les nouveaux albums.

C’est 2016, bientôt le printemps…une belle saison quoi. Je pense que certains artistes se sont donc dis qu’il fallait commencer à sortir leur nouveaux albums, comme ces trois groupes là.

mass

On en a déjà parlé dimanche dernier, mais je tiens à rajouter une couche sur le nouvel EP de Massive Attack, « Ritual spirit » qui est vraiment génial! Je l’écoute en boucle depuis quelques jours, et impossible de m’en passer. Je ne saurais comment décrire leur style mais…c’est que de l’amour, vous ne trouver pas? Sur les quatre titres sortis, mon favori est « Take it there » et son clip vraiment très beau, j’adore. Quand je l’écoute, je suis emmenée dans un autre monde…celui du groupe peut-être? Si je devais lui accorder une note, je dirai 8/10, car même s’il est génial, cet EP est beaucoup trop court!

nada surf

En deuxième album, je vous parle de celui de Nada Surf, « You know who you are« , et je vous avoue que j’étais agréablement surprise de voir que ce groupe que je connais depuis trois bonnes années avait ressortis quelque chose. Ce rock m’avait bien manqué, et je suis récemment tombée amoureuse de « Friend hospital » que j’ai bien écouté trois fois ce matin… Lui donner une note? 8.5/10 pour cette dose de rock que j’adore!

club cheval

On entend de plus en plus de choses sur ce groupe, qui a sorti son album « Discipline » aujourd’hui même. « Club Cheval, l’avenir de l’électro? » : c’est un des gros titres que nous pouvons voir un peu partout sur internet depuis 2/3 jours, et je pense sincèrement que le débat peut être lancé sur la toile. Le morceau qui m’a retenu est « From the basement to the roof » car elle ambiance plutôt bien… Une note pour ce nouvel album? Un 10/10 sans hésiter, j’adore!


Les amis, cet article est terminé, et j’espère que cette nouveauté sur le blog vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à

  1. Me laisser un commentaire avec votre avis,
  2. Partager l’article/le blog
  3. Vous y abonner.

Kiss peace love, Léola.🎶

 

14 commentaires sur « • DIVERS, découvertes du moment (musique, albums, youtube…) »

  1. J’aime le chocolat, je préfère discipine et son clip sur l’album de Club Cheval !
    c’est cool mais dis toi que ce n’est pas la dernière fois que je vais te voler la vedette dans ton blog !
    Le reste des dêcouvertes sont génialissime, je m’était pas abonnez a electron libre maintenant c’est fait !
    thanks leopoulpe et sorry pour les fautes d’orthographes !

    Aimé par 1 personne

  2. super article comme d’habitude ! j’étais contente de voir le sujet de cet article, que tu proposes tes découvertes c’est top ! je connais déjà electronlibre et mes vidéos préférées d’elle c’est LA VIE EST BELLE et PHOTOMATON. Sinon, merci beaucoup pour les compliments ahah ça me touuuuuuche dans mon petit coeur ❤ (ps: on te voit sur la photo de mes favoris hihi, si tu veux tu peux copier/coller unes de mes photos je t'en voudrait pas ;))
    des bisous, emma

    Aimé par 1 personne

  3. wow trop bien cet article ! j’aime trop carla, un bout de temps que j’apprécie ce qu’elle fait ! je connaissais aussi anais et electron libre, c’est vrai qu’elles se démarquent. hate d’aller écouter et lire tout ça !
    bisous xx

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire

